Publicité

*

georges felix

  • Invité
imprimantes Jet d'encre... entretien
« le: 22 sept., 2007, 15:06:30 pm »
bonjour à tous,
je viens d'acheter une Epson 3800... et j'en suis très content !

j'ai lu, je ne sais plus où, que:
"pour éviter les buses bouchées, il vallait mieux la laisser allumée en permanence, 24 h/24..."

!?!?  info ou intox ?
ça me paraît quand même très très bizarre comme idée, non ?

mon ancienne imprimante est une Epson 2100, que je n'allume que quand j'en ai besoin... pas tous les jours, loin de là !... et je n'ai jamais eu de problème particulier en 3 ans...

d'une manière générale, comment entretenez vous vos imprimantes jet d'encre ? ;)

Publicité

imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #1 le: 22 sept., 2007, 17:49:21 pm »
Bonjour =) J'ai une R300. Entretien....quasi nul. Comme indiqué dans le mode d'emploi, de temps en temps, fonction nettoyage des buses, alignement et c'est tout. Elle est allumée tous les jours mais je fais assez peu d'impressions et je n'ai aucun problème (à part les cartouches d'encres bien chères :lol: ). Je l'ai depuis plus de trois ans et j'en suis très satisfait.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #2 le: 22 sept., 2007, 17:55:40 pm »
pas besoin de la laisser allumée 24/24....un nettoyage de buses suffit si elle a pas fonctionnée depuis 2 à 3 semaines....et cà suffit amplement.....au bout de 2 à 3 mois sans utilisation peut être qu'elles peuvent se boucher...

*

georges felix

  • Invité
imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #3 le: 22 sept., 2007, 18:14:21 pm »
j'ai retrouvé l'info...
en fait l'idée est, en laissant l'imprimante allumée 24h/24, de la garder "chaude"...
donc ça éviterait à la fois le bouchage des buses (encre sêche), et de gâcher de l'encre à chaque démarrage....
?!??
y'en a qui font ça ?  :)

autre chose... les tampons qui sont remplis de l'encre "nettoyage des têtes" etc... ça se change ?
et si oui, comment ?

imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #4 le: 22 sept., 2007, 18:25:13 pm »
non mais c'est vrai qu'à chaque démarrage il y a une petite séquence nettoyage......çà consomme un peu d'encre mais rien à coté d'une impression photo..le fait de garder l'imprimante allumée et " chaude " ne sert pas au non bouchage des buses..c'est les micro gouttes d'encres qui restent , sèchent.....et bouchent les buses....faudrait les nettoyer à chaque fois que l'on a terminé une impression et que l'on ne va pas s'en servir pendant longtemps...

pour le reste je ne sais pas....

*

georges felix

  • Invité
imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #5 le: 22 sept., 2007, 18:30:12 pm »
interessant, ça...
en fait il faudrait toujours terminer une série d'impressions par un nettoyage des buses ?
et ça coûte beaucoup d'encre ?

imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #6 le: 22 sept., 2007, 19:00:53 pm »
c'est pas une affirmation mais à essayer.....au niveau de la quantité d'encre un seul moyen pour savoir :

Peser une cartouche neuve - faire un nettoyage - peser à nouveau la cartouche..avec une balance de ménage...et voilà....

imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #7 le: 23 sept., 2007, 18:15:43 pm »
ce n'est pas l'imprimante qui reste chaude mais les têtes piézo qui sont parcourues par un courant qui les réchauffe tout en conservant la fluidité aux encres ...en plus d'éviter la purge à l'allumage. Je n'ai rien inventé, c'est une préco venant d'un conseiller technique Epson qui assure les séminaires techniques Epson...après, à chacun de voire midi à sa porte.

*

georges felix

  • Invité
imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #8 le: 23 sept., 2007, 18:23:49 pm »
donc si je résume, c'est important de ne jamais éteindre l'imprimante...
et on peut la laisser allumée 24/24 sans souci...

oui ? ;)

imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #9 le: 24 sept., 2007, 13:03:12 pm »
oui....

*

georges felix

  • Invité
imprimantes Jet d'encre... entretien
« Réponse #10 le: 24 sept., 2007, 13:54:55 pm »
merci ! ;)

Publicité