Publicité

[Marcc] Grafitis au canal
« le: 17 oct., 2017, 01:11:08 am »
Canal Saint-Martin cet été à Paris.
Merci d'avance de vos retours.
Marc.

Publicité

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #1 le: 17 oct., 2017, 10:21:19 am »
Salut Marc. J'aime bien la compo, les jeux d'ombres mais je suis moins fan du traitement N&B que tu as appliqué, je le trouve un peu "fade", comme si tu avais voulu donner un aspect vieilli mais que tu n'étais pas allé au bout de l'idée. Mais bien sûr on entre dans le subjectif et le ressenti alors à lire d'autres avis.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne DLE35

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #2 le: 17 oct., 2017, 16:22:08 pm »
shadocks, Pac-Man ... oui effectivement ça merite un traitement veilli.... très bien vu pour  moi.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #3 le: 17 oct., 2017, 17:55:28 pm »
Hello,

L'idée est bien (ainsi que le cliché) mais je l'aurai bien vu en N&B ou Sépia (Avis personnel of course)  >:D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #4 le: 18 oct., 2017, 23:08:55 pm »
L'équilibre entre graphisme, composition et contraste est excellent.
Je suis moins emballée par l'effet jaunâtre du virage que tu as choisi.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #5 le: 19 oct., 2017, 00:08:11 am »
Merci à tous de vos retours.
Et oui, le viellissement de la version finale est dicté par les graphs sur le mur.
Après...elle reste une image caractérisée par le: "je ne sais pas quoi faire avec " !!!  :hue:
Hormis la composition soignée, comme à l'habitude !!! :D :D :D -----> Merci Marco !!! :D :D :D
et n'étant pas inspiré plus que ça, j'ai ouvert la suite Nik et passé en revue, les différents presets !!! :D
J'ai choisi le jaunâtre  :D :D et l'ai bidouillé à ma sauce !!! :D :D
Résultat des courses... une décision de passage en section critique NP pour avoir vos avis.
Merci en tout cas de ces retours argumentés, comme d'hab sur NP.
Marc.

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #6 le: 19 oct., 2017, 00:11:55 am »
Salut Marc. J'aime bien la compo, les jeux d'ombres mais je suis moins fan du traitement N&B que tu as appliqué, je le trouve un peu "fade", comme si tu avais voulu donner un aspect vieilli mais que tu n'étais pas allé au bout de l'idée.
...au bout de l'idée...
Exactement, c'est très exactement ça !!!  :)
Merci.
Marc.

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #7 le: 19 oct., 2017, 00:13:08 am »
L'équilibre entre graphisme, composition et contraste est excellent.
Je suis moins emballée par l'effet jaunâtre du virage que tu as choisi.
Mot pour mot !!! :D
Marc.

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #8 le: 19 oct., 2017, 00:14:22 am »
Hello,

L'idée est bien (ainsi que le cliché) mais je l'aurai bien vu en N&B ou Sépia (Avis personnel of course)  >:D
Ben...j'ai essayé, mais n'ai été convaincu par rien !!!
Marc.

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #9 le: 19 oct., 2017, 05:37:14 am »
Hello,

J'ai essayé cette version N&B ( à retirer rapidement si elle ne fait pas).
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #10 le: 19 oct., 2017, 19:30:21 pm »
Certains murs ont la fâcheuse propension à ne servir qu'à deux choses ... Se faire taguer ou se faire pisser dessus. En l'occurrence, vu la quantité de pissotières taguées, ce jaune lui va à merveille !
... Let them know that i'm still rock 'n roll  :lol: :lol: :lol:
Vu comme ça ta photo est prodigieuse, non ?
« Modifié: 19 oct., 2017, 19:39:05 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #11 le: 19 oct., 2017, 19:46:26 pm »
Hello,

J'aurais essayé  ;D ;D
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #12 le: 25 oct., 2017, 01:43:05 am »
Hello,
J'aurais essayé  ;D ;D
Hello David,
oui merci pour ton effort. Pas plus emballé que ça par le N&B, ton idée à au moins le mérite de faire apparaitre de façon plus prononcée le tags sur les vitres.
Mais non, n'enlève pas.
Marc.

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #13 le: 25 oct., 2017, 01:58:05 am »
Certains murs ont la fâcheuse propension à ne servir qu'à deux choses ... Se faire taguer ou se faire pisser dessus. En l'occurrence, vu la quantité de pissotières taguées, ce jaune lui va à merveille !
... Let them know that i'm still rock 'n roll  :lol: :lol: :lol:
Vu comme ça ta photo est prodigieuse, non ?
Tu ne crois pas si bien dire jojo...à propos des pissotières !!! Celle-ci, pleine pastille, jouxte le bâtiment dont il est question ici.  :D :D :D

[Marcc] Grafitis au canal
« Réponse #14 le: 25 oct., 2017, 10:32:46 am »
Tu ne crois pas si bien dire jojo...à propos des pissotières !!! Celle-ci, pleine pastille, jouxte le bâtiment dont il est question ici.  :D :D :D
Ouchhh, elle a ramassé celle-là !
c'est destroy à l'état pur... Stigmates d'une société qui n'a plus aucun sens pour une partie de la jeunesse. Ne reste qu'un résumé abstrait qui a l'air de hurler "j'existe", comme une peinture rupestre réduite à sa plus simple expression.
Très bien cette photo.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité