Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Skylum met une nouvelle fois à jour son logiciel de traitement de photos piloté par l’Intelligence Artificielle, avec cette nouvelle version Luminar AI Update 3.

Parmi les principaux apports, plusieurs outils de traitement gagnent en précision et efficacité, et la compatibilité est assurée avec la plateforme Apple M1 et le format d’image Apple HEIC.

Lire la suite :
https://www.nikonpassion.com/luminar-ai-update-3-mise-a-jour-gratuite-ameliorations-controles-compatibilite-apple-m1/

Publicité

J'ai un souci avec Luminar AI Update 3 sur mon MacBook Air M1 : Il semble que Luminar AI a du mal à gérer les fichiers.
1/ Lors de l'importation des fichiers dans Luminar AI, L'importation se fait bien. Le dossier et les fichiers sont bien déplacés dans le dossier "Importation" que j'ai créé, mais parfois les photos n'apparaissent pas dans Luminar AI. Le compteur de fichiers du dossier indique "0".
2/ Des fichiers qui avaient été importés sans souci et qui apparaissaient bien dans Luminar AI ont disparu, lorsque, après traitement, j'ai déplacé le sous-dossier correspondant de "Importation" dans "Images traitées"

Je crains qu'il n'y ait a un gros bug dans cet update 3.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Merci du conseil. C'est ce que j'ai fait, avec captures d'écran à l'appui.

J'ai reçu une réponse rapide du support de Skylum. Le souci que j'ai rencontré semble être lié aux mises à jour de macOS Big Sur. Il devrait être corrigé lors de la prochaine MAJ de Luminar AI.

Malheureusement, pour récupérer mes photos dans Luminar AI, j'ai du créer un nouveau catalogue, ce qui implique la perte des traitements réalisés auparavant  :( :(

Publicité