Publicité

*

debutante

  • Invité
quel type de flash pour un boitier 8im/s
« le: 24 oct., 2009, 21:35:23 pm »
apres l objectif .. le flash
je pensais partir sur un sb 900 nikkon ?
vos avis ??

Publicité

*

Hors ligne Sini

flash
« Réponse #1 le: 24 oct., 2009, 21:39:51 pm »
Bonsoir,

Si tu as le budget, c'est sûr qu'il est top.

Si tu n'as pas un boîtier full frame, mon coeur ira vers le SB800, hélas plus en production, faut se tourner vers les occases dans ce cas.
L'avantage du SB800 à mes yeux, est sa compacité ainsi que sa puissance, le 900 a un diffuseur pour couvrir un plus grand angle, ce qui explique sa perte de puissance car en réalité ils doivent être aussi puissant d'après moi.

SB900 très bon, tu ne risques pas d'être déçu
tl;dr

*

debutante

  • Invité
flash
« Réponse #2 le: 24 oct., 2009, 22:39:17 pm »
un boitier full ...
j ai un d60 ??? ça ira ?? :hue:

*

Hors ligne Sini

flash
« Réponse #3 le: 25 oct., 2009, 02:25:20 am »
Pas de soucis, le flash communiquant avec le boîtier, la tête zoomera à la bonne focale, ce qui aura pour effet "d'augmenter" la puissance

Certains diront que c'est un trop beau joujou pour ce boîtier mais bon, autant acheter quelque de bon, faut faire tourner l'économie hein? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

flash
« Réponse #4 le: 25 oct., 2009, 08:05:12 am »
Un peu moins cher et tout aussi bon (et compatible) Metz 58AF-1  8)
 ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

flash
« Réponse #5 le: 25 oct., 2009, 09:06:22 am »
Bonjour,

Le SB-900 est très bien, rien d'autre à dire !

Caille

*

debutante

  • Invité
flash
« Réponse #6 le: 25 oct., 2009, 10:01:35 am »
le d60 est un cadeau et le flash ... et le reste est mon investissement ..
qd j l aurai bien en main j passera sur un d 90 ou autres boitiers qui sera bin dans quelques annees

flash
« Réponse #7 le: 25 oct., 2009, 11:01:43 am »
Bonjour,

Il y a qques temps ( 2 ans environ ) avec le D200 j'avais investit dans le SB800 car il me semblait manquer pour certains types de photos ( intérieur avec faible luminosité : concours canins entre autres....).......Puis avec le temps, cela fait plus d'un an que ne n'y ai pas touché, je me débrouille sans.....Mais je le garde quand même, on ne sait jamais....

Donc une question à se poser : un tel flash ou autre de ce type pour quelle utilisation sachant qu'il n'évitera ou pas ou peu le phénomène yeux rouges entre autre.

A prix équivalent, je préfèrerais investir dans un objectif d'occase ou neuf....

cdt.

*

debutante

  • Invité
flash
« Réponse #8 le: 25 oct., 2009, 22:12:10 pm »
je pensais qu on pouvait se servie bcp du flash, du fait q il diffuse, il peut aider aussi en interieur ... non ?

flash
« Réponse #9 le: 25 oct., 2009, 23:39:14 pm »
Il y a deux "écoles" pour le flash :

Ceux qui ne s'en servent jamais...

... Et les autres.

Le SB900, mais aussi le SB600 (moins cher et moins lourd mais moins puissant) ont une tête pivotante qui, en intérieur, peut être orientée au plafond, ou vers un mur, ou les deux, et procure un éclairage de bonne qualité, sans aucun risque d'effet yeux rouges.

Ils peuvent aussi ne pas être fixés au sabot flash et être décalés loin de l'axe de l'objectif, en éclairage direct ou indirect (vérifier toutefois que le D60 autorise bien le mode contrôleur - je crois me souvenir que non).

*

David172

  • Invité
flash
« Réponse #10 le: 06 nov., 2009, 20:28:08 pm »
Y-a-t-il grande différence entre le sb800 et le sb900?

flash
« Réponse #11 le: 06 nov., 2009, 22:08:15 pm »
Non :D

Le 900 a un menu plus convivial ; il sait reconnaitre les boitiers DX/FX et il ajuste son zooming en conséquence ; il est plus gros.

Le 800 est de plus en plus difficile à trouver neuf.





*

guillaume13

  • Invité
flash
« Réponse #12 le: 07 nov., 2009, 10:05:20 am »
le SB 900 est très simple d'utilisation mais c'est vrai qu'il est légèrement moins puissant que le SB 800.
je serais toi, je préviligerais l'ergonie, tu gagneras en réactivité en prise de vue

*

doudou09

  • Invité
flash
« Réponse #13 le: 16 nov., 2009, 18:47:40 pm »
bonjour à tous
suis nouveau sur ce site et pas bien rôdé pour envoyer des questions
je ne fais pratiquement jamais de photos au flash (préfère la lumiére naturelle et le sobjectifs très ouverts mais  j'aimerais en connaître plus sur les possibiltés du flash pour les photos en studio
et mes boitiers étant capables de 8 im/s quel genre de flash peu supporter 8im/s en raffale (sport et reportage)
merci de m'éclairer

quel type de flash pour un boitier 8im/s
« Réponse #14 le: 16 nov., 2009, 19:10:10 pm »
hello
ben, à ma connaissance, ça n'existe plus
il y avait le nikon SB6, mais il a été abandonné au milieux des années 80
JAMA réalise des boîtier de séquencement de flash pour réaliser de telles cadences
J.Ph.

Publicité