bague de mise au point sur un GA 28mm PENTAX SMC-A
« le: 12 avril, 2008, 20:36:45 pm »
Bonsoir,
je viens de constater,  avec mon 28mm PENTAX(manuel/pas AF!), qu'en mettant la bague des distances sur l'infini je suis "flou" et que je récupère le point quand la bague se trouve à +/- 1m sur l'échelle des distance
J'ai testé l'objectif sur deux boitiers Pentax (Super Program et ME Super) avec le même résultat. Ce "défaut" vient donc de l'objectif.
Pour être réellement net, dois-je me fier à la mise au point dans le viseur (ce que je pense) ou me fier à l'échelle des distances reprise sur l'objectif?
Qu'en pensez-vous et merci d'avance?
Gérard
Nikon et les autres...

*

jef

  • Invité
bague de mise au point sur un GA 28mm PENTAX SMC-A
« Réponse #1 le: 12 avril, 2008, 20:39:32 pm »
Si ça vient de l'objectif, ça veut dire que l'indication donnée par le viseur est la bonne, donc je serais d'avis aussi de faire confiance au viseur et pas à l'indication sur la bague. :)

bague de mise au point sur un GA 28mm PENTAX SMC-A
« Réponse #2 le: 12 avril, 2008, 21:54:36 pm »
Merci Jef.
A ton avis, d'où pourrait provenir ce "flou" sur l'infini (l'hélicoïdale?)? L'objectif n'a subi (apparement) aucun dommage et j'ai été vraiment très surpris de constater ce décalage. La bague de MAP tourne pourtant très correctement entre ses deux butées, sans jeu...J'avoue être perplexe face à ce "mystère"....:/
Gérard
Nikon et les autres...

*

jef

  • Invité
bague de mise au point sur un GA 28mm PENTAX SMC-A
« Réponse #3 le: 12 avril, 2008, 21:57:20 pm »
Je sais pas.
Un problème de butée décalée ?

bague de mise au point sur un GA 28mm PENTAX SMC-A
« Réponse #4 le: 12 avril, 2008, 22:02:33 pm »
Bon..vais voir....Je sors mes tournevis....:lol:
Nikon et les autres...

*

jef

  • Invité
bague de mise au point sur un GA 28mm PENTAX SMC-A
« Réponse #5 le: 12 avril, 2008, 22:05:40 pm »
:D