Publicité

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #15 le: 15 mars, 2007, 09:57:28 am »
Personellement, je ne pense pas acheter un "videur" (quel vilain mot :) ) pour une raison très simple : ou je pars en avion, et la limitation de poids à 20 Kgs fait que je ne peux pas emmener le reflex (c'est déjà dur avec le matos de plongée .....) ou je pars en voiture et là, plus de problème de poids, donc le videur c'est le PC portable.

Publicité

*

dkrome

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #16 le: 15 mars, 2007, 13:57:14 pm »
avec la chute du prix des cartes j'ai opté pour des cartes, moins fragile qu'un disque dur et ca prend pas de place. Pour info je viens d'acheter une carte 4go x120 transcand pour 47€. Avant je me servais d'un ipod pour décharger les photos maintenant ca peut être un backup interessant.

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #17 le: 15 mars, 2007, 15:03:08 pm »
Citation de: dkrome
Avant je me servais d'un ipod pour décharger les photos maintenant ca peut être un backup interessant.
Euh ..... et tu as quelle capacité dans un iPod ???

*

dkrome

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #18 le: 15 mars, 2007, 17:23:01 pm »
le miens est un d'occasion un peu ancien mais 20go c'est déjà pas mal

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #19 le: 15 mars, 2007, 17:39:18 pm »
Citation de: dkrome
le miens est un d'occasion un peu ancien mais 20go c'est déjà pas mal
OK, j'ignorais qu'il y avait une telle capacité dans ces "engins". :D

*

dkrome

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #20 le: 15 mars, 2007, 17:40:41 pm »
en ce moment ils vont jusqu'a 80go... de quoi passer 2/3 semaines de vacances tranquiles ;)

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #21 le: 15 mars, 2007, 17:55:59 pm »
Citation de: dkrome
en ce moment ils vont jusqu'a 80go... de quoi passer 2/3 semaines de vacances tranquiles ;)
Et combien ca vaut un iPod de 80 Go vs un "videur" de carte ? (je n'ai aucune raison d'acheter un iPod, c'est juste pour savoir ;) )

*

OLDNIKON

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #22 le: 15 mars, 2007, 18:36:29 pm »
Jaco j'ai essayé mon videur et il ne fonctionne pas,apres avoir chargé la cf+neff dans le videur(?)le pc me signale videur "vide".Il s'agit du videur de ta photo,il est neuf,et,pas de cd rom dans la boite,est ce normal?videur images tank .Merci et amitiés.

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #23 le: 16 mars, 2007, 14:33:22 pm »
Citation de: OLDNIKON
Jaco j'ai essayé mon videur et il ne fonctionne pas,apres avoir chargé la cf+neff dans le videur(?)le pc me signale videur "vide".Il s'agit du videur de ta photo,il est neuf,et,pas de cd rom dans la boite,est ce normal?
Pas de CD avec les Epson P-..., mais une fois branché à l'ordinateur (avec au préalable également le chargeur branché) on peut décharger sur l'ordinateur le logiciel Epson, ainsi d'ailleurs que le pdf d'utilisation. Le logiciel se trouve donc sur le disque dur du videur.
Même sans l'utilisation du logiciel (transfert dans les deux sens), sur Mac, l'Epson apparaît comme un disque dur ordinaire et on peut transférer directement les photos qui sont dans le dossier "Sauvegarde".
Excusez-moi si je n'ai pas bien compris le post et si ceci n'a rien à voir avec le problème qui se pose.

*

garfield

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #24 le: 19 mars, 2007, 23:29:56 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: dkrome
en ce moment ils vont jusqu'a 80go... de quoi passer 2/3 semaines de vacances tranquiles ;)
Et combien ca vaut un iPod de 80 Go vs un "videur" de carte ? (je n'ai aucune raison d'acheter un iPod, c'est juste pour savoir ;) )
Je possède pour ma part un iPod 80Go (acheté à New York donc bien moins cher) et voudrais bien l'utiliser aussi comme videur de carte (ai déjà essayé et ca marche très bien). pour répondre à ton interrogation, eh bien quand je ne suis pas en voyage (c'est à dire malheureusement le plus clair de mon temps), eh bien j'utilise mon iPod pour ce qu'il est, c'est à dire un appareil servant à écouter de la musique, regarder des vidéos et j'en passe. Il fait donc pas mal de choses, chose que le lecteur de carte ne permet pas. Ceci dit, il peut aussi arriver qu'il plante (ca ne s'est pas encore produit pour moi) auquel cas il faut tout réinitialiser, et là... Les videurs de cartes sont-ils plus sûrs ?

