Publicité

*

pkphoto

  • Invité
Fuji S5
« le: 16 mai, 2007, 14:24:17 pm »
Je suis nouveau ici, et je viens d'arriver.
Je viens de prendre un appareil Fuji S5 pour y mettre mes optiqes de Nikon.
Y-a-t-il des gens avoir vu des promlemes de front ou rear focus avec cet appareil ou en general des photos avec des problemes de reglage de le champs de nettete?

Publicité

Fuji S5
« Réponse #1 le: 29 mai, 2007, 11:01:05 am »
Bonjour à toi,

Je suis également nouveau ici, et je viens également d'acquérir un S5 pro. Je n'ai pas pour l'instant eu de problème de netteté, mais il est vrai que je ne l'ai que peu utilisé. J'imagine que si tu poses cette question, c'est que tu as toi même des problèmes ? Avec quelle optique ? As tu fais des essais en mettant l'appareil sur pied et en photographiant une mire ?

*

léon

  • Invité
Fuji S5
« Réponse #2 le: 29 mai, 2007, 11:41:48 am »
Pour moi RAS .... mais ce ne serait pas le premier front ou back focus :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1020&message=23311962

C'est en anglais mais assez actif sur le S5.

Fais des tests sur mire maison, poste ici et bonne chance !

*

roxy

  • Invité
Fuji S5
« Réponse #3 le: 09 juin, 2007, 10:34:16 am »
Citation de: dufy
Bonjour à toi,

Je suis également nouveau ici, et je viens également d'acquérir un S5 pro. Je n'ai pas pour l'instant eu de problème de netteté, mais il est vrai que je ne l'ai que peu utilisé. J'imagine que si tu poses cette question, c'est que tu as toi même des problèmes ? Avec quelle optique ? As tu fais des essais en mettant l'appareil sur pied et en photographiant une mire ?
roxy

bonjour, je viens vers toi au sujet de ton S5, moi je fais depuis 1999 du numerique et j'ai aussi un S2 ou la qualité du capteur est tres bonne ( mieu que leica module, Nikon et Canon) cela est mon avis, mais il y a un probleme en electronique et je voudrai avoir votre avis, pour recuperer mais image je sors la CF la vide Et la le probleme le boitier ne reconnet plus la carte meme apres avoir formater (sur mon boitier ou a changer tout le capteur 2004, tres cher) et idem
alor avant de me lancer sur un S6 je voudrai avoir votre confirmation sur les cartes .  S. Salutations .

Fuji S5
« Réponse #4 le: 11 juin, 2007, 11:46:39 am »
Jusqu'à présent, j'ai utilisé le cable USB pour transférer mes images. Ce soir, je ferai un essai en lisant directement la carte. Je te tiens au courant...

Fuji S5
« Réponse #5 le: 11 juin, 2007, 22:34:01 pm »
Test concluant. Je n'ai aucun problème en transférant via mon lecteur de cartes et en supprimant les photos sur la carte à partir de l'ordinateur...

*

pkphoto

  • Invité
Fuji S5
« Réponse #6 le: 20 juin, 2007, 15:24:01 pm »
Vous pouvez verifier si votre appareil a des problemes de Front and Back Focus a http://focustestchart.com/chart.html
Je vous parle de mon experience et avec les controls effectues sur certains boitiers (aussi des boitiers S5 des amis...) et je suis diponible a vous aider avec les informations qu'on peut partager......

J'ai deja achete deux S5 et dont le premier etait avec des grands problemes de front/back focus ...heureusement que j'ai pu chercher dans l'adresse mentionnee, et j'ai pu verifier le jour ou, je suis alle pour acheter mon deuxieme S5 que a partir de deux boitiers disponibles, l'un ne faisait la mise au point avec tous les reperes de 11AF a la perfection, tandis que l'autre n'etait capable de nous donner aucune photo avec tous les optiques qu'on lui a essayer de travailler avec.

Avec tous ces mois ou j'essaie de donner une solution avec mes S5, je suis arrive a la conclussion que un produit photogtaphique adresse a une clientelle professionelle et semi pro, doit avoir a part les caracteristiques techniques adequantes, un service apres vente a l'hauteur de la qualite des autres compagnies aussi. Apres tout le photographe n'achete pas seulement un appareil......

Publicité