Publicité

*

-§h@d0w§-

  • Invité
Pas remboursé du Cash Back Nikon
« le: 24 août, 2010, 21:43:49 pm »
Bonsoir,

Cette histoire commence bien, achat du D300s financé en partie à l'aide des 150€ du Cash Back Nikon, super boitier, belles photos, tout va bien.

Hier, mauvaise nouvelle, un courrier du prestataire Nikon basé à Waterloo (J'aurais du me méfier), avec comme contenu " Remboursement refusé, manque l'étiquette originale du numéro de série".

Ce matin, je me suis dis pas grave, je vais téléphoner pour régler le problème, le problème est que la personne que j'ai eue en ligne m'a répétée  pendant 15 minutes "Nous n'avons pas reçu l'étiquette originale du numéro de série, il vous suffit de nous renvoyer cette étiquette"  et cette étiquette est collée sur ma demande de remboursement. J'ai tenté de demander si il serait possible de retrouver ma demande pour vérifier la présence de cette étiquette et bien non, ce n'est pas possible, les documents sont archivés et ils ne savent plus vérifier mes dires.

Donc c'est perdu.  :) :) :)

Merci Nikon.

PS :Je commence à comprendre pourquoi Jaco passe chez Samsung.

Bonne soirée,

Vincent.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #1 le: 24 août, 2010, 22:00:24 pm »
C'est moche ce qu'il t'arrive mais, si la boutique dans laquelle tu as acheté ton matos, ils doivent sans problème pouvoir t'aider, s'ils attestent pour toi la vente de ce boîtier, il n'y a pas de soucis à mon avis, c'est juste pour éviter les petits malins qui essaient d'enregistrer des achtats internets sans justificatifs.

Si tu ne lis pas bien avant d'envoyer, que ce soit chez Nikon ou chez Tartempion, le résultat sera le même, d'autant plus que Nikon n'est pas le fautif dans cette histoire :D

Bonne chance,
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #2 le: 24 août, 2010, 22:10:25 pm »
Je ne saurais que trop te conseiller en effet, puisque nous ne doutons pas de ta bonne foi, de retourner chez ton revendeur et de lui demander son aide. Une copie de la facture qui doit comporter le numéro de série, un coup de fil chez Nikon, une copie du coupon jaune, les preuves ne manquent pas pour montrer que ce n'est pas un boîtier issu du marché gris ;)

*

tibor

  • Invité
Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #3 le: 25 août, 2010, 01:36:08 am »
j'ai tout comme l'impression que nikon canada est bien plus indulgent en la matiere  :o

*

-§h@d0w§-

  • Invité
Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #4 le: 25 août, 2010, 21:27:30 pm »
Je ne saurais que trop te conseiller en effet, puisque nous ne doutons pas de ta bonne foi, de retourner chez ton revendeur et de lui demander son aide. Une copie de la facture qui doit comporter le numéro de série, un coup de fil chez Nikon, une copie du coupon jaune, les preuves ne manquent pas pour montrer que ce n'est pas un boîtier issu du marché gris ;)

Merci pour vos réponses,

Effectivement les preuves ne manques pas, ils ont en leur possession la copie de la facture du magasin participant, la copie du coupon jaune de garantie et l'étiquette originale du numéro de série. C'est tout simplement de la mauvaise volonté du prestataire de Nikon, un employé loupe une étiquette et hop, c'est refusé.
J C, si tu as un contact Nikon en Belgique, pourrais-tu me donner son numéro par NP.

Merci,
Bonne soirée,

Vincent.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #5 le: 25 août, 2010, 21:49:44 pm »
pas de contact particulier sur la Belgique mais le benelux est géré par Nikon France donc je te conseille d'appeler Champigny et de poser la question.
Si pb, envoie un MP avec tes références ;)

*

Hors ligne Sini

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #6 le: 25 août, 2010, 23:34:06 pm »
l'étiquette n'est-elle pas en double sur la boîte externe? Il me semble avoir vu ça
tl;dr

*

Warka

  • Invité
Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #7 le: 26 août, 2010, 00:25:34 am »
l'étiquette n'est-elle pas en double sur la boîte externe? Il me semble avoir vu ça

Sur ma boîte de mon boîtier, il n'y en avait qu'une. Pour l'instant je n'ai pas de réponse négative mais je n'ai pas perçu encore le cash back en partie par ma faute car j'en ai fait la demande que très récemment  :lol:

J'ai pris des précautions. Photocopie et envoi en mode "lettre suivie".

