Publicité

*

Pilip

  • Invité
Bean bag
« le: 30 août, 2015, 19:42:14 pm »
Bonjour,

Je m'apprête à faire un safari photo en voiture dans quelques semaines pour lequel j'aurais besoin d'un support de type "Bean bag" à poser sur la portière pour un D7100 avec sigma 120-400.
Face à l'offre disponible chez divers revendeurs, et surtout la grande variété de modèles et de prix, je voulais savoir ce que vous me conseillez entre un produit commercial (et lequel ?) ou du fait maison (et sur quelle base !)

Merci à tous,

Pilip

Publicité

Re : Bean bag
« Réponse #1 le: 30 août, 2015, 19:50:11 pm »
Bonjour,

Traditionnellement, le bean bag est fait-maison. Pas besoin de s'encombrer avec ça dans les bagages.

Ca se résume à un contenant souple mais résistant (qu'on peut éventuellement emmener vide), pouvant contenir 2 à 4 litres, et  à remplir sur place avec du riz ou un féculent disponible à petit prix.


*

Pilip

  • Invité
Re : Bean bag
« Réponse #2 le: 30 août, 2015, 21:10:03 pm »
Merci pour vos réponses.
au vu de mes premières recherches, je m'orientais plutôt vers du fait maison. Mais avec mon bac-12 en couture...
La jambe d'un vieux jean ferait l'affaire ?

Re : Bean bag
« Réponse #3 le: 30 août, 2015, 21:27:16 pm »
Tout à fait :D

Toutefois, la toile de jeans est assez difficile à coudre, car très épaisse, surtout si tu fais un pli pour fermer un côté.

Un sac en toile de jute, comme ceux de 5 kg dans lesquels on vend le riz dans certains pays, serait plus approprié, moins raide et sans couture :D

Pour la jambe de jeans, il faudra juste compter suffisamment long, pour pouvoir refermer avec un bout avec une ficelle le côté laissé ouvert (pour le remplissage :D)

*

Hors ligne Pierre

Re : Bean bag
« Réponse #4 le: 30 août, 2015, 21:40:35 pm »
genre ça 

Re : Bean bag
« Réponse #5 le: 30 août, 2015, 21:58:00 pm »
... vendu à un prix ahurissant (vu ce que c'est), mais oui, c'est bien ça.

Et si on achète un sac de 5kg de riz dans le pays de destination, le sac est gratuit :D Il sera peut-être en plastique fort, au lieu de jute, mais ça fonctionne aussi.

*

Pilip

  • Invité
Re : Bean bag
« Réponse #6 le: 31 août, 2015, 18:17:43 pm »
Merci !
Je vais étudier tout ça.

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Bean bag
« Réponse #7 le: 31 août, 2015, 18:22:22 pm »
... vendu à un prix ahurissant (vu ce que c'est), mais oui, c'est bien ça.

Et si on achète un sac de 5kg de riz dans le pays de destination, le sac est gratuit :D Il sera peut-être en plastique fort, au lieu de jute, mais ça fonctionne aussi.

C'est pour faire un bean bag Bio  :lol: :lol: :lol:

*

Pilip

  • Invité
Re : Bean bag
« Réponse #8 le: 31 déc., 2015, 23:37:46 pm »
J'ai fait mon bean bag maison, à partir de deux sections de manches de manteau léger (coton doublé) dont j'ai retiré la doublure, puis ajouté deux fermetures éclairs et cousu les extrémités. J'ai terminé en reliant mes deux boudins sur toute la longueur, par la partie bombée (pas le long des coutures).
Du riz local et l'affaire était jouée.
Si mes explications ne sont pas claires, je peux faire une photo du bébé.

Super pour les Safari voiture, mais aussi n'importe quel poste d'observation fixe !

Publicité