Publicité

Nikon df..
« le: 15 mai, 2021, 06:49:14 am »
Bonjour à tous,

Après quelques temps de pause, je me suis remis à la photographie. Je ressorts mon d600 de sa sacoche et je lorgne sur ses cousins.
J'ai envie de changement et il faut dire que le nikon df m'a toujours fait de l'oeil.

J'hésite néanmoins à changer car le d600 me suffit pour mon utilisation (paysage et portrait) et sur le papier il est meilleur que le df.
Par contre le look rétro du df est vraiment une madeleine de Proust.

Qu'en est il du rendu ? L'un de vous a  t'il fait un comparatif de ces deux boîtiers ?

Alors je ne suis pas dans la course à la pixel, mais je ne souhaiterai pas perdre en piqué.

Je vous remercie par avance pour vos avis,

Ben.
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

Publicité

Nikon df..
« Réponse #1 le: 18 mai, 2021, 17:32:08 pm »
Hello,

J'ai revendu mes D200 et D700 après respectivement près de 15 et 12 ans de bons et loyaux services, pour acheter un Df.

Aucun regret en terme de rendu d'image, le Df embarque quand même le capteur du D4... Et surtout une légèreté et une prise en main très agréable, sans parler du confort pour utiliser de vieilles optiques AI-S.

J'avais un AFS 80-200, monté sur le D700 avec poignée, on devait frôler les 3kg. Aujourd'hui: Df avec un 300f/4 PF, je suis à moins d'1,6kg! Ca compte aussi en fin de journée et en confort de prise de vue.

Après, je n'ai jamais eu en main un D600 donc je ne peux pas t'aider plus sur ta décision.

A+
Jim
Df et... des F!

Nikon df..
« Réponse #2 le: 18 mai, 2021, 17:52:25 pm »
Hello,

J'ai revendu mes D200 et D700 après respectivement près de 15 et 12 ans de bons et loyaux services, pour acheter un Df.

Aucun regret en terme de rendu d'image, le Df embarque quand même le capteur du D4... Et surtout une légèreté et une
A+
Jim

Merci pour ta réponse. J'ai franchi le pas et acheté le Df. J'attends désormais la bête et je ne manquerai pas de faire un comparatif avec le d600.
Enfin je souhaite surtout m'en servir pour passer plus de temps et d'avantage soigner mes compositions/cadrages en utilisant des optiques sans autofocus.
On verra..

Merci à toi.

Ben.
D600 et un tas de lentilles pour mettre devant.
"L’essentiel est sans cesse menacé par l’insignifiant" René CHAR.

Publicité