Bonsoir,
...
Donc c'est perdu.  :) :) :)
...

Je ne pense pas surtout si tu es sûr d'avoir collé l'étiquette sur la photocopie du coupon jaune. Tu peux peut-être t'adresser directement au "service clients" de Nikon et, en cas d'échec, joindre une association de consommateurs.

Cela ne doit pas être perdu.


Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #8 le: 26 août, 2010, 00:28:40 am »
.../... les preuves ne manquent pas pour montrer que ce n'est pas un boîtier issu du marché gris ;)
Nikon fait construire ses boîtiers où bon lui semble et à son meilleur avantage.
Mais toi, gentil consomateur, tu es prié d'acheter où on te le dit...

Désolé, hors sujet et éculé... Mais c'est plus fort que moi :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #9 le: 26 août, 2010, 00:47:33 am »
Moi, quand on me fait un coup pareil, j'applique l'équation suivante :
mauvaise foi + irresponsabilité =  DGCCRF + juge de proximité
Ça marche à tous les coups.
Matériel : trop

*

Warka

  • Invité
Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #10 le: 26 août, 2010, 00:51:34 am »
toutafé et pour le second terme de ton équation, il doit bien y avoir des structures équivalentes dans les autres pays de le CEE.

*

Hors ligne Sini

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #11 le: 26 août, 2010, 00:53:58 am »
Citation de: Jean d'Armery le 26 août, 2010, 00:47:33 am
Moi, quand on me fait un coup pareil, j'applique l'équation suivante :
mauvaise foi + irresponsabilité =  DGCCRF + juge de proximité
Ça marche à tous les coups.

:lol: :lol: :lol:
ça a au moins le mérite d'être radical :D


Non, trêve de plaisanterie, le dialogue ou la recherche de celui-ci est bien souvent une voie plus simple et plus efficace.

A l'ère où les moyens de communications sont rois, il est fort simple d'envoyer un mail ou fax avec justifcatifs aux divers sièges pour obtenir une solution. En tout cas la boutique en question n'est certainement pas à recommander si tel devait être le cas.

Bonne chance :)
tl;dr

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #12 le: 26 août, 2010, 01:24:31 am »
Non, trêve de plaisanterie, le dialogue ou la recherche de celui-ci est bien souvent une voie plus simple et plus efficace
Libre à toi de considérer que 150 euros sont une "plaisanterie".
Quoi qu'il en soit, évite de dire à un juge de proximité qu'il est une "plaisanterie".  ;)

Il va de soi que la procédure à l'amiable est toujours préférable à la procédure judiciaire.
Toutefois, connaissant bien ces procédures, force m'est de constater qu'on obtient rarement quelque chose sans durcir le ton, la partie adverse jouant souvent la montre en faisant le mort. C'est tellement facile de miser sur l'ignorance ou le découragement ...

C'est pourquoi il est indispensable de commencer en prenant date par une LRAR de MED.
La menace de transmission à la DGCCRF ainsi qu'à des sites web en vue est très efficace.
« Modifié: 26 août, 2010, 01:26:21 am par Jean d'Armery »
Matériel : trop

*

Hors ligne Sini

Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #13 le: 26 août, 2010, 01:34:35 am »
C'est sûr que chacun sa méthode, perso c'est toujours le dialogue, un peu musclé s'il le faut, je touche du bois, jusqu'à présent j'ai toujours obtenu ce que je désire

Je n'ai jamais fait appel aux avocats et autres huissiers, Dieux sait combien d'amis avocat et huissier que j'ai, une grande partie de ma clientèle se trouve d'ailleur dans ce secteur, c'est sûr qu'ils doivent aussi se nourrir,


sinon je n'aurais plus mes clients :lol::lol::lol:
« Modifié: 26 août, 2010, 02:25:12 am par Sini »
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
Pas remboursé du Cash Back Nikon
« Réponse #14 le: 26 août, 2010, 08:31:40 am »
S :Je commence à comprendre pourquoi Jaco passe chez Samsung.
Je ne suis passé nulle part! ... MISE AU POINT!!!!!!
Je compatis cependant à ton problème.
« Modifié: 26 août, 2010, 08:35:32 am par Jaco »

Publicité