Publicité

Bonjour à tous 🙃
je suis photographe (de métier) axé dans le monde de l'automobile et j'ai acheté un Z7ii il y a quelques temps maintenant en complément d'un D500/D810 (de backup jusqu'a il y a quelques jours).
Ayant pris gout au confort d'utilisation du Z7ii je n'utilisais plus du tout mes deux reflex, je les ai donc revendu et je m'apprêtais à acheter un Z6ii mais le jour même annonce du ZF. J'ai donc craqué pour le ZF, non pas pour le coté vintage mais pour tester un peu l'AF et ce fameux écran rotatif (boitier dédié backup + vacance).

Maintenant que je n'ai plus que du Z, je me posais la question de l'utilité de remplacer mes objectifs par des versions Z. Est-ce d'une réel utilité ?
J'utilise aujourd'hui un 70-200 2.8 G2 Tamron + 24-70 2.8 Tamron G2 + 35 1.4 Tamron + bague FTZ.
 
Un 38mm 2.8 Z nikon était offert avec le ZF (missnumérique en plus de garantie 5ans et grip) et j'avoue avoir totalement "bugué" quand j'ai vu la taille de l'objectif ... par rapport à un combo ftz + 35mm LOL Je ne l'ai pas encore testé sur le Z7ii mais sur le ZF, pour le prix j'ai quand même été épaté des performances de ce petit objectif.

Je passe mon temps en déplacement sur toute la France (sur les deux dernières semaines : Nancy, Poitiers, Besançon, Brive-la-Gaillard, Meaux, Lyon) du coup le gain de poids semble être assez conséquent même si cela me dérange pas tellement mais ça reste un confort ++ c'est surtout la taille qui est intéressant, surtout lors de Rallye mais hormis ce point, y-a-t-il un réel intérêt (performance ?) de revendre mon matos pour investir dans des versions Z ?
Si oui que me conseillez vous en terme de remplacement (équivalent ouverture) ? J'ai tout de même peaufiné ma recherche et  le but serait de :
Revendre le tout pour un 35-105 2/2.8 Tamron + Nikkor Z 17-28mm f/2.8 (sur le boitier secondaire si nécessaire) pour le moment.

Merci à tous et très belle journée

(Quelques clichés en vrac pour habiller le post)