Publicité

Nikon D500 nu ou avec kit
« le: 17 mai, 2019, 00:02:15 am »
Hello Fan de Nikon ou non Fan aussi  :D

Je suis toute nouvelle dans ce genre d'appareil, par le passe j'ai eu entre les mains different Canon et c'est sans regret que je l'ai quittée. âpres avoir longuement hésite entre le D750 et le D500 (disons 1 an ) je me décide enfin a vous demander conseils car voila entre un boitier sans rien et un kit, l'achat se corse et je suis totalement perdu.

PS : pensez vous toute de même que choisir le D500 plutôt que le 750 et un bon choix  :hue:



J'ai posté de site web ou j'ai trouvé le prix correct, je suppose
le premier étant digixo mais je ne sais pas quel objectif choisir dans leurs liste et le deuxième et rakuten, avec boitier nu mais comme j'ai des point a transformer voila

https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p316151-d500-boitier-nu.html%3FaffiliateID=300?gclid=EAIaIQobChMIyqWQn5WU4gIVyeF3Ch2ElAqSEAQYASABEgLnq_D_BwE




https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5842182/appareil-photo-reflex-nikon-d500?pid=1256008377

Publicité

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #1 le: 17 mai, 2019, 07:21:43 am »
Bonjour,
Je n'ai pas regardé tes liens mais avant de savoir si tu dois acheter en kit ou pas, un faut déjà te demander ce que tu veux faire comme photos  :)

Tu veux faire de l'animalier ? Du portrait ? Du tout venant ? De l'architecture ? Etc etc

En fonction de ça , tu pourras définir tes besoins optiques .

Entre le choix entre un D500 ou un D750, c'est deux boitiers ne sont pas vraiment des concurrents mais plutôt des compléments.

Si tu ne prévois ni de la photo animalière, ni de la photo sportive, l'intérêt de prendre un D500 n'aura plus de sens.

Si tu veux de bons conseils, dis nous ce que tu souhaites faire en photo, et ton budget,  les optiques Nikon coûtant entre 150 à + de 12.000€  =D, ça évitera de partir dans tous les sens
« Modifié: 17 mai, 2019, 07:25:07 am par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #2 le: 17 mai, 2019, 08:57:20 am »
Bonjour,

Je suis d'accord avec passion_photo.

J'ajouterais également de faire attention où tu achètes ton appareil. Il faut faire attention aux plateformes dont la marchandise est "peu" chères par rapport à la concurrence car la garantie de ton pays ne s'y applique en général pas (quand la plateforme ne disparaît pas avant la fin de ta garantie). C'est le marché gris. Tu peux également avoir des surprises de langues si la marchandise vient d’Asie (pas de français dans les langues installées).
Et aussi, les surprises de la TVA non incluse qui risque de t'être réclamée à la frontière.

Exemple avec ton lien rakuten où la marchandise provient de Chine d'où ses 400€ de moins.
« Modifié: 17 mai, 2019, 08:59:08 am par piopiotte »
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #3 le: 17 mai, 2019, 09:09:54 am »
Bonjour,
Je n'ai pas regardé tes liens mais avant de savoir si tu dois acheter en kit ou pas, un faut déjà te demander ce que tu veux faire comme photos  :)

Tu veux faire de l'animalier ? Du portrait ? Du tout venant ? De l'architecture ? Etc etc

En fonction de ça , tu pourras définir tes besoins optiques .

Entre le choix entre un D500 ou un D750, c'est deux boitiers ne sont pas vraiment des concurrents mais plutôt des compléments.

Si tu ne prévois ni de la photo animalière, ni de la photo sportive, l'intérêt de prendre un D500 n'aura plus de sens.

Si tu veux de bons conseils, dis nous ce que tu souhaites faire en photo, et ton budget,  les optiques Nikon coûtant entre 150 à + de 12.000€  =D, ça évitera de partir dans tous les sens

Oui je comprends en effet tout dépends du type de photo que la personne veut faire.
Pour ma part, pas d'animalier ou de la photo sportive. Plutot pour de l'astrophotographie, aurole boréale et le reste, architecture, voyage de ce genre là, je voyage souvent donc bon.

