Publicité

*

huvince

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #30 le: 18 janv., 2008, 08:49:20 am »
Citation de: Jean-Christophe
Une question, sachant que l'EPSON P2000 vaut dans les 500 euros (c'est ça ?), quel intérêt lui trouver vous plutôt que d'acheter 10 cartes mémoire CF 4 Go qui valent sensiblement le même prix. pas de recharge, gain de place, fragilité moindre, supports multiples, etc.

J'ai râté un argument ?
Je suis assez d'accord avec Jean Christophe. Pour mettre ce genre de prix, autant acheter un tas de carte mémoire et de visualiser sur son appareil photo.

Personnellement, j'utilise un videur de carte de la marque JOBO 120Go et je l'ai payé environ 150€.
En terme d'autonomie, il ne m'a jamais laisser tomber. Il décharge 4Go en moins de 20min. je n'ai jamais fais plus de 3 décharges entre 2 charges batteries. Il est vrai que j'utilise 2 CF de 4Go. donc si vous comptez bien, cela fais 20Go c'est à dire énormément de photo même si vous avez un appareil comme le mien qui consomme 30Mo par photo (RAW + JPG).
Pour ce qui est de la garantie du transfert, il y a simplement un message qui confirme si le transfert est OK et il indique le %age du transfert. Il n'efface pas la carte automatiquement.

Chez Jobo, il y a également des version qui montre les photos mais ça reste un petit écran, pour le détail et voir si la photo est OK ou pas ???

Il est évolutif, c'est à dire que vous pouvez remplacer sans problème le disque dur par un autre.

Il existe également des videurs de carte vendu sans disque dur (±30€), il ne vous reste plus qu'a installer le disque que vous désirez (4500tpm, 5400 ou 7200tpm, 40go, 60, ...Go). Remarque dans ce genre d'appareil, ce sont des disques dur de portable.
Ca peut être chouette si vous voulez réutiliser un disque de portable gardé dans un tiroir ou trouvé au boulot ;-) .

Si c'est pour visualiser, pq pas un pc portable (réellement portable, pas les 17" et consor) dans la chambre de l'hotel et un batterie de CF ?

Dans une des réponses de ce poste, on y note qu'il y a des CF de 48Go, pourrait-on m'envoyé le liens. Je suis curieux de voir cela.

Publicité


*

lma01

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #32 le: 18 janv., 2008, 10:48:32 am »
http://www.bhmag.fr/n6656-des-compact-flash-de-1-a-48go-chez-pretec.html

voila, voila. Pas plus d'info pour le moment. Si la fiche technique correspond bien, je n'ose pas imaginer le prix des 24 & 48Go.

*

joro

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #33 le: 18 janv., 2008, 11:24:32 am »
à Jean-Christophe concernant "Une question" :

C'est une bonne remarque, qui, serait très justifiée si l'on n'avait pas connu le numérique; car il est vrai que "dans le temps", on attendait bien de revenir de voyage pour regarder au compte-fil ces dia. OK, mais on avait tout de même hâte qu'elles arrivent et je me souviens la fébrilité lorsque je ramenai à la maison les parfois > 100 boîtes de Velvia... Donc, pour moi, un Viewer (de bonne qualité je m'entends) permet le plaisir de voir ces shoots très vite, de trier le surplus et surtout ce qui n'est pas négligeable, de rectifier les réglages sur son boîtier en regardant ces shoots le soir à tête reposée.

@+ et bon app.

*

joro

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #34 le: 18 janv., 2008, 11:37:00 am »
Réponse à noproblems :

  J'ai bien pensé à l'Asus et ce petit nouveau m'a tenté; mais j'ai déjà 2 portables...(suis informaticien de métier; mais prêt à prendre sa retraite ;-) )  et il me semble que l'autonomie avec l'Epson P-5000, 2 batteries et le pack voyage sera plus adéquat pour aller dans des contrées où l'on doit se débrouiller seul avec ses capteurs solaires et son allume-cigare. Non ?

*

huvince

  • Invité
Stockage nomade
« Réponse #35 le: 18 janv., 2008, 16:35:19 pm »
Citation de: joro
Réponse à noproblems :

  J'ai bien pensé à l'Asus et ce petit nouveau m'a tenté; mais j'ai déjà 2 portables...(suis informaticien de métier; mais prêt à prendre sa retraite ;-) )  et il me semble que l'autonomie avec l'Epson P-5000, 2 batteries et le pack voyage sera plus adéquat pour aller dans des contrées où l'on doit se débrouiller seul avec ses capteurs solaires et son allume-cigare. Non ?
Si ton allim de portable ce situte entre 12-15volt, tu peux sans soucis l'allimenter et le recharger via un allume cigare. J'ai déjà fait cela... avec un portable dont l'allim fournissait du 12v en sortie.

Stockage nomade
« Réponse #36 le: 07 mars, 2014, 08:33:40 am »
bonjour,

je "déterre" ce très vieux fil car depuis 2008 les éléments de réponse ont du évoluer.
ne possédant pas (encore) de portable (pas l'utilité) la question du stockage de photos pendant de longs déplacements se pose.
bien entendu je peux ajouter des cartes mémoires, mais avez vous une expérience positive ou négative sur l'utilisation de matériel de stockage nomade?
assez peu d'information sur le net
le choix de ce matériel  est il judicieux ?
est il fiable ?
les tarifs affichés n'éliminent ils pas les petits amateurs ?
toutes vos infos seront les bienvenues.
merci

Stockage nomade
« Réponse #37 le: 12 mars, 2014, 09:47:02 am »
Personnellement j'ai fait le choix d'un netbook à l'époque. aAlors certains diront que c'est pas vraiment nomade mais comme j'ai un gros sac en générale ça passe bien. l'avantage c'est de disposer d'un wifi, d'un écran et de pouvoir éditer certains fichiers. ET surtout la capacité en mémoire est plus que suffisante vu qu'il dispose d' 1To.
Sinon pour ce qui est déchargeur de carte c'est du matériel fiable et rapide.
Vendeur d'émotions!

Stockage nomade
« Réponse #38 le: 17 mars, 2014, 17:36:50 pm »
merci pour ces infos
cdt

Publicité