Publicité

*

papoose

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #15 le: 19 avril, 2012, 12:38:57 pm »
Du haut de gamme  D4 et D800, du bas de gamme  d3200 (mais il en faut pour tout le monde) , et du semi-pro Dx toujours absent....ras le bol de Nikon. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Publicité

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #16 le: 19 avril, 2012, 15:28:15 pm »
C'est pas demain que je change mon D700, pour 24 M de pixel dans une boite en plastique ou 36 qui vont bourrer mon ordinateur, 50 ans de photos j'ai jamais fait un agrandissement de 3m sur 2. Et pour moi une photo mal cadrée au départ est mauvaise et c'est pas d'aujourd'hui.
Par contre un Fx D??? à 16 M à un tarif de D800 serait l'idéal à condition qu'il soit bien construit comme le D700. La vidéo je m'en fout. Les basses lumières ne sont pas une obsession seulement un commodité utile de temps en temps... le D700 me va donc très bien ce qu'il fait, il le fait bien. Ils ne feront pas le 16 M de pixels en FX autre que le D4, qui ne rendrait pas mon parc d'objectifs trop obsolète, c'est pour cela que Nikon augmente en Pixel au delà de 20M, pour forcer les clients à changer leurs optiques.
Quant aux clients des 3000, s'ils ont dessus, même avec 24 M, des culs  de bouteille c'est pas un problème, ça sert à pousser les boitiers pro qui eux auront des clients qui changeront leurs optiques...
Par contre ils feront du 16 24 ou plus en DX pour vendre une gamme d'optiques DX bas de gamme D3000, 5000 et haut de gamme D7000 D???
Si vous voulez du 24 M de pixel attendez les D3X d'occasion, ils finiront en toute logique à tomber à 2500 € ou moins puisqu'un D800 à 36 est déjà à 2850€ et le 24M va se banaliser avec le D3200 ce jouet en "bakélite", de la "daube" comme les 3000 et 5000 avec des viseurs ridicules ... Avec le D3x vous aurez un vrai viseur.
« Modifié: 19 avril, 2012, 16:20:34 pm par Fontanilles »
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #17 le: 19 avril, 2012, 16:38:14 pm »
C'est pas demain que je change mon D700, pour 24 M de pixel dans une boite en plastique ou 36 qui vont bourrer mon ordinateur
c'est drôle de voir comment ceux qui ne sont pas du tout la cible de ce type de boîtier râlent en disant qu'il ne les intéresse pas ...  :D

*

Compte supprimé

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #18 le: 19 avril, 2012, 16:45:20 pm »
ET oui Jc, l'être humain est un éternel raleur  ;D

pour en rajouter une couche :

Un nombre de pixel etant une valeur quantifiable pour le commun des acheteurs, 24Mp devient donc la roll's a bas prix  ;)

Pour le reste, comme dit Jc, ce produit ne me concerne pas !

Mais pour un pro qui veut un bon boitier secondaire discret avec un 35mm DX, c'est peut-être pas mal non ?
« Modifié: 19 avril, 2012, 16:49:32 pm par jay_kay »

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #19 le: 19 avril, 2012, 17:38:54 pm »
c'est drôle de voir comment ceux qui ne sont pas du tout la cible de ce type de boîtier râlent en disant qu'il ne les intéresse pas ...  :D
C'est comme ça à chaque nouveauté. Il y a eu ceux qui ne comprenaient pas qu'on puisse passer au numérique, ceux qui ne croyaient pas au plein format, ceux qui considéraient que le D1 était largement pourvu en photosites, et maintenant ceux qui hurlent contre l'augmentation de la résolution des capteurs.  
Et toujours avec le même type d'argument: moi, je n'ai pas besoin de........., je n'ai pas l'ordi qu'il faut...., je ne fais jamais de grands tirages, etc., etc.
Le 3200 sera très certainement suivi d'autres boîtiers disposant du même capteur qui va certainement devenir le standard chez Nikon, avec quelques exceptions destinées aux très hautes sensibilités et aux cadences très élevées.
Si j'étais ironique, j'y verrais parfois l'expression du dépit de s'être équipé à grands frais d'un matériel devenu rapidement obsolète, avant même d'en avoir épuisé toutes les ressources.  ;D

