Publicité

Bonjour
Je voudrais savoir comment faire ( ou quels réglages) pour faire une vidéo d'un sujet en mouvement (chien de sport) avec mon NIKON D5300.
Mon problème est que l'autofocus ne fonctionne pas quand le sujet bouge, et comme il est souvent a des distance différentes, difficile de gérer la MAP manuel et la focale.
merci d'avance de vos réponses
JB

Publicité

*

Hors ligne Flodine

!!! HELP !!! MAP en video pour un sujet en mouvement sur un D5300
« Réponse #1 le: 20 nov., 2017, 17:16:43 pm »
Les modes vidéos des reflex numériques ne sont pas pensés pour fonctionner avec l'autofocus.
La solution consiste donc à passer en manuel et à faire le point à l'oeil (les pros ont des outils pour les aider comme le follow focus et les écrans déportés de type Atomos).

Dans votre cas, il faudrait savoir si votre animal fait une course totalement aléatoire ou s'il emprunte un parcours pré-défini (comme par exemple dans le cas d'un parcours d'agility).

Dans le premier cas, il faudra vous adapter (en utilisant si possible une ouverture pas trop grande de manière à maximiser la profondeur de champ).

Dans le deuxième cas, il faudra prendre des repères : vous pouvez coller un morceau de gaffer blanc sur votre objectif pour marquer les points autofocus en fonction du déplacement de votre chien.

Bon courage !
Flodine

!!! HELP !!! MAP en video pour un sujet en mouvement sur un D5300
« Réponse #2 le: 21 nov., 2017, 11:04:15 am »
MERCI DE VOTRE REPONSE
En général le parcours du chien est assez lineaire puisque le principe est qu'il doit faire des lacets de droite a gauche du champs tout en avançant.
Donc pour bien faire il faut que je soit en mode manuel, ouverture environ f/9 iso auto ???

*

Hors ligne Flodine

!!! HELP !!! MAP en video pour un sujet en mouvement sur un D5300
« Réponse #3 le: 21 nov., 2017, 11:08:17 am »
MERCI DE VOTRE REPONSE
En général le parcours du chien est assez lineaire puisque le principe est qu'il doit faire des lacets de droite a gauche du champs tout en avançant.
Donc pour bien faire il faut que je soit en mode manuel, ouverture environ f/9 iso auto ???

L'ouverture entre f/8 et f/11.

Quelle optique utilisez-vous ?
Flodine

!!! HELP !!! MAP en video pour un sujet en mouvement sur un D5300
« Réponse #4 le: 21 nov., 2017, 11:58:00 am »
L'ouverture entre f/8 et f/11.

Quelle optique utilisez-vous ?

Comme le chien va très loin j ai un TAMRON 70-300 mm donc gerer la focale et la mise au point c 'est galere

*

Hors ligne Flodine

!!! HELP !!! MAP en video pour un sujet en mouvement sur un D5300
« Réponse #5 le: 21 nov., 2017, 12:10:00 pm »
Hé oui !...

Un reflex n'est pas vraiment adapté à ce genre de situation.

Je vous invite à regarder cette vidéo, qui explique bien pourquoi les camescopes existent encore...
Flodine

Publicité