Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #15 le: 21 sept., 2005, 13:55:14 pm »

Publicité

*

Val'

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #16 le: 21 sept., 2005, 16:33:08 pm »
Milles excuses, je cherchais les petites annonces dans les rubriques du forum. Je suis d'autant plus impardonnable que la page des petites annonces a été une des premières que j'ai lu en arrivant sur Nikon passion (je suis arrivé par là en fait, vi google...)

:/ :/ :/ :/ :/ :/

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #17 le: 21 sept., 2005, 19:21:39 pm »
En réponse à val.

Ben non je l'ai pas eu... Faut dire qu'avec des encheres qui se terminent à 5 heures du Mat on est pas aidés sur le vieux continent.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Val'

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #18 le: 12 oct., 2005, 11:51:05 am »
Citation de: Jean-Christophe
Les annonces sont en place depuis plusieurs mois ici http://www.nikonpassion.com/plugins/annonces/annonces.php?lng=fr
Elles ont une durée de vie de deux mois.
Allez, on file vite les lire !! ;)

PS: j'ai conscience qu'il faut un menu générique en haut de ce forum pour vous renvoyer sur le site et les actus, on y travaille ...
Jean-Christophe, pourquoi ne pas intégrer directement les petites annonces dans le forum, en tant que rubrique? Il y aurait surement plus de passage. Simple idée. Qu'en penses-tu?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #19 le: 12 oct., 2005, 13:46:01 pm »
Nous y avons pensé mais dans ce cas, pas moyen de gérer la durée de vie des annonces et obligation à celui qui veut en déposer une de s'inscrire sur le forum. C'est pas ce que nous cherchons.
Dans sa prochaine version, les 4 modules de Nikon Passion (site, forum, actus, galeries) seront mieux intégrés et on y verra plus clair (enfin ... on espère ;))

*

Guile

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #20 le: 14 oct., 2005, 20:59:36 pm »
Citation de: gazalou
Faut dire qu'avec des encheres qui se terminent à 5 heures du Mat on est pas aidés sur le vieux continent.
Et oui mais c'est comme çà qu'on fait des affaire : exemple ? Un Nikon F65 très propre et peu servis pour seulement 85 euros ! (rappel de la côte ? 200 euros)

*

ar_nikon

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #21 le: 08 déc., 2005, 21:53:10 pm »
sur eBay vous achetez tous a l'etranger ?

g vu 2 boutiques interressante made in Germany ou made in HongKong sur eBay france...

mais acheter aux US, il ya les frais de douanes + pleins d'autres frais non ?

*

v2b

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #22 le: 08 déc., 2005, 22:10:28 pm »
Sur ebay, tu n'es pas obligé d'acheter à l'étranger.
Si tu veux acheter à l'étranger parce que tu trouves le prix plus intéressant, préfère acheter en Europe. Car hors Europe, tu peux voir ton prix initial augmenté par des frais de douanes supplémentaires que le vendeur n'aura pas pris en compte dans son prix de vente.

*

Nikkorex F

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #23 le: 10 déc., 2005, 16:35:00 pm »
@ Aurélien et v2b

Il me semblait aussi qu'avec Hong Kong, il y avait des accords commerciaux avec l'U.E. via la G.-B. (et donc, je suis un peu surpris par ce que relate Laurence).

Pour ce qu'il est des frais avec les États-Unis, il y a plein d'impondérables. J'ai en effet fait des expériences les plus diverses. Mais je tiendrais surtout, au risque de me répéter, à mettre en garde contre les boîtes privées de "logistique" ou de "messagerie".

Les Américains semblent en raffoler et peut-être même, à l'intérieur du pays, avoir leurs bonnes raisons. J'ai lu des témoignages selon lesquels UPS aux USA parfois dépose des paquets chez un voisin, par exemple.

Ici, il n'en est évidemment pas question, déjà pour les frais de douane quasiment obligatoires avec ces boîtes privées. Par conséquent, UPS ou FedEx n'auraient jamais même eu l'idée de déposer un paquet par exemple à la boucherie en bas.

Pire : il m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir trouvé qu'un "PostIt" sur la porte m'informant du passage. Après, il fallait appeler un numéro hors de prix pour convenir d'un RDV assez vague, portant au mieux sur une demi-journée qu'il fallait bloquer.

Et encore pire : plusieurs fois, FedEx n'a même pas laissé de PostIt, pas de message sur le répondeur et, au bout d'un certain temps, réexpédié le paquet aux USA. Ainsi, je me suis retrouvé, il y a quelques années, avec quelques 200 $ de frais (le renvoi était plus cher que les frais d'expédition initiaux :( !).

