Publicité

Vos avis à propos du Nikkor 24mm f2 AIS
« Réponse #15 le: 15 avril, 2008, 19:58:22 pm »
Bonjour,

Comparaison, certes, n'est pas raison, mais mon vieux copain de Nikon F à adopté depuis "bien longtemps" le  f. 1:2,8 de 24 mm Nikkor et il peut vous dire que c'était déjà un "sacré cailloux" à l'époque, et toujours maintenant. Par aileurs, oui, bien sur son paresoleil (HN-1) est très utile.

Cordialement.

Publicité

Vos avis à propos du Nikkor 24mm f2 AIS
« Réponse #16 le: 06 mai, 2008, 16:53:38 pm »
je possède le 24 f2 et je confirme tout ce qui a été dit, c'est un excellent objectif. Par ailleurs, comme le dit Bertrand, le f2.8 est aussi très très bon. On le rencontre plus fréquemment en occasion et pour un prix, me semble-t-il, plus bas. Donc à voir si l'ouverture supplémentaire justifie la différence de prix pour ton utilisation.

Vos avis à propos du Nikkor 24mm f2 AIS
« Réponse #17 le: 11 mai, 2008, 12:25:13 pm »
Merci :)
Finalement j'en ai trouvé un au Canada. Il est en route ^^

À propos, il est livré avec un HN1, est ce que ce pare soleil convient pour le 24 f2 (vignettage) ? Normalement c'est le HK2, je le sais bien, mais de toutes façons, au pire, j'en achèterais un, ça se trouve pour pas trop cher.

Vos avis à propos du Nikkor 24mm f2 AIS
« Réponse #18 le: 11 mai, 2008, 20:53:07 pm »
Bonjour,

Bravo, Penpen, et maintenant good shots.

P.S.: Voilà une éternité que mon "vieux f 2,8 de 24mm" se trimballe son paresoleil HN 1, et je n'ai jamais au grand jamais constaté le moindre soupson de vignettage, ne vous cassez donc pas la tête pour rien.

Cordialement.

Vos avis à propos du Nikkor 24mm f2 AIS
« Réponse #19 le: 12 mai, 2008, 01:54:50 am »
Merci bien :)
Je suis impatient de le recevoir ^^ (normalement il arrivera la semaine prochaine)

Publicité