Publicité

*

CEP

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« le: 09 janv., 2006, 19:15:30 pm »
Bonsoir,

J'ai un D70, "j'envisage" de le vendre et d'acquérir un D200.
Mes raisons sont la construction et sa prise en mains un peu light du D70 et surtout la faiblesse dès 800 iso (Il semble que les autres constructeurs font bien mieux à haute sensibilité)
Je doute un peu du D200 et de sa qualité dans ces conditions (vu qu'il commence à 100 iso et que ses pixels sont plus petits)

Y a t-il quelqu'un qui à passé du D70 au D200 et qui peut me renseigner ?

Merci c'est sympa

Publicité

*

pepsi

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #1 le: 09 janv., 2006, 20:05:54 pm »
coucou, je partage en fait les mêmes doutes que toi.Cependant je pense que sur les iso; beaucoup de progrès ont été faits..mais est ce assez?

*

Hors ligne philipandre

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #2 le: 09 janv., 2006, 20:36:33 pm »
vas voir les premiers essais du D200 de ce membre ... moi, je suis pas pour changer de matos dès qu'un nouveau sort, mais la ... je suis un peu troublé dans mes convictions ... mais il est encore très cher ...

www.photographe57.com
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Didier Bourquin

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #3 le: 09 janv., 2006, 20:37:16 pm »
Passer au D200 ? Pourquoi pas. Toutefois, je suis partisan de patienter encore quelques mois, autrement dit d'attendre l'été. D'ici là, les principales maladies de jeunesse du D200 auront été corrigées. C'est inévitable de nos jours avec des engins à l'électronique omniprésente. De plus, les marques veulent être de plus en plus réactives et parfois les appareils mis sur le marché ne sont pas tout à fait au point. De plus, une chaîne de montage se rode. Les appareils montés après quelques mois d'expérience présentent moins de défauts. Je n'aime pas essuyer les plâtres.

Didier

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #4 le: 09 janv., 2006, 20:38:08 pm »
je m'interroge également sur la possibilité de passer du D70 au D200.

mais les raisons qui me poussent ne sont pas les mêmes... ce n'est pas le "saut en qualité" des images qui va me faire casser ma tirelire. à mon avis, dans la grande majorité des cas, on fera pas la différence. non, c'est plutôt à l'usage qu'il devrait se montrer supérieur au D70; c'est vrai que ça peut paraître futile aux yeux de certains et ne pas justifier la dépense, mais le D200 correspond d'avantage à ce que j'espère d'un appareil (à condition toutefois que la première prise en main confirme tout ce que j'ai pu entendre à son sujet: je n'en ai encore jamais vu !!!)

apparemment, il offre un bien meilleur viseur ! et ça, si c'est vrai, c'est déjà suffisant pour moi; le viseur rikiki de mon D70 ne me donne pas satisfaction: la mise au point manuelle est galère et j'vous cause pas du contrôle de la PDF...

c'est pas du plastik ! j'ai toujours eu l'habitude du contact et de la masse du métal...

mes vieux AI-S vont retrouver une seconde jeunesse !

l'ergonomie est plus mature; plus dans l'esprit pro.

et, en dernier lieu, s'il fait des images encore mieux définies, et ben je me dis que ça gâte rien, evidemment ! (enfin, j'vous dit pas la taille des images; après faut que l'intendance suive!)


c'est le premier contact avec la bête qui sera déterminant ! si je tombe amoureux, je suis capable de repartir avec ! on verra avec la banque + tard...

de toutes façons, y'a pas l'ombre du début de la moindre trace de D200 en vue par chez moi pour l'instant !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Didier Bourquin

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #5 le: 09 janv., 2006, 20:58:16 pm »
Oui, je suis assez d'accord avec le point de vue de Scalène. J'ai entendu dire que le capot de flash, au dessus du pentaprisme serait en polycarbonate. Un peu mesquin... à moins que cela soit un compromis technique, ce qui n'est pas impossible. Perso, j'ai vu le bestiau dans une vitrine chez Cirque Photo fin Décembre, mais je ne l'ai pas eu en main. Ce qui me plaît sur le D200, ce sont les touches et molettes d'accès direct, sans passer par les menus. Mais l'ergonomie n'est pas révolutionnaire, mais typiquement Nikon et c'est tant mieux ! Tous les exemplaires qui partaient étaient réservés depuis longtemps par leurs acheteurs et le patron se plaignait de ne plus rien avoir à vendre !

Pour le moment je vais continuer de faire des photos avec mes D70, lire les essais dans les revues, puis on se penchera de nouveau sur l'engin quand les inévitables défauts de jeunesse auront été corrigés et que peut-être les prix auront un peu baissé.

Didier

*

CEP

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #6 le: 09 janv., 2006, 21:06:57 pm »
Je suis d'accord avec les défauts de jeunesse, je n'ai jamais acheter dans le feu de l'action, quel acharnement ce numérique ... Par contre lorsque que les prix descendent, le train à déjà passé

Toujours pas de points de vues sur la qualité en hautes définitions ?

Il n'y donc pas de possesseur de D200 ?

*

christophe

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #7 le: 09 janv., 2006, 21:13:24 pm »
Un gros souci quand même c'est l'autonomie : une catastrophe. La même que pour un compact !Pour ceux qui viennent du D70, c'est un peu dur à avaler !

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #8 le: 09 janv., 2006, 21:15:22 pm »
c'est vrai qu'on les entend pas des masses, les heureux (?) propriétaires...

y'a même eu un fil d'ouvert rien que pour eux ! pour qu'ils nous disent tout... et ce fil est retombé dans les profondeurs du forum...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

CEP

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #9 le: 09 janv., 2006, 21:22:35 pm »
Et on est sur NIKONPASSION ou quoi !!!!!!

M'enfin c'est comme ça, on rêvera encore une fois à un D3Y full frame avec de véritable ACCU

*

pacalou66

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #10 le: 09 janv., 2006, 21:22:42 pm »
expliquez moi comment on fait et je me ferai un plaisir d'en poster quelques une. desolé je suis nouveau

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #11 le: 09 janv., 2006, 21:27:35 pm »
heu... j'sais pas trop; j'ai tenté de mettre des photos sur la galerie, mais j'ai pas su... j'ai pas osé demander au Boss
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jpcmax

  • Invité
Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #12 le: 09 janv., 2006, 21:38:36 pm »
il faut lui faire un gentil mail et il vous donnera surement la clef pour la galerie, et dans les téléchargemnts il y a l'info.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #13 le: 09 janv., 2006, 21:43:06 pm »
Vous pouvez en effet me contacter en cluqant sur le lien mail ci-contre (merci d'ailleurs de ne pas poster mon adress en clair sur el forum, les robots spammeurs étant ce qu'ils sont c'est la cata ensuite ;))
Scalène, tu peux faire pareil, je mords pas :lol:

Faut-il passer au D200 ?
« Réponse #14 le: 09 janv., 2006, 22:10:07 pm »
Allez, je me lance ... je suis "l'heureux" possesseur d'un D200, mais je n'ai pas revendu mon D70 :
les raisons :
- mon D70 a été en réparation 3 mois, je viens de le récupérer, et je souhaitais continuer le numérique
- deux boitiers permettent de moins changer d'objectif, donc de moins risquer des poussières surle capteur;
Mais, intrinsèquement le D200 est u bon boitier :
- je fais beaucoup de photo animalière, le 5,2 image/s est un atout très appréciable, le 10,2 Mp permet de recadrer légèrement tout en restant acceptable en tirage A3 (le mieux étant le D2X avec le facteur 2, mais le prix n'a pas de comparaison !)
- le D200 prend les AIs, et c'est un régal de pouvoir monter avec les automatismes un 180 f2,8 ED ou un 50mm 1,4
- le viseur est nettement supérieur pour un porteur de lunettes comme moi,
- il est tropicalisé (ça se voit à l'ouverture des trappes) et mes séjours en pays humides ou poussièreux en seront améliorés.

mais il y a aussi des défauts (de jeunesse pour certains, j'espère )
- l'autonomie de la batterie (200 photos pour une charge !! pour environ 800 en D70) et pas de batterie de rechange ni de poignée MB-D200 à deux batteries disponibles en magasin pour l'instant
- le bouton AF-ON sur l'arrière qui me semble mal placé. On l'atteint très facilement avec le pousse et il refait la MAP, même si on garde le déclencheur appuyé à mi course, pour faire des MAP décallées et rapides c'est un peu dommage de ne pas pouvoir annuler son effet. Sur le D2X, le même bouton est placé plus haut et il faut faire un geste spécifique pour l'atteindre avec le pousse)
- des fichiers NEF de 10 Mo en raw compressé, soit des tiff de 50 Mo !! à vos DVD pour sauvegarder !

Voilà quelques avis, mais le boitier est comme tous les Nikon.... génial !!
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Publicité