Publicité

*

zehra87

  • Invité
Fisheye Obj
« le: 24 janv., 2013, 21:20:55 pm »
Bonjour , je voudrais vous poser une question ..
Je voudrais acheter un objective fisheye .. j’ai en ce moment un CANON 550D , par contre plus tard dans l’anné je voudrais me prendre un CANON 5D mark ll fullframe..
Je suis tombé sur le sujet
>> http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/

Je voudrais bien acheter le samyang 8mm par contre esque cette objective et compatible avec le 5D Canon mark ll ?
Ou je doit acheter le 14mm ..?

que conseillez vous?

Merci d’avance :)

Publicité

Fisheye Obj
« Réponse #1 le: 25 janv., 2013, 06:38:54 am »
Le 8 mm est un fih-eye, un vrai, champ de 180° (en diagonale), et distorsion non corrigée. Sur un petit capteur, l'effet fish-eye sera atténué, tu perdras l'angle de champ de 180°, mais il fonctionnera indépendamment sur les 2 appareils
Le 14 mm est un Ultra grand angle. Le champ est moins large et la distorsion est corrigée contrairement au fish-eye (dans des limites....). Il donnera seulement un objectif equivalent à un 20 mm sur le 550D. Cet objectif marchera aussi bien . Seul l'angle de champ sera différent. C'est un bon choix


*

zehra87

  • Invité
Fisheye Obj
« Réponse #2 le: 13 févr., 2013, 01:45:49 am »
@SYNJPBAC bonjour , meri beaucoup pour votre reponse ,j'ésite encor  :hue:,  donc vous me proposé le quelle des deux? Pour un jolie effet fisheye ....
Car pour l'instant je suis toujours sur le 550D.. :-[

En attente de votre réponse :-\

Fisheye Obj
« Réponse #3 le: 13 févr., 2013, 21:43:54 pm »
@SYNJPBAC bonjour , meri beaucoup pour votre reponse ,j'ésite encor  :hue:,  donc vous me proposé le quelle des deux? Pour un jolie effet fisheye ....
Car pour l'instant je suis toujours sur le 550D.. :-[

En attente de votre réponse :-\

Pour un effet FISH EYE, il faut un FISH EYE. donc le choix est vite vu....Comme les images faites avec. Vite lassant. J'ai acheté, essayé et arrêté au bout d'une centaine d'images.

Je conseillerais plus un UGA

*

xela91

  • Invité
Fisheye Obj
« Réponse #4 le: 05 mars, 2013, 12:47:57 pm »
bonjour j'espere ne pas arrivé trop tard le samyang est un tres bon objectif pour capteur apsc donc il n'est pas compatible sur le 5d II sur le 550d par contre c'est une tuerie  ;D

Publicité