Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #75 le: 03 déc., 2008, 14:15:01 pm »
A Casella:

- Tu confonds focale, distorsion et perspective ;)!

- Le  Carl Zeiss ZF Distagon T* 35mm f/2 étant un objectif grand-angulaire modéré (angle de champ 62°), la distorsion géométrique  qu'il produit reste parfaitement contrôlée (environ 0,6% en barillet).

- Par contre, un portrait pris avec ce GA 35mm à courte distance (en gros plan) produira un effet de perspective inhabituel: les parties du visage les plus proches de l'objectif seront agrandies par rapport à ce que nous voyons à une distance normale et le visage sera déformé créant un effet caricatural.

- D'où l'usage conseillé des téléobjectifs modérés  (85mm, 100mm, 105mm et 135mm) dits "à portrait" pour donner un effet de perspective plus naturel, sans déformation désagréable des traits et en même temps sans aplatissement du relief comme le font des objectifs de distance focale plus élevée (200mm et plus).

Cordialement,

Photokor.

Publicité

*

casella

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #76 le: 03 déc., 2008, 18:44:29 pm »
D'accord, d'accord ...
C'est vraiment génial d'échanger avec des gens qui s'y connaissent !! :D:D:D

*

MICHELIKON

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #77 le: 04 déc., 2008, 11:29:51 am »
Personnellement,j'utilise le 2.0 de 50mm monté sur un F5,c'est que du bonheur ces objectifs.
Dès que possible je passerai au 100mm macro.

*

smarc42

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #78 le: 28 déc., 2008, 17:42:08 pm »
Nikon D700 + Optiques Zeiss : quelqu'un a-t-il testé ?

*

log@n

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #79 le: 05 janv., 2009, 16:49:17 pm »
Sinon, je me tate pour un 2/35 Zeiss. Mais je voudrais être convancu comparativement au 35 du 24-70. Quelq'un a-t-il testé ?

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #80 le: 05 janv., 2009, 18:47:46 pm »
A Logan:

- Le principal avantage du grand-angulaire Carl Zeiss ZF Distagon T* 35m f/2 réside essentiellement dans son ouverture d'1IL supérieure à celle du transtandard Nikkor AF-S 24-70mm f/2,8G ED N, plus qu'au niveau du pouvoir résolvant qui, dans les deux cas, est supérieur à la résolution du capteur FX 12MP du D700. Mais, déjà à f/2, le Distagon T* 35mm f/2 est pleinement exploitable car il est supérieur au centre de l'image à la résolution du capteur du D700. Sur les deux optiques, les principales aberrations optiques sont parfaitement contrôlées.

Cordialement,

Photokor.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #81 le: 05 janv., 2009, 21:41:25 pm »
je me  pose la même question que log@n.  La gain d'un diaph avec un D3 ou un D700 n'est pas forcément interessant vu les performances en sensibilité.  Reste l'avantrage du poids.  et des performances aux  grandes ouvertures.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #82 le: 07 janv., 2009, 10:17:38 am »
Il faudrait d'ailleurs comparer  le Carl Zeiss ZF Distagon T* 35m f/2   avec le nikkor AF 35 mm f/2D

*

log@n

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #83 le: 10 janv., 2009, 13:24:50 pm »
Oui, ce qui m'intéresse c'est de connaître la différence réelle de rendu à focxale égale et diaph aussi (2,8 à 16 à PO c'est du boni...). Si le bokeh est suéprieur sans contestation alors je me fends du 2/35 ZF. Mais c'est vrai que j'attends aussi un éventuel 80-400 ou 70-200 adapté au D700. Pourrais pas tout avoir (Cette année...).

*

tochtli

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #84 le: 20 janv., 2009, 10:26:36 am »
Bonjour.
J'aimerais savoir si on peut adapter des objectifs Zeiss-Ikon (j'ai un Contarex "Bull's eye" avec un 50, un 35, un 85 et un 135 tous objectifs zeiss) donc adapter ces objectifs sur mes anciens boîtiers Nikon (J'ai encore ceux-ci : FM2, FM2N, FE, FE2 et FM3A), avec ou sans bague adaptatrice. merci
Tochtli.

*

itrophe

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #85 le: 15 févr., 2009, 20:43:37 pm »
Bonsoir,

Je viens de commander le CZ 2.8/25mm (j'ai craqué vu son prix de 300€ - objectif annoncé neuf et garanti France)

apparemment Photozone ne lui donne une note de 3,5/5 ce qui est décevant vu son prix magasin

qui l'a essayé sur un DX ?

*

itrophe

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #86 le: 16 févr., 2009, 09:14:52 am »
Citation de: Matyu
- 300€ ? Ou l'as tu acheté ? ! ?
- Tombé du camion ?

Les performances générales de cet objectif 2.8/25 ZF sont un peu moins bonnes que celles des autres ZF qui sont excellentes, elles sont juste " bonnes ". Avec un appareil a capteur " DX" cela devient un 37.5 ? ! ? Super...
Sur Ebay ... Voilà ce que dit l'annonce

MAGNIFIQUE OBJECTIF CARL ZEISS POUR BOITIER NIKON .
MATERIEL NEUF, STOCK MAGASIN,GARANTIE USINE,BOITE&PAPIERS.
DISTAGON 2,8/25MM ZF.

Espérons ..... :)

*

itrophe

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #87 le: 17 févr., 2009, 13:57:04 pm »
dernière nouvelle

Ai contacté ARTA PHOTO Nice vendeur de ce magnifique objectif ..... sur Ebay

Celui refuse de vendre l'objectif sous prétexte fallacieux que l'objectif a subi
des dégradations qui rendent l'objet impropre à la vente .....

Alors que l'objectif était proposé neuf .....  avec garantie, dans sa boite ... etc .. etc ...
Sans doute le prix atteint par l'enchère ne convenait pas à cette enseigne

Je me réserve le droit d'entamer des poursuites pour refus de vente

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #88 le: 17 févr., 2009, 14:01:03 pm »
itrophe, ce post serait plus à sa place dans la section "adresses" que dans le fil sur les objectifs Zeiss...

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #89 le: 17 févr., 2009, 22:27:34 pm »
Je n'ai jamais utilisé des optiques Zeiss sur mes Nikon par contre j'en utilise sur un Contax G2, 28 35 45 90 ils sont excellents et supportent largement la comparaison avec des Leica que j'utilisais sur un M 4. J'ai choisi le Contax car plus facile à utiliser même si le viseur est moins bon, mais autofocus et cellule, automatisme de la mesure plus adaptation dioptique du viseur, tous ces "détails" sont fort utiles quand on commence à moins bien voir...j'étais inquiet sur la qualité optique je n'ai pas vu de différence et la formule du 28 Biogon est formidable aucun vignetage, pas de perte dans les angles, la formule optique est connue et ancienne mais toujours aussi surprenante par sa qualité...si vous n'avez pas essayé faites le à l'occasion...
pour les optiques Zeiss pour Nikon ils sont forts chers....et à l'occasion introuvables, car objet de collectionneurs passionnés.
Nikon un D700,  deux D810 un Z6, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bague Z le tout Nikon

Publicité