Publicité

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #120 le: 13 juin, 2016, 19:40:31 pm »
Le D80 n'est pas le dernier boitier sorti...

Mais peu importe, car l'avantage, pour des sujets fixes, c'est qu'on peut augmenter le temps de pose et rester en basse sensibilité. L'âge du boitier ne se verra pas sur les photos.

Il faut juste un trépied.

Ce qui implique de passer plus de temps pour réaliser le reportage -- mais avec des cadrages plus soignés et la possibilité d'utiliser la fonction Bracketing d'exposition -- et aussi l'obligation de charrier ce gros machin bien lourd et bien encombrant -- mais au bénéfice du résultat visuel.

Publicité

*

Valorim

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #121 le: 01 oct., 2016, 14:48:18 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la photo, mais mon hésitation est grande entre les deux options suivantes :

- Nikon D5300 + objectif 18-105mm + objectif 35 mm f/1,8G
- Nikon D7100 + objectif 18-105mm

Pour un budget sensiblement équivalent (environ 900 Euros), est-il préférable de prendre une gamme de boitier inférieure avec deux objectifs ou la gamme supérieure mais avec un seul objectif ? Je précise que je n'ai jamais eu de reflex, ce sera mon premier. Merci à vous pour vos précieux conseils

Julien

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #122 le: 02 oct., 2016, 15:40:36 pm »
Bonjour et bienvenu,

A moins de faire de la vidéo où l'écran orientable est un plus, je te conseille le D 7100 qui est un appareil bien supérieur au niveau de la visée, de l'ergonomie des performances et de la qualité de fabrication.  Le 18 105 est un bon choix qui répondra à 90% de tes besoins; il sera bien temps de tourner vers un 35 f1.8 plus tard.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

le bosquet

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #123 le: 02 oct., 2016, 16:38:19 pm »
Bonjour;
A cette question je répondrai, par d'autres questions peut-être dérangeante?

A t'on besoin de mettre cher dans un appareil?, La vrai qualité d'une photo n'est-elle pas celle qi est bien construite? Un mauvais photographe avec un appareil cher feras toujours de mauvaise photos.

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #124 le: 02 oct., 2016, 17:37:34 pm »
Bonjour;
A cette question je répondrai, par d'autres questions peut-être dérangeante?

A t'on besoin de mettre cher dans un appareil?, La vrai qualité d'une photo n'est-elle pas celle qi est bien construite? Un mauvais photographe avec un appareil cher feras toujours de mauvaise photos.

L’appareil ne fait pas de bonne ou mauvaise photo. C'est heureusement encore le photographe. Mais un bon photographe aura plus de possibilités, plus de qualité avec un bon appareil et surtout avec des bonnes optiques.

La résolution, la dynamique et la qualité optique font réellement une différence même si ce n'est pas cela qui fait une oeuvre d'art, mais techniquement une bonne photo.
 

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #125 le: 02 oct., 2016, 20:59:51 pm »
Bonjour;
A cette question je répondrai, par d'autres questions peut-être dérangeante?

A t'on besoin de mettre cher dans un appareil?, La vrai qualité d'une photo n'est-elle pas celle qi est bien construite? Un mauvais photographe avec un appareil cher feras toujours de mauvaise photos.
Et un bon photographe fera une bonne photo avec n'importe quoi, mais tellement plus de plaisir avec un bon boitier, ce n'est pas une question de prix.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #126 le: 02 oct., 2016, 22:33:55 pm »
Bonjour
Mon premier boîtier était un D40x je l'ai donné à une de mes filles , le deuxième un D300 pour son ergonomie et l'accès à ses réglage sans passer par le menu
En 2015 je me suis acheté le D800 pour sa monté en iso son viseur et ses 38 mg pixel et bientôt se sera le D810 uniquement pour sa monté en iso
J'ai toujours fait de belles photos avec mes boîtiers
Maintenant celui qui fait LA belle photo c'est le photographe et non le boîtier
Mais franchement le boîtier aide beaucoup à faire de belles photos et les limites du D40x / D300 et D800 ne sont pas les mêmes

Nikon D800 - 24/70 AFS  - Nikon 70/200 VR I - Nikon 50 mm f1.4 D - Nikon 105 macro AFS / VR - Sigma 15-30 DG EX - Nikkor  55 ais micro f 2.8

*

Valorim

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #127 le: 03 oct., 2016, 09:54:39 am »
Merci pour vos réponses  :)
En continuant mes recherches afin de trouver le meilleur tarif possible pour le D7100, je suis tombé sur une offre sensiblement équivalente concernant le Canon D70.

