Publicité

*

carotte2eme

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« le: 30 déc., 2012, 12:45:53 pm »
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire vivre cette section du forum qui n'est pas très active ;-)

Je m'appele nicolas, j'ai 34 ans et je suis heureux possesseur d'un D600+24/70+70/300

Je commence tout juste et suis conscient d'avoir du très beau matériel pour débuter la photo...

Bref j'aimerais profiter de cette merveilleuse ville qu'est Lyon (et ses environs) pour apprendre à optimiser mon matos et shooter en compagnie d'amateur avertis (ou non) qui sauront m'apporter leur expérience et leur vision de cette merveilleuse passion ;-)

A bientôt,

Nico

Publicité

*

carotte2eme

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #1 le: 03 janv., 2013, 21:22:13 pm »
Wouuuu ca bouge ici...

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #2 le: 13 janv., 2013, 20:03:14 pm »
Bonjour

Je suis sur lyon, et je souhaiterai aussi faire des sorties photos sur la région.
As tu des thèmes à proposer ou connais tu des événements propices aux prises de vues?

À bientôt pour une sorties et/ou un mâchons.

Christophe
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

goofer

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #3 le: 24 janv., 2013, 15:28:47 pm »
hello

ça peux m'intéresser aussi, je fais partie d'une association (imagin ) qui dispose d'un studio... mais j'aimerai me mettre un peu aux paysage de notre belle ville ( très jolie photo depuis fourvière ! )

j'ai un d5100 mais je suis regarde poour le d800e maintenant que j'ai fais le tour du d5100 :)

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #4 le: 28 janv., 2013, 17:40:20 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

je suis également de Lyon, plutôt Villeurbanne. Depuis quelques temps je voulais monter à Fourvière au petit matin, mais jamais eu le courage de me lever. Peut être en groupe, ça va me booster.

N'hésitez pas à me contacter. J'ai une semaine calme.
En chantier ...

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #5 le: 29 janv., 2013, 23:40:27 pm »
Bonsoir

J’ai fait  fin Avril début Mai une sortie de trois jours avec un ami sur Lyon

Un endroit que je me souviens particulièrement c’est chez Abel (miam miam)

Je vais mettre une photo mais, comme je ne suis pas de Lyon ni des environs je voudrais être certain de ne pas vus ennuyer

Michel

*

carotte2eme

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #6 le: 26 févr., 2013, 20:58:32 pm »
Salut à tous !!

Je suis revenu par hasard sur le fil de discussion, et je vois avec plaisir qu'il y'a enfin des réponses !!

Y'a t-il des gens intéressés pour une session en groupe ?

Pour la personne qui recherchait des "events" spéciaux je sais pas si cela peux t'interesser mais je fais du longboard (= skate de descente) et il y'a souvent des compets dans des spots en pleine nature qui permettent de s'initier à la photo de sport (et justement y'a une course ce we ;-))

Bref je suis sur la cx rousse et toujours très motivé pour partager cette pasion naissante qu'est la photo, hésitez pas à faire des propositions ;-)

Nicolas

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #7 le: 26 févr., 2013, 22:15:48 pm »
Pour la personne qui recherchait des "events" spéciaux je sais pas si cela peux t'interesser mais je fais du longboard (= skate de descente) et il y'a souvent des compets dans des spots en pleine nature qui permettent de s'initier à la photo de sport (et justement y'a une course ce we ;-))

Salut

des photos de skate cela peut etre interessant :)
un petit exemple:



où cela se passe t il ? je ne suis pas sur d'etre dispo ce weekend mais si je peux ...

Sinon, pour partager un moment de photo, qui serai partant pour une sortie le samedi 16 Mars matin ?
pour une premiere sortie, nous pourrions faire Saint jean (si quelqu'un a acces aux traboulles cela serait un plus) et nous pourrions finir par un verre au musée Gadagne.

Comptez vous si cela vous interesse ?

Chris

Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #8 le: 28 févr., 2013, 09:26:53 am »
Salut

des photos de skate cela peut etre interessant :)
un petit exemple:



où cela se passe t il ? je ne suis pas sur d'etre dispo ce weekend mais si je peux ...

Sinon, pour partager un moment de photo, qui serai partant pour une sortie le samedi 16 Mars matin ?
pour une premiere sortie, nous pourrions faire Saint jean (si quelqu'un a acces aux traboulles cela serait un plus) et nous pourrions finir par un verre au musée Gadagne.

Comptez vous si cela vous interesse ?

Chris



Comme Chris, je suis partant pour le 16/03. Mais le verre, on peut le prendre avant non ?  :lol:
En chantier ...

*

carotte2eme

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #9 le: 28 févr., 2013, 22:34:15 pm »
A vrai dire c'est plus du skate de descente auquel je pensais, ca donne ca :



L'évent est ce samedi sur yzeron, une petite bourgade pas très loin de lyon :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/382344_10151198821410834_1487014551_n.jpg

Malheureusement je peux pas samedi et ils roulent pas dimanche.

Maintenant je suis pas mal actif dans le domaine donc je peux faire découvrir pas mal de sessions, notamment au Mont Verdun qui se prête bien à la photo ;-)

Pour le 16/03 effectivement ca peux etre sympa, se serait bien de sortir un peu des classiques "fourviere, saint jean" et trouver des coins un peu plus atypique.