Je n'irais honnêtement pas jusqu'a 12.000 pour mon budget. Donc restons dirons nous dans un budget correct  ;)

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #4 le: 17 mai, 2019, 09:11:57 am »
Bonjour,

Je suis d'accord avec passion_photo.

J'ajouterais également de faire attention où tu achètes ton appareil. Il faut faire attention aux plateformes dont la marchandise est "peu" chères par rapport à la concurrence car la garantie de ton pays ne s'y applique en général pas (quand la plateforme ne disparaît pas avant la fin de ta garantie). C'est le marché gris. Tu peux également avoir des surprises de langues si la marchandise vient d’Asie (pas de français dans les langues installées).
Et aussi, les surprises de la TVA non incluse qui risque de t'être réclamée à la frontière.

Exemple avec ton lien rakuten où la marchandise provient de Chine d'où ses 400€ de moins.
. Oui tout dépend d'ou viens la marchandise. Après j'achète souvent mes affaires à l'étranger donc bon

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #5 le: 17 mai, 2019, 09:16:53 am »
Dans ce cas, je te conseille plutôt le D750 (un successeur est attendu mais rien d'officiel si je ne dis pas de bêtise).
Tu peux aussi viser un D610 qui est en dessous point de vu positionnement gamme si ton budget est plus serré.

Si tu n'as aucun objectif, le D750 est souvent en kit avec un 24-120 f/4 qui n'est pas des plus extraordinaire, mais il fait déjà bien son boulot pour un début.
Après, tout dépend de ce que tu vises comme objectif pour le coupler à ton boitier.
Fixe ? grande ouverture ? etc ...
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #6 le: 17 mai, 2019, 09:19:15 am »
Ah..
Alors si pas d'animalier / sport , mais plutôt paysage et astro, prends le D750, le D500 n'est pas fait pour ça ( mais si il peut le faire hein  ;))

Le D750 sera bien plus à l'aise dans les disciplines que tu convoites.

En kit, si tu veux démarrer "tranquillou", tu peux prendre le Nikon 24-120mm f4. C'est un ensemble hyper homogène, qui couvrira 90% de tes besoins.

Si il te reste quelques euros ensuite, tu complètes avec un ultra grand angle pour la photo astro / archi ( une focale autour de 12-14mm f2.8 est top )

Mais clairement, le D500 n'est pas un bon choix dans ton cas ( je n'ai rien contre le D500 hein, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir le couple D750 + D500 )
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #7 le: 17 mai, 2019, 09:23:03 am »
Ah ben tu m'as devancé piopiotte, on a répondu la même chose en même temps  =D
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #8 le: 17 mai, 2019, 12:53:40 pm »
Ah..
Alors si pas d'animalier / sport , mais plutôt paysage et astro, prends le D750, le D500 n'est pas fait pour ça ( mais si il peut le faire hein  ;) )

Le D750 sera bien plus à l'aise dans les disciplines que tu convoites.

En kit, si tu veux démarrer "tranquillou", tu peux prendre le Nikon 24-120mm f4. C'est un ensemble hyper homogène, qui couvrira 90% de tes besoins.

Si il te reste quelques euros ensuite, tu complètes avec un ultra grand angle pour la photo astro / archi ( une focale autour de 12-14mm f2.8 est top )

Mais clairement, le D500 n'est pas un bon choix dans ton cas ( je n'ai rien contre le D500 hein, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir le couple D750 + D500 )

Quand tu parle du 24-120mm f4 tu parle de celui ci le Nikon D750 + 24-120mm f/4 ED VR ?

https://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/nikon/p326360-d750-24-120mm-f4-ed-vr.html

Toute mes excuse si je suis en plein dans le faut

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #9 le: 17 mai, 2019, 12:55:57 pm »
Oui, c'est bien celui-là

C'est un super objectif passe partout qui va très bien au D750.