Je suis spontanément plus attiré par Nikon, mais je n'ai aucun à priori concernant la marque concurrente. Voici donc ma question :
Nikon D7100 + 18-105mm ou Canon D70 + 18-135mm ?

un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Salutlo

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #129 le: 06 oct., 2016, 00:35:23 am »
Bonsoir à tous, et oui un p'tit nouveau... Ancien canoniste, fatigué d'être pris pour une poire, avec x prb d'autofocus et ce, sur de très bons boîtiers (eos 1dmk3,eos 7d...)d'un coup de colère j'ai tout bazardé et passé chez l'ennemi 😉. J'ai acheté un  d300s et là... Le bonheur ! Quel boîtier 👍. J'ai depuis changé pour un d7200 (boîtier moins pro mais capteur super). Pour les objectifs j'ai un grand angle tokina 12-24 et un 50-135 F2,8 dont je ne me sert pas beaucoup, je vais donc le revendre pour acheter un petit transtandard sympa genre 17-70 sigma ou 16-80 si mon banquier le permet 😕. Voilà pour les présentations, le forum est très sympa donc à bientôt...

*

Hors ligne Buzzz

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #130 le: 14 oct., 2016, 15:43:01 pm »
Article très intéressant, qui sera sans doute d'une grande aide pour beaucoup. Bravo !

Juste un petit regret concernant les D610 et D750 : je n'ai pas l'impression que la différence entre ces deux modèles soit très claire quand on lit leurs descriptifs. J'en parle d'autant plus que j'ai eu récemment à choisir entre ces deux là qui sont vraiment très très proches en performances, ergonomie, construction et prestations.

A mon avis, en dehors de l'écran orientable du D750 (qui sera un plus pour certains et insignifiant pour d'autres), LA grosse différence entre le D610 et le D750 concerne l'autofocus et l'utilisation qui en découle : l'AF du D610 est suffisant en photo générale (de préférence avec une lumière correcte), mais dès qu'on a un usage plus pointu de l'AF, le D750 est clairement au-dessus car il est bien plus nerveux et réactif.

Pour de la photo d'action ou pour la photo en faible lumière l'AF du D750 sera donc beaucoup plus à l'aise que celui du D610, et cela d'autant plus que les conditions de lumière seront difficiles. Après qui peut le plus peut le moins bien sûr, mais la différence de prix non négligeable entre ces 2 boîtiers entre aussi en ligne de compte.

En ce qui me concerne j'ai finalement opté pour le D610, parce que côté autofocus ma pratique actuelle entre majoritairement dans le cadre de la photo "calme", donc ne nécessitant pas un AF de course... voire pas d'AF du tout. En tout cas l'AF du 610 est suffisant pour mes besoins.

Étant aussi un utilisateur régulier d'objectifs à map manuelle, on comprend bien que la différence de performances AF est sans objet pour mon utilisation actuelle. Du coup j'ai pu me diriger sans regrets vers le D610, ce qui m'a permis au passage de réaliser une économie non négligeable sans faire de concession sur la qualité d'image.

Buzzz

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #131 le: 14 oct., 2016, 15:50:39 pm »
La QI est la même (à deux poils de baleine près) entre le D610 et le D750. Soit on a besoin d'un bon AF (ou d'un écran orientable pour la macro), auquel cas le prix est justifiable, soit non et mieux vaut prendre le D610 et une ou plusieurs optiques en plus.

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #132 le: 26 oct., 2016, 13:55:01 pm »
Pour répondre à Valorim,
le D7100 est un boitier excellent qui peut faire des clichés d'une grande finesse
Donc ne prends pas de zoom avec un grand range : en général ils ne sont pas à la hauteur de ce boitier.
Ou alors avec un grand range le seul qui est à la hauteur est pour moi le 24-120 F4 .





Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #133 le: 26 oct., 2016, 14:17:22 pm »
Pour répondre à Valorim,
le D7100 est un boitier excellent qui peut faire des clichés d'une grande finesse
Donc ne prends pas de zoom avec un grand range : en général ils ne sont pas à la hauteur de ce boitier.
Ou alors avec un grand range le seul qui est à la hauteur est pour moi le 24-120 F4 .
Et le 16-80, qui est tout aussi bon sur DX DX le 24-120 f/4 sur FX, d'après photography life. Du coup, meilleur all-rounder des zoom sur Nikon (ou le 17-70 qui fait très bien le job, et les 18-105 et 18-140 qui assurent un max aussi, surtout pour le prix).

*

mjt

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #134 le: 28 nov., 2016, 14:18:34 pm »
Bonjour, je suis nouvelle sur votre site, car je veux acheter un appareil Nikon D5500 ou D7200.  J'hésite encore à cause du poids.  J'ai présentement un canon Powershot 50hs avec zoom optique de 50x et je me demandais si mes photos seront  nettes avec un Nikon D5500 ou D7200 étant donné que le zoom optique est moindre.  Merci pour vos réponses qui seront grandement appréciées.

Publicité