Bonjour,
j'ai eu le même problème sur un D70. La carte (kingstom 1GB) était fournie avec l'appareil, acheté en France. Au bout d'un temps, à l'allumage de l'appareil, le message CHA s'affichait. Couper l'appareil et le rebrancher suffisait la plupart du temps. Il fallait parfois le faire plusieurs fois d'affilée. Le reformatage, à partir de l'appareil ou en magasin n'a pas apporté de solution. Par contre, une fois que le message CHA ne s'affichait plus, la carte fonctionnait parfaitement (prises de vue et transfert des photos sur PC).
J'ai acheté une seconde carte, identique à la première : jamais eu de problème. la première carte a été échangée par le magasin, mais le problème s'est reproduit. je n'ai jamais compris pourquoi. Au final, cette carte a été de nouveau été échangée, par une carte d'une marque "blanche" et plus de problèmes.
Apparemment, je suis tombé 2 fois de suite sur une carte défectueuse. Mais l'appareil ne semble pas avoir de problème.
Bonne photos au Canada !
Robin