Publicité

Désabonner de LR
« le: 19 déc., 2019, 23:34:03 pm »
Bonjour
Si je me désabonne de LR.
Que me reste-t-il : le?s photos, les données, etc ???

Merci

Publicité

Désabonner de LR
« Réponse #1 le: 20 déc., 2019, 13:50:11 pm »
Réponse sur le site d'Adobe:

Que se passe-t-il si je résilie mon abonnement ?

Après avoir résilié votre abonnement Creative Cloud