Publicité

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #15 le: 28 févr., 2020, 12:55:19 pm »
Bonjour,
La réactivité du changement d'écran est dû à la sensibilité de détection de ce capteur.
Le comportement étant identifié. Çà ne me gêne pas de prendre quelques secondes pour enlever le caoutchouc et nettoyer ce ce capteur, si besoin, pour garder cette vivacité.
Patrick

Mon Panasonic G9 est tout aussi réactif au changement d'écran mais je n'ai jamais eu ce genre de problème , il y a donc un truc qui peut être amélioré par Nikon pour notre confort d'utilisation.  Je n'ai pas toujours le matériel pour nettoyer ce capteur avec moi et c'est très désagréable de devoir "bricoler" quand on est parti faire un séance de macro dans les bois.

Publicité

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #16 le: 06 janv., 2021, 15:52:55 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas de Z6, mais ne serait-il pas possible de désactiver simplement ce capteur dans les menus ?

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #17 le: 10 janv., 2021, 10:20:18 am »
J’ai eu le problème avec mon Z5 neuf. Je commence à le découvrir (2 semaines d’utilisation). J’ai réinitialisé avec les paramètres usine et l'affichage est revenu. En fait c’est un paramètre accessible dans les menus qui permet de supprimer l’affichage de l’écran. Je suppose que c’est pareil sur le Z6.

*

Hors ligne Djack66

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #18 le: 11 janv., 2021, 23:44:11 pm »
Pour ma part j’aimerai que Nikon prenne en compte le fait de porter ce boîtier sur la poitrine ou sur le côté, ce qui enclenche automatiquement l’allumage du viseur et crée une conso.
Reconnaissance de l’œil par exemple et non pas obstruction de l’œilleton. Comme j’ai désactivé la mise en veille j’ai mon viseur toujours allumé en ballade.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #19 le: 12 janv., 2021, 00:20:27 am »
Comme j’ai désactivé la mise en veille j’ai mon viseur toujours allumé en ballade.

Penses-tu que ce soit LA bonne solution ?
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

*

Hors ligne MonsieurRenne

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #20 le: 14 janv., 2021, 01:34:27 am »
Pour ma part j’aimerai que Nikon prenne en compte le fait de porter ce boîtier sur la poitrine ou sur le côté, ce qui enclenche automatiquement l’allumage du viseur et crée une conso.
Ca m'est arrivé en effet en le portant à la poitrine. Je voulais faire un réglage sans le désangler et l'écran restait obstinément éteint. J'ai fini par comprendre que le viseur était allumé et pas l'écran (en réglage j'ai choisi le mode priorité viseur pour économiser la batterie et donc réduire l'allumage de l'écran) car ma tête bien que loin était détectée (ou autre chose).

MR

*

Hors ligne Djack66

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #21 le: 15 janv., 2021, 13:45:28 pm »
Penses-tu que ce soit LA bonne solution ?

Quand tu te promènes et est à l’affût de shooter un animal rapidement ça peut servir. Que le mode extinction soit sur 5, 10, 30 mn ou autre, si ils ont mis ce choix c’est pour quelque chose. Reconnaissance de la rétine du propriétaire, ça éviterait le vol comme ça en plus d’un ethylotest..... bon je divague, faut que je sorte. ;D
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #22 le: 16 janv., 2021, 15:50:42 pm »
ça éviterait le vol comme ça en plus d’un éthylotest...
Pourquoi, il est interdit de faire des photos bourré ?  =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Écran extérieur du Z6 qui ne s'allume plus. (Résolu)
« Réponse #23 le: 08 févr., 2021, 13:19:08 pm »
Une précision à ce sujet, sur les Z 6 et 7 série 2, le fonctionnement du détecteur est modifié pour qu'il n'éteigne plus l'écran lorsque celui-ci est incliné.
J'en parle dans le test du Z 6II :
https://www.nikonpassion.com/test-nikon-z-6ii-hybride-nikon/

Publicité