Par contre c'est le lendemain de mon anniversaire, jsais pas si je serais bien frais ! ;-)

Il pourrais etre sympa de se présenter un peu avant non (age, localisation, "niveau/experience") ?

« Modifié: 28 févr., 2013, 22:35:59 pm par carotte2eme »

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #10 le: 04 mars, 2013, 18:08:40 pm »
A vrai dire c'est plus du skate de descente auquel je pensais, ca donne ca :



L'évent est ce samedi sur yzeron, une petite bourgade pas très loin de lyon :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/382344_10151198821410834_1487014551_n.jpg

Malheureusement je peux pas samedi et ils roulent pas dimanche.

Maintenant je suis pas mal actif dans le domaine donc je peux faire découvrir pas mal de sessions, notamment au Mont Verdun qui se prête bien à la photo ;-)

Pour le 16/03 effectivement ca peux etre sympa, se serait bien de sortir un peu des classiques "fourviere, saint jean" et trouver des coins un peu plus atypique.

Par contre c'est le lendemain de mon anniversaire, jsais pas si je serais bien frais ! ;-)

Il pourrais etre sympa de se présenter un peu avant non (age, localisation, "niveau/experience") ?



La photo est de toi ?

Si le 16-03 est le lendemain de ton anniv, c'est parfait, tu nous offres le champagne.  :lol:

Allons y pour les présentations, je me lance même si c'est déjà fait dans la section idoine.

J'ai 45 ans, j'habite à Villeurbanne. Je fais du numérique depuis seulement deux ans. Pas grande expérience, mais je ne demande qu'à apprendre. C'est succinct mais c'est l'essentiel.

A vous.
En chantier ...

*

carotte2eme

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #11 le: 04 mars, 2013, 22:22:04 pm »

La photo est de toi ?

Si le 16-03 est le lendemain de ton anniv, c'est parfait, tu nous offres le champagne.  :lol:

Allons y pour les présentations, je me lance même si c'est déjà fait dans la section idoine.

J'ai 45 ans, j'habite à Villeurbanne. Je fais du numérique depuis seulement deux ans. Pas grande expérience, mais je ne demande qu'à apprendre. C'est succinct mais c'est l'essentiel.

A vous.

J'aimerai beaucoup qu'elle soit de moi... mais heu non...  :P

Moi c'est nico, 35 ans le 15/03 prochain ;-). Croix roussien "pur souche".
J'ai envie de dire "débutant" même si j'ai une grande soif d'apprentissage et que j'avoue avoir la chance d'avoir du super matos grace à l'héritage d'un grand photographe... Je cherche pas à devenir un cador de la photo, ne plus avoir de flous serait déjà un grand pas pour moi !

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #12 le: 04 mars, 2013, 23:08:25 pm »
J'aimerai beaucoup qu'elle soit de moi... mais heu non...  :P

Moi c'est nico, 35 ans le 15/03 prochain ;-). Croix roussien "pur souche".
J'ai envie de dire "débutant" même si j'ai une grande soif d'apprentissage et que j'avoue avoir la chance d'avoir du super matos grace à l'héritage d'un grand photographe... Je cherche pas à devenir un cador de la photo, ne plus avoir de flous serait déjà un grand pas pour moi !


Salut

Je suis lyonnais depuis 1 an, et j'ai 46a. Je fais de la photo avec plus ou moins d'assiduité et de réussite depuis 1981, 20ans avec un x500 et des films. Depuis 2006, je suis passé au numérique avec des reflex Nikon.
Et depuis tout ce temps, j'apprends toujours ;)

Pour samedi, je propose un rendez vous vers 9h devant l'ancien palais de justice (en face de la passerelle saint Antoine ). Le thème de la matinée est encore ouvert, saint jean, bord de Saône , confluence....
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #13 le: 04 mars, 2013, 23:50:59 pm »
Salut

Je suis lyonnais depuis 1 an, et j'ai 46a. Je fais de la photo avec plus ou moins d'assiduité et de réussite depuis 1981, 20ans avec un x500 et des films. Depuis 2006, je suis passé au numérique avec des reflex Nikon.
Et depuis tout ce temps, j'apprends toujours ;)

Pour samedi, je propose un rendez vous vers 9h devant l'ancien palais de justice (en face de la passerelle saint Antoine ). Le thème de la matinée est encore ouvert, saint jean, bord de Saône , confluence....


Tu es donc le plus aguerri en photo, à toi l'honneur de choisir le thème du jour.
Je vais envoyer le lien à quelques copains pour qu'ils soient au courant au cas où ...
En chantier ...

*

carotte2eme

  • Invité
Cherche passionné sur Lyon pour sessions photos
« Réponse #14 le: 05 mars, 2013, 00:08:43 am »
Tu es donc le plus aguerri en photo, à toi l'honneur de choisir le thème du jour.
Je vais envoyer le lien à quelques copains pour qu'ils soient au courant au cas où ...

Cool !

Et sans prétention hein bien sur ;-)

ps : 9h lendemain de gueule de bois, dur... On va dire que c'est pour la lumiere hein ;-)

Publicité