Publicité

Impression decevante
« le: 02 janv., 2014, 14:04:25 pm »
Bonjour,

j'aurais besoin d'un renseignement j'ai fais imprimer une carte de vœu et les 6 photos(5.5cm * 7cm) présentent sur la carte sont remplies de bruit.

Ma question est la suivant mes clichés, ont entre 6400 et 1600 ISO, je sais c'est beaucoup, mais je ne pensais pas que ça altérai autant une si petite photo? Normal ou non?

Mes photos sont prises avec D7100 et 50mm 1.8g a 1.8 sans flash (maison très sombre) en mode A (encore une fois j'ai pas fais attention au ISO)

Publicité

Impression decevante
« Réponse #1 le: 02 janv., 2014, 14:52:43 pm »
Je suis passé par un site internet.
J'ai transmis mes photos en qualité max  JPG
Pour la résolution je ne sais pas (6000 * 4000 pixels par photo )( sur les infos des photos transmise au site  il m annonce 240ppp)

Pour la photo exemple 1600 iso f2.8 1/60sec

Je met la carte de vœu reçu

Désolé des approximations mais toujours un débutant en photo.

*

Hors ligne Flodine

Impression decevante
« Réponse #2 le: 02 janv., 2014, 16:01:22 pm »
Le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme !  =D
Flodine

Impression decevante
« Réponse #3 le: 02 janv., 2014, 16:46:59 pm »
Tu ne devrais pas avoir plus de bruit sur ton tirage que ce que tu vois à l'écran en affichant la photo à la taille du tirage. Les sites de tirage font souvent des "corrections automatiques" qui, dans le cas d'une photo avec de hauts ISO, peut rapidement générer du bruit. Pour ma part, je décoche systématiquement cette option.

Lorsque je dis que tu devrais voir la même chose à l'écran et sur ton tirage, cela suppose que ton écran est calibré. Si ce n'est pas le cas et que le photo est plus sombre sur ton écran que sur la carte, c'est peut-être qu'affiché sur un écran calibré, tu verrais déjà le bruit.

Pas facile tout ça quand on débute  :O

Impression decevante
« Réponse #4 le: 02 janv., 2014, 16:59:57 pm »
Merci delta 300, j en prends des nouvelles pour l'an prochain. :P

@dufy: non pas d'écran calibré et ma compagne qui a commandé donc je ne sais pas pour les options cochées

Sinon première et dernier fois que je commande sur photobox!

Le verso du faire part.


Impression decevante
« Réponse #5 le: 02 janv., 2014, 17:12:41 pm »
Je ne savais pas qu'il n'y aurait que 223 jours en 2014  :)

Je n'ai jamais utilisé Photobox pour des cartes de voeux, mais j'ai fait plusieurs livres photo chez eux et je n'ai jamais eu de problème. Il faut bien penser à prévisualiser l'image finale avant de valider car on n'est jamais à l'abri d'une erreur de manip. Je ne sais pas si c'est possible pour les cartes de voeux ?


Impression decevante
« Réponse #6 le: 02 janv., 2014, 17:38:06 pm »
oui j ai prévisualisé c'est une erreur de leur part idem pour la qualité de l'impression, ils m'ont crédité mon compte pour pouvoir recommander, ce qui est pas si mal. Victime des fêtes je penses.

Sinon une personne de ma famille a commandé une bonne centaine de photos et il y en a une bonne dizaine avec des défauts d'impression ( on vois les traits de l'imprimante)

Je vais essayer photoweb pour voir.

Publicité