*

pacalou66

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #25 le: 20 mars, 2007, 00:08:37 am »
Confronté à ce probleme je me suis récement acheté un epson viewer p3000 de 40 go pensent que celà réglerai mon probleme de stokage, je tourne sur 3 carte sandisk de 1 go + une de 512 mo. Mais en fait les cartes sont vite remplies. d200 en nef = 80 à 100 photos par cartes.
Dans l'affolement et la précipitation, lesquelles ai-je vidées, lesquelles sont vides, beaucoup de manip pour rien, et finalament je compte en acheter 2 de 4go voire 8.
Ces appareils sont utiles pour vider les cartes le soir à la maisons ou à l'hotel, dans le calme et prolongent  l'autonomie du photographe en mal de stokage mais une ou 2 grosses cartes permettent de shooter en nef sans se préocuper de la memoire restante ce qui reste un confort très appreéciable. Si la premiere 4 ou 8 go est pliene on l'inserre dans l'epson et on glisse la seconde dand l'appareil. Le temps de remplir la seconde la première sera vidée, et le nombre de manip est limité. A noter que l'epson est compatible avec la compacq flash et la sd directement sans adaptateur, dispose d'une prise usb host (vidage carte via lecteur de carte externe ou directement reliè à l'appareil), est compatible jpeg et nef, permet la visualisation des fichiers transferés ce qui est rassurant, dispose d'une autonomie de 1h 30, et est relativement rappide : vidage d'une carte 1 go en - de 2 minute (à verifier mais je crois que c'est exact)

Seul probleme le prix de l'engein à comparer au prix des cartes memoires et le risque de la defaillance du disque dur.
avantage  : on peut garder sur soi un echantillon ou la totalité de notre album photo fortement compressé. Si on efface pas les cartes aprés le vidages (capacité de stokage sufisante en carte) on diminue le risque de perte des données. L'ecran de visualisation est très confotrtable et permet en jpeg un grossissement à 400%

Donc avec l'experiance je conseil plutot l'achat de deux ou trois grosses cartes plutot que ce genre d'outil. En revanche ils restent d'excelents complement et si vous avez le budjet n'esithez pas.

*

papoose

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #26 le: 21 mars, 2007, 09:54:18 am »
J'ai un BRAUN, 40 GO, un peu lent, soldé 80 euros. Pour les vacances j'utilise un ordi portable qui sert uniquement à vider les cartes et verifier la netteté des images (et faire du vide) . Pour les corrections, vu le gamut, il vaut mieux ne rien retoucher.
De plus je fais une copie sur CD de ces images. Vu que j'aime ça, même en vacances, c'est que du plaisir...:)
papoose.

*

jeepee48

  • Invité
Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #27 le: 28 avril, 2007, 03:12:25 am »
bonjour,

moi j'utilise 3 cartes sandisk III 2go et je tranfert sur un archos 540 de 80 go l'interet c'est la taille de l'ecran  pour la visualisation des  images et la possibilité de visionner sur un televiseur.

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #28 le: 28 avril, 2007, 09:41:28 am »
Moi, je ne vide rien.... :lol:. J'ai deux CF de 512ko et 2 de 256ko (je vois déjà les regards éberlués de certains..:lol:.). Je ne "shoote" pas à tout va (je me fais tjrs croire que j'ai un film 36 poses dans mon D70....:lo:) et je travaille en Jpeg fine car j'agrandis rarement et donc le Raw c'est très rare aussi. J'ai donc suffisament sur mes cartes pour qq centaines de clichés.....et mon F801 compte tjrs par 36 au Max...!! Quand je partais en vacances, c'était 5 ou 6 films; rarement plus. Maintenant avec le D70 c'est un peu plus....et un peu plus à la poubelle aussi; ....mais c'est vrai çà coute moins cher
Je ne compte pas un jour acheter de vide-cartes. Si cela devenait nécessaire, je préfererais alors plusieurs cartes.
Cà sort un peu du fil...mais je lorgne en ce moment sur un beau F3HP...vous tiens au courant..!!
Nikon et les autres...

Carte Mémoire supplémentaire ou Videur ?
« Réponse #29 le: 28 avril, 2007, 10:14:11 am »
je n'ai pas de videur de carte, je pense que le portable est plus pratique, de toutes façons je l'emmène dans tous mes déplacements de plus de 3 jours
concernant les cartes, après avoir tatonné et hésité sur plusieurs solutions, j'ai opté pour une CF de 4Go, c'est vraiment la capacité idéale en ce qui me concerne (je travaille en Raw)
si les prix US baissent encore je vais peut-être craquer pour une seconde 4Go noël prochain........
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

Publicité