Bien sûr qu'on peut faire de très belles photos avec des résolutions moindres. Et personne n'est obligé d'acheter la dernière nouveauté.  ::)

Trop axés sur le matériel et pas assez sur l'image, voilà ce qui vous fait partir en sucette.  ;)
« Modifié: 19 avril, 2012, 17:41:07 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #20 le: 19 avril, 2012, 17:40:57 pm »
Si je ne fait pas partie de la cible du D3200, il ne faut être naïf il y a derrière d'autres cibles qui elles me concernent, la montée en pixels qui rend obsolète les anciens objectifs, et l'inexistence d'un boitier intermédiaire de 16 à 18 M de pixels en FX qui ne verra jamais le jour, le D4 occupant le terrain à un tarif plus élevé qu'un D800.
Les cibles de Nikon sont évidement commerciales ils ont intéret à vendre des optiques surtout les plus chères et à rendre caduques les anciennes même haut de gamme... Le D3200 s'inscrit dans cette stratégie en poussant les pixels,même si évidement sa première cible est bien l'amateur débutant.
« Modifié: 19 avril, 2012, 17:44:21 pm par Fontanilles »
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #21 le: 19 avril, 2012, 17:43:59 pm »
C'est une MegaGuerre Nokon D3100 24 MP avec Sony avec son 24.3 MP sur le NEX-7. qui coûte  $$$$$...

Moi qui suis sur le point d'acheter un Nikon D5100!!! :hue: :(

Mais, faut-il acheter les MegaPixelle?  Mega Pixelle pour bien des acheteurs le point le plus important, alors le promotion est en fonction de celui-ci.

C'est vraiment la folie!!
Nokia Unveiled 41 Mega Pixels Camera Phone – Nokia 808 PureView
Published by Atish Ranjan on February 27, 2012

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #22 le: 19 avril, 2012, 18:24:23 pm »
Bon bah on aura compris... combien de fois vous allez tous redire la même chose lol.
Ouais c'est marketing, ouais ils augmentent les megapixels et ça sert à rien.

Moi si je suis chargé de marketing et que je tiens une entreprise de fabrication d'apn bah forcement pour un appareil GRAND PUBLIC je vais certainement pas mettre en avant des caractéristiques qu'un utilisateur très amateur ne comprendra pas et ne regardera pas. Aujourd'hui, quelqu'un qui n'y connait rien voit 24megapixels en gros bah il va se dire "ça c'est un truc de fou".

Pour avoir longtemps utilisé un D3100, ce D3200 me ferait envie pour le wifi, l'hd 720 à 60ips, et la sortie micro. Les 24megapixels je m'en tamponne.

*

bachlor

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #23 le: 19 avril, 2012, 18:57:06 pm »
C'est comme ça à chaque nouveauté. Il y a eu ceux qui ne comprenaient pas qu'on puisse passer au numérique, ceux qui ne croyaient pas au plein format, ceux qui considéraient que le D1 était largement pourvu en photosites, et maintenant ceux qui hurlent contre l'augmentation de la résolution des capteurs.  
Et toujours avec le même type d'argument: moi, je n'ai pas besoin de........., je n'ai pas l'ordi qu'il faut...., je ne fais jamais de grands tirages, etc., etc.
Le 3200 sera très certainement suivi d'autres boîtiers disposant du même capteur qui va certainement devenir le standard chez Nikon, avec quelques exceptions destinées aux très hautes sensibilités et aux cadences très élevées.
Si j'étais ironique, j'y verrais parfois l'expression du dépit de s'être équipé à grands frais d'un matériel devenu rapidement obsolète, avant même d'en avoir épuisé toutes les ressources.  ;D

Bien sûr qu'on peut faire de très belles photos avec des résolutions moindres. Et personne n'est obligé d'acheter la dernière nouveauté.  ::)

Trop axés sur le matériel et pas assez sur l'image, voilà ce qui vous fait partir en sucette.  ;)

Certes pour le "je"

Mais moi c'est au delà de ça, je me demande à la vue du problème technique que ça pose (la densité de pixel sur la surface) les photos ne seront pas plutôt moins bonnes.
Enfin je veux dire plus difficile à avoir un cliché propre.