Je n'ai plus ce 24-120mm car je préfère les focales fixes mais l'ensemble est vraiment homogène  ;)
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #10 le: 17 mai, 2019, 13:00:58 pm »
Oui, c'est bien celui-là

C'est un super objectif passe partout qui va très bien au D750.

Je n'ai plus ce 24-120mm car je préfère les focales fixes mais l'ensemble est vraiment homogène  ;)

D'accord merci, plutot partir sur du neuf pour le boitier ou de l'occasion

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #11 le: 17 mai, 2019, 13:06:28 pm »
Les deux options se valent.

Avec du neuf , tu as l'avantage de la garantie ( dans le cas d'un achat en France évidemment ) la possibilité de changer d'avis etc etc

L'avantage de l'occasion, c'est surtout le prix , qui te laisse du budget pour prendre les accessoires ( sac - trépied - flash - filtre - autre optique - etc )

Perso, je ne prends que de l'occasion, déjà parce que je n'ai pas forcément le budget pour du neuf, ensuite parce que souvent, les éventuelles pannes au déballage sont résolues, et parce que j'aime bien changer régulièrement  =D

l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #12 le: 17 mai, 2019, 13:07:29 pm »
Tu es la seule personne à pouvoir juger le risque encouru avec de l'occasion.
Dans tous les cas, bien vérifier le numéro de série après achat sur le site Nikon car il y a eu une campagne de rappel pour changement d'obturateur (changement gratuit suite à des problèmes de flares).

Le 24-120 est très bien comme couteau suisse pour débuter avec un objectif et en voyage sera top pour éviter le changement d'objectif etc...
Après, pour de l'astro genre voie lactée ou aurore boréale, il faudra plutôt viser une grande ouverture et une focale courte (grand angle ou ultra grande angle et une ouverture la plus grande possible pour capter un maximum de lumière).

Après, ça sera vraiment en fonction de ce qu'il te manquera dans ta pratique photo que tu n'auras pas avec le 24-120 car on peut faire de tout avec n'importe quoi ;)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #13 le: 17 mai, 2019, 13:22:01 pm »
Tu es la seule personne à pouvoir juger le risque encouru avec de l'occasion.
Dans tous les cas, bien vérifier le numéro de série après achat sur le site Nikon car il y a eu une campagne de rappel pour changement d'obturateur (changement gratuit suite à des problèmes de flares).

Le 24-120 est très bien comme couteau suisse pour débuter avec un objectif et en voyage sera top pour éviter le changement d'objectif etc...
Après, pour de l'astro genre voie lactée ou aurore boréale, il faudra plutôt viser une grande ouverture et une focale courte (grand angle ou ultra grande angle et une ouverture la plus grande possible pour capter un maximum de lumière).

Après, ça sera vraiment en fonction de ce qu'il te manquera dans ta pratique photo que tu n'auras pas avec le 24-120 car on peut faire de tout avec n'importe quoi ;)

Concernant le grand angle ou ultra grande angle pour les aurore dont tu parle, a tu une marque ou un objectif bien particulier à conseiller ?  =)

Nikon D500 nu ou avec kit
« Réponse #14 le: 17 mai, 2019, 13:23:17 pm »
Les deux options se valent.

Avec du neuf , tu as l'avantage de la garantie ( dans le cas d'un achat en France évidemment ) la possibilité de changer d'avis etc etc

L'avantage de l'occasion, c'est surtout le prix , qui te laisse du budget pour prendre les accessoires ( sac - trépied - flash - filtre - autre optique - etc )

Perso, je ne prends que de l'occasion, déjà parce que je n'ai pas forcément le budget pour du neuf, ensuite parce que souvent, les éventuelles pannes au déballage sont résolues, et parce que j'aime bien changer régulièrement  =D

Je vais regarder les prix sur d'autres sites du coup

Publicité