J'ai donc eu beau me faire rembourser par le commerçant les prix des marchandises commandées, j'ai pourtant eu d'importantes pertes pour rien !

Avec La Poste, en revanche, pas de problème jusqu'ici : si le paquet ne rentre pas dans la boîte (ou exige la signature d'un accusé de réception), je peux le retirer au plus tard le jour ouvrable suivant au bureau local. Curieusement, même avec des paquets correctement déclarés, je n'ai jamais eu à payer quoi que ce soit (faut croire que c'est le pourcentage qu'encaissent les boîtes privées sur les frais de douane, les augmentant encore, les motive pour être très pointilleux là-dessus), et j'ai toujours eu ce que j'avais commandé, rapidement et en parfait état.

Les entrepôts de FedEx ou d'UPS les plus proches se trouvent, dans le meilleur des cas, à Toulouse et dans le pire, en Région Parisienne, ce qui évidemment n'arrange rien. C'est pourquoi j'insiste systématiquement sur une expédition par le Service Postal classique, non seulement par principe (défense du Service Public, mais c'est une autre histoire…) mais tout simplement dans mon propre intérêt. Et là, je n'ai jamais été déçu jusqu'ici :) !

P.S. : Je n'aurais bien évidemment rien contre le fait de payer des frais de douane quand ils sont dûs. D'autant que même avec, les prix restent généralement intéressants à l'étranger. Ce qui me gêne, c'est (1) de ne rien recevoir du tout et d'avoir des frais de réexpédition ou des journées entières bloquées pour rien et (2) de payer, en plus des droits de douane, des commissions à des cabinets de recouvrement. D'ailleurs, dans la plupart des pays, surtout européens, la Poste a fait des progrès ces dernières années et est devenue franchement rapide (il n'y a que la France où elle regresse, tout en devenant de plus en plus chère). Exemple : les Kodachrome que j'ai reçus hier en provenance de Grande-Bretagne, envoyés le 7. Finie l'époque où une lettre d'Angleterre mettait 15 jours pour arriver en Allemagne, notamment à cette période d'avant les fêtes :). Bien entendu, dans cet acheminement, il y a aussi une bonne part de Poste française. Celle-ci, apparemment, parfois fonctionne encore, mais de moins en moins souvent et de moins en moins bien. Peut-être qu'il faudrait aussi se battre pour arrêter le déclin ! Pour ne plus recevoir des factures plusieurs jours après la date limite de paiement ou attendre des paquets d'un pays voisin 15 jours (tout cela arrive, hélas, de plus en plus souvent :().

Par ailleurs (cela va de soi, mais est peut-être tout de même utile de rappeler) : tant qu'il s'agit d'achats d'occasion, la question des frais de douane ne ne pose bien évidemment même pas… Cela semble déjà un peu différent pour des "factory demo" revisés par l'importateur et vendus sous garantie. Mais les objets réellement "d'occase" normalement ne peuvent pas être taxés.

*

Dantec

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #24 le: 20 déc., 2005, 16:58:04 pm »
Bonsoir,

Je cherche à me procurer de quoi développer et éventuellement tirer mes photos, en fouillant sur ebay je suis tombé sur ces deux annonces :

1- http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7573818542&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
2 - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7574275761&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Elles ne me semblent pas jouer dans la même catégorie, mon portefeuille serait plus pousser par la première mais la seconde semble plus "complète".

Manquant d'expérience sur le sujet je sollicite les plus expérimentés, merci d'avance pour vos retours.

*

Jpcmax

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #25 le: 20 déc., 2005, 17:17:18 pm »
Le Durst est effectivement la meilleur offre, j'ai vu des offres moins douloureuse pour le porte feuille il y a un mois, donc si tu as de la patience.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #26 le: 20 déc., 2005, 17:19:54 pm »
Je préfère de loin le lot avec le Durst, plus récent, plus convivial.
Sinon pour te rôder, il y a une assoc photo pas loin de chez toi qui propose tout ça à ses adhérents ... :):)

Que penser de cette annonce ???
« Réponse #27 le: 20 déc., 2005, 17:29:17 pm »
message supprimé

*

Dantec

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #28 le: 20 déc., 2005, 18:48:01 pm »

*

Dantec

  • Invité
Que penser de cette annonce ???
« Réponse #29 le: 20 déc., 2005, 18:49:12 pm »
Merci Jpcmax

Citation de: Jean-Christophe
Je préfère de loin le lot avec le Durst, plus récent, plus convivial.
Sinon pour te rôder, il y a une assoc photo pas loin de chez toi qui propose tout ça à ses adhérents ... :):)
Faudrait que je passe voir effectivement ... pourquoi les journées n'ont que 24h .... ;)

Publicité