Publicité

*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
[dehcar] Vos avis sur ma photo "Nature morte imaginaire"
« le: 02 févr., 2016, 16:31:36 pm »
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de découvrir ou sans prétention "d'inventer" un nouveau concept photographique, je dis bien photographique et non un travail numérique à l'aide des logiciels principalement Photoshop. Donc je prends mes photos en Raw avec ma caméra Nikon D5500 puis je développe le fichier à l'aide de LightRoom sans aucune manipulation ou trucage juste ajustement de couleurs selon le contexte.
J'ai baptisé ce "nouveau "style l'art ou la photographie médusante car d'abord presque tous mes amis qui ont vu mes photos ont été médusés par le résultat et le rendu et également car le sujet principal de mes photos est la méduse qui se transforme en créatures cosmiques, abyssales, imaginaires voir végétales comme vous le voyez sur ma photo Après avoir  photographié je ne sais pas quoi... au moment de visionnage, je découvre qu'une de mes méduses s'est transformée  en  bulbe d'ail,  l'autre en moitié d'un citron, au loin une autre en poisson et d'autres en gousses d'ail et quartier d'un citron pour former en tout une nature morte sous-marine... pour moi ces moments ne sont que du pur émerveillement...
Merci pour vos avis...
Nikon D5500 - V=1/5  Iso=100 Flash (Éteint, non déclenché)
« Modifié: 02 févr., 2016, 17:49:04 pm par Weepbitterly »
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

Publicité

*

Hors ligne Nikofil

Re : Vos avis sur ma photo "Nature morte imaginaire"
« Réponse #1 le: 02 févr., 2016, 16:51:06 pm »
C'est joli.
J'ai visité ton blog.
Lucy in the Sky with Diamonds...

Re : [dehcar] Vos avis sur ma photo "Nature morte imaginaire"
« Réponse #2 le: 02 févr., 2016, 18:57:32 pm »
De jolies clichés, de bonnes idées, mais en quoi cela devient un concept nouveau ? tu n'as fait qu'une pose longue de ton sujet et développé sur Lightroom.
Je pense que tu aurais pu aller plus loin dans ton "idée" pour en faire un vrai "concept" comme les placer dans un lieu autre.

*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
Re : [dehcar] Vos avis sur ma photo "Nature morte imaginaire"
« Réponse #3 le: 02 févr., 2016, 19:19:40 pm »

Merci alfor...Mais justement ...c'est ça! ...comment  et sur quelle base tu as jugé que c'est une pose longue!? et à quelle vitesse débute une pose longue!
Bon si je te dis que j'ai des clichés au 1/250 voir plus en plein jour ce qui n'est donc pas du light painting! quel serait ton avis?
Bonne soiré nouvel ami.
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

Re : [dehcar] Vos avis sur ma photo "Nature morte imaginaire"
« Réponse #4 le: 02 févr., 2016, 22:34:34 pm »
La pose longue doit durer quelques secondes et créer ce genre d'effet. Pour les photos prises au 1/250 on ne peut pas parler de pose longue, en revanche je serai curieux d'en apprendre un peu plus sur la démarche qui t'as poussé.

*

Hors ligne dehcar

  • Mutagraphe
  • 14
  • La mutagraphie un concept de Rached MILADI -Dehcar
  • Voir ses photos
    • La mutagraphie - The mutagraphy
Re : [dehcar] Vos avis sur ma photo "Nature morte imaginaire"
« Réponse #5 le: 03 févr., 2016, 11:34:47 am »
Merci alfor, exact pour la vitesse de la pose longue, merci pour l'intérêt que tu portes à mon travail, je t'ai répondu par MP. tu peux voir une autre photo au 1/125 de s sous la rubrique photos abstraites ... bonne visite
Sincèrement...
dehcar
« Modifié: 03 févr., 2016, 11:36:21 am par dehcar »
Albert Einstein a dit: La plus belle chose que nous pouvons expérimenter est le mystérieux.

Publicité