Publicité

*

milkyki

  • Invité
Bonsoir!

Je recherche un appareil reflex car mon bridge ne suffit plus à mes... exigences: j'aimerais pouvoir faire des vidéos avec une capacité de mise au point plus flexible, pareil pour les photos, faire des photos de bonne qualité de nuit, j'ai horreur d'utiliser le flash, une photo plus nette que mon bridge pour les photos de paysage (pour ce qui est loin) bref...

Et avec peu de moyens, j'essaie d'en trouver d'occasion, soit nu, soit avec un objectif 18/ 200, et du coup plus cher que les trucs de base et tout. Je cherche aussi une sensibilité ISO dont le bruit est très acceptable à 3200.

J'avais arrêté mon choix sur le Canon 600d mais les prix étaient un peu au dessus de mes capacités financiaires, du coup je suis descendue vers le CANON EOS 500d, qui me paraissait bien. Et crotte, voilà que je découvre que la vidéo HD et enregistrée en format MOV, ce qui me pose de sacrées difficultés au niveau du montage (mon bridge nikon enregistrait les vidéos de ce format, jamais je n'ai pu monter mes vidéos sans avoir à trouver des logiciels (gratuits) qui ralentissent le PC et tout).

Donc en clair, mes questions sont:

- Je me demandais si Canon avait une gamme qui enregistre dans un format acceptable pour PC ?
- Une amie m'a conseillé d'acheter un Canon car il y a plus d'objectifs différents disponibles, mais je me rend compte qu'ils sont plus chers (de ce que j'ai vu): est-ce réellement nécessaire de prendre un Canon ?
- Si non quel appareil me conseilleriez vous ?  :hue:

Je suis tout ouïe et je vous dis merci d'avance !
« Modifié: 03 janv., 2013, 23:04:07 pm par milkyki »

Publicité

*

Alexandre1545

  • Invité
- Je me demandais si Canon avait une gamme qui enregistre dans un format acceptable pour PC ?
- Une amie m'a conseillé d'acheter un Canon car il y a plus d'objectifs différents disponibles, mais je me rend compte qu'ils sont plus chers (de ce que j'ai vu): est-ce réellement nécessaire de prendre un Canon ?
- Si non quel appareil me conseilleriez vous ?  :hue:

Les appareils photos Canon enrengistre eux aussi dans le format MOV

Pour les objectifs, c'est relatif à quel objectifs tu recherche, il n'est pas nécessaire d'aller chez Canon, tu trouvera probablement ce que tu cherche dans les objectifs Nikkor ou sinon tu peux trouvé d'autres objectifs dans la gamme Sigma ou Tamron.

Personnellement, je te conseil un Nikon D5100, parce que c'est l'appareil que je possède et j'en suis très satisfait. Je l'utilise avec un 18-55mm et un 55-200mm pour faire de la photographie d'avion. L'ensemble de ces deux lentilles font le même travail qu'un 18-200mm, mais sans la polyvalence qu'offre le 18-200mm. Si sa ne te dérange pas d’interchangé les objectifs, le D5100 avec un 18-55mm et un 55-200mm offre le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

*

milkyki

  • Invité
Ouais... Mais c'est justement le format mov qui me dérange. Tous les canon enregistrent avec ce format ?
Et puis justement le 18/200 m'éviterait de me balader avec deux objectifs, je ne sais jamais sur quoi je vais tomber et je préfère avoir tout de dispo tout de suite au cas ou ! Enfin merci.
Sur un autre forum on m'a conseillé un Pentax...

*

Alexandre1545

  • Invité
Je t'ai conseillé d'acheté un 18-55mm avec un 55-200mm, car le prix est vraiment plus bas qu'un 18-200mm. Mon frère a acheté un D5100 en kit 18-55mm et 55-200mm en remplacement de son Canon 60D avec 24-105mm. Le kit lui a couté environ 750 $, soit le prix du boitier 60D. Sinon, pour la polyvalence tu peux acheter un D5100 en kit avec un 18-105mm qui va t'offrir toute la polyvalence que tu recherche pour environ 680 $.
« Modifié: 04 janv., 2013, 20:38:51 pm par Alexandre1545 »

Publicité