Après je ne suis pas la cible, mais j'ai peur du d3200 à 24 Mpix pour l'avenir du reste de la gamme.

C'est comme mettre une clio à 250cv et dire ne vous inquiétez pas, pour les berlines on va rester à 180 cv
Ça va créer une incohérence

Sauf si Nikon reviens aux difenrents models d4, d4h, d4x mais la...

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #24 le: 19 avril, 2012, 19:12:30 pm »

Les cibles de Nikon sont évidement commerciales ils ont intéret à vendre des optiques surtout les plus chères et à rendre caduques les anciennes même haut de gamme... Le D3200 s'inscrit dans cette stratégie

Si tu parles des optiques à 1500/2000/xxx euros, tu remarqueras tout d'abord qu'elles sont toutes FX... et, au moins pour les zooms, avec un range pas adapté au DX.

Et quel markeuteur fou peut seulement rêver qu'un client va dépenser 500 à 700 € dans un boitier d'entrée de gamme puis va tripler son budget de départ pour y ajouter un 14~24 ou un 24~70 ou un 70~200 ?


*

papoose

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #25 le: 19 avril, 2012, 19:26:58 pm »
c'est drôle de voir comment ceux qui ne sont pas du tout la cible de ce type de boîtier râlent en disant qu'il ne les intéresse pas ...  :D


Je râle parce que, comme tu le dis si bien Jean Christophe, j'attends, avec la plus grande impatience, d'être la cible du futur Dx semi-pro qui semble ne plus intéresser Nikon, ou bien mollement,  au mépris (car il s'agit bien là  de mépris ) de toute la clientèle, surement nombreuse, qui s'impatiente faute de la plus élémentaire des politesses qui voudrait que Nikon communique sur ses intentions. Au fait, sachant ta légitime et respectable, proximité avec ce groupe, ne pourrais- tu pas lui transmettre et notre impatience et notre ras le bol.  ;)
Bien amicalement.

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #26 le: 19 avril, 2012, 21:01:33 pm »
J'avais lu quelque temps après le tsunami un édito très intéressant de GMC, le rédaction chef de CI. En gros, il écrivait que le retard pris dans la production de certains boîtiers Nikon ne serait jamais rattrapé et que la firme prendrait certainement la décision de sauter une génération et d'avancer la sortie de la génération ultérieure. Mettons qu'on ait prévu des capteurs à 18 mpx en 2011, notre capacité de production très amoindrie ne nous permet pas de le faire avant 2012, alors on annule tout et on avance la sortie des 24mpx à la mi-2012.
Si ce scénario est exact, il n'est pas illogique de penser que la recomposition de la gamme n'obéit pas à une cohérence parfaite mais reste tributaire de certains aléas.
Dès lors, comment reprocher à Nikon de sortir au plus vite les boîtiers qui sont finalisés? Et puis, 3 nouveaux boîtiers en 2 mois, c'est pas mal, non?
Accuser une firme de mépris du consommateur parce qu'elle ne communique pas sa roadmap  et  se faire le témoin de l'insupportable attente de la clientèle parce qu'elle tarde à sortir le boîtier dont on estime avoir absolument besoin, je ne l'avais pas encore lue celle-là.
Désolé, mais je trouve ça d'un nombrilisme absolu...
« Modifié: 19 avril, 2012, 21:07:30 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

papoose

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #27 le: 19 avril, 2012, 21:44:13 pm »

Dès lors, comment reprocher à Nikon de sortir au plus vite les boîtiers qui sont finalisés? Et puis, 3 nouveaux boîtiers en 2 mois, c'est pas mal, non?
Accuser une firme de mépris du consommateur parce qu'elle ne communique pas sa roadmap  et  se faire le témoin de l'insupportable attente de la clientèle parce qu'elle tarde à sortir le boîtier dont on estime avoir absolument besoin, je ne l'avais pas encore lue celle-là.
Désolé, mais je trouve ça d'un nombrilisme absolu...

Moi aussi  je suis désolé de constater qu'un forum pourrait être  un lieu d'échange hors de jugement de valeur et tu peux relire tous mes posts tu ne trouveras aucune remarque désagréable de ma part ...pour le nombrilisme je ne fais que parler de mes attentes mais si cela dérange ...

*

idiot86

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #28 le: 19 avril, 2012, 22:51:37 pm »
Bonsoir.
     La nouvelle, c'est que le d3200 sortira en juin à environ 700€ en kit, si je ne me trompe pas.
Le reste était connu, Nikon utilise dans le D3200, le capteur Sony de 24Mp, qui n'est pas mal, puisqu'il permet une dynamique supérieure à celle du Canon 5 mk iii à 3000€, ce qui n'est pas négligeable. Il reste probable que ce capteur soit moins bon que celui du D5100 et D7000, sinon on aurait eu droit à un d800 de 48 Mp !!!
     Signalons quand même aux anti-pixels que le d800 dispose d'un capteur exceptionnel (aux normes actuelles) et que le Canon 5 mk iii ne peut rivaliser ni sur le critère de dynamique ni sur celui de la sensibilité couleur, ni sur aucun autre d'ailleurs.
     Il est donc difficile de croire que plus de pixels, donne de moins belles photos, quand toutes les mesures concluent que la miniaturisation des photosites, "tendance industrielle naturelle", n'est pas incompatible avec l'amélioration des performances. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #29 le: 19 avril, 2012, 22:54:02 pm »
Remettons un peu d'ordre dans tout ça, d'autant plus que je rentre à l'instant de la conférence de presse et que j'ai pu échangé longuement avec les gens.

Premier avis personnel, et partagé avec les quelques pros présents ce soir, ce boîtier assure vraiment avec une qualité d'image qui surprend. Les tirages exposés en 50x70 faits avec le zoom de base 18-55mm, c'est carrément trèèèèèès bon.

Ensuite, j'ai pu joué un peu avec et même si je bute sur le besoin d’accéder aux menus pour changer certains réglages (ex. sensibilité), l'ensemble est très cohérent, pas trop lourd, tiens bien dans la main, très réactif. Tout bon donc.

Quelques images plus loin, on fait grimper les ISO jusqu'à 6400, jpg, en intérieur avec un éclairage absolument pas homogène et là, sincèrement, c'est encore très bon. Pour avoir dans l'oeil l'affichage des images à 3200 et 6400 sur le D700 sur l'écran arrière, je peux dire sans hésiter qu'on est largement au-dessus avec ce D3200.

Attention, je n'ai pas dit que la dynamique du capteur DX est la même que celle du FX, mais sincèrement c'est bluffant.

L'AF est très réactif, plutôt bon à faire le point sur le sujet même sans trop réfléchir, le 18-55 VR réagit bien, je ne doute pas qu'avec un petit 35 ça soit encore mieux.

Pas de test très poussé ni de photos tests car firmware non finalisé, mais je crois que ce boîtier va passer quelques jours à la rédac' dès que possible pour voir ce qu'il a dans le ventre. Et ça promet.

Au passage, j'ai testé le nouveau 28 f/1.8, je vous poste ça d'ici demain.

24Mp, c'est beaucoup, oui, mais quand on voir l'allure des images, ça fait réfléchir. Les recadrages importants, les portraits en gros plan suite recadrage, tout ça paraît intéressant.

En gros, je suis emballé. Comme tous les présents et même certains que je connais pour être des fervents défenseurs d'autres marques. Après, forcément, en creusant on va lui trouver des défauts, mais si on met le tarif en perspective, pour 700 euros en kit on a un ensemble qui nous le rend bien.

Pour tout le reste ... à suivre ...

Publicité