Publicité

*

swallowg35

  • Invité
Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #15 le: 23 févr., 2014, 18:53:15 pm »
Là, il s'agit simplement d'occulter le viseur (c'est à dire tout bêtement là où tu mets ton oeil pour viser).
Ah ok, oui j'ai bien cette pièce.

Et sinon, j'ai quand même lu qu'il fallait verrouiller ou remonter le miroir en pose longue pour éviter les flous de bougé.
Est-ce vraiment recommandé ou on peut très bien s'en passer ?

Merci

Publicité

*

swallowg35

  • Invité
Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #16 le: 23 févr., 2014, 19:09:12 pm »
Je crois aussi qu'il est primordial d'avoir une télécommande à distance et surtout un bon trépied.
Justement, pour la télécommande (et sans vouloir dévier du sujet principal de discussion) je serais partie pour la télécommande Phottix Cléon II ... Un avis ?

*

Avulsed

  • Invité
Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #17 le: 24 févr., 2014, 02:47:25 am »
Bonjour à tous !

merci pour vos réponses respectives.
Je mesure mieux l'intérêt de l'usage des portes filtres, qui se révèlent plus pérennes sur le long terme, notamment avec des objectifs de diamètres différents.
Je pense m'orienter sur un tel système, mais du coup pas forcément dans l'immédiat (c'est un budget !). Je me fixe les vacances d'été comme deadline pour acheter l'ensemble des pièces ;)
Oui Alvused, je suis assez curieuse de voir tes photos faites avec le Haïda

Tu sembles avoir fait ton choix pour un système porte filtre de toute manière, c'est un bon choix de matériel. Mais si tu veux, je t'enverrai en mp une photo à télécharger en pleine résolution - il y en déjà une plus haut - (...quand je rentrerai chez moi :) ). En attendant, tu trouveras sur le net beaucoup de retours sur ces filtres, comme par exemple ICI sur le modèle que tu citais.

Sinon une remarque, ce n'est pas parce que les filtres Haida sont bons marchés qu'ils sont mauvais. Ils sont vraiment bons(ils utilisent du verre schott, comme le fait Heliopan ou B+W dont la réputation n'est plus à faire). C'est vrai qu'en règle général il faut se méfier du matériel étonnamment peu onéreux, mais pas cher ne veut pas forcément dire peu performant. Ces filtres sont très recommandables car performants, et peu chers.
+++

edit: mp envoyé avec photos.
« Modifié: 24 févr., 2014, 19:34:10 pm par Avulsed »

Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #18 le: 15 mars, 2014, 20:16:05 pm »
Bonjour ,
Je profite de ce fil pour vous demander conseil sur le choix d'un polarisant 105mm sur porte filtre Lee.
Entre le Lee et le Hitech ,quelle différence de qualité ?
Le Lee est en rupture un peu partout par contre le Hitech est dispo .
Pour finir vu le prix assez élevé , ou peut on les trouver au moins cher ?
Par avance merci pour votre aide.
Jean
Jean

Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #19 le: 16 mars, 2014, 09:03:22 am »
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu  :)
Sur la baie un seul en provenance de UK avec bague à 330€
Sinon le Hitech 220€ + 40€ bague dispo en France et moins cher sur la baie .
Est ce que la différence est flagrante entre ces 2 marques ?

Jean
Jean

Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #20 le: 16 mars, 2014, 21:21:52 pm »
Bonjour,
Est ce que la différence est flagrante entre ces 2 marques ?

Jean
bon ben j'ai commandé le Hitech sur Amazon.de  (150€)  :)

Jean
Jean

Aide pour l'achats de filtres
« Réponse #21 le: 17 mars, 2014, 21:13:17 pm »
tu l'as ?
Jean

Publicité