Publicité

[AMAFO] Trapézistes volants
« le: 06 juil., 2017, 15:44:31 pm »
Trapézistes volants sous un feu d'artifice sur un hippodrome l'été dernier.

Publicité

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #1 le: 18 juil., 2017, 23:26:07 pm »
Les éléments pris séparément sont magiques, mais le format allongé a tendance à écraser la scène alors que le thème aérien a surtout besoin d'espace.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #2 le: 12 août, 2017, 01:37:12 am »
Les éléments pris séparément sont magiques, mais le format allongé a tendance à écraser la scène alors que le thème aérien a surtout besoin d'espace.

Désolé je n'avais pas vu ta réponse et sinon je prends note de ta réflexion et si j'ai bien compris d'après toi le format "portrait" pour chacun des artistes seraient mieux que mon choix au 16x9 ?

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #3 le: 12 août, 2017, 09:43:01 am »
Portrait, pas forcément.
Si possible il faudrait comparer avec d'autres ratios.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #4 le: 12 août, 2017, 13:44:01 pm »
Avec un ratio de 2X3 peut être, en général pour ma part je choisis assez souvent le 16x9 pour poster sur le net, avec nos écrans ça remplit bien la totalité de l'espace. :)

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #5 le: 12 août, 2017, 13:57:45 pm »
Oui je sais, c'est la tendance.

Mais je trouve dommage que l'on se conforme à des écrans pour faire un choix ( un seul ). On peut faire ce qu'on veut et pourtant on finit par se couler dans un moule !

Les écrans ne sont qu'un support ; je préfère de très loin la liberté et la réflexion sur le cadrage et la composition que cela permet  :D
« Modifié: 12 août, 2017, 14:19:58 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #6 le: 12 août, 2017, 14:38:54 pm »
Oui je sais, c'est la tendance.

Mais je trouve dommage que l'on se conforme à des écrans pour faire un choix ( un seul ). On peut faire ce qu'on veut et pourtant on finit par se couler dans un moule !

Les écrans ne sont qu'un support ; je préfère de très loin la liberté et la réflexion sur le cadrage et la composition que cela permet  :D

Perso je trouve quand même plus agréable d'avoir une image qui prend la totalité de l'écran, cela dit le cadrage et la composition primeront toujours car si c'est le support qui compte je ne ferai jamais de cadrage "portrait". ;D

[AMAFO] Trapézistes volants
« Réponse #7 le: 18 août, 2017, 23:42:27 pm »
bonjour
Moi qui aime bien le mode paysage quand la plupart des photographes  auraient  shooté en mode portrait . Je trouve cette image sympa. On dirait des figurines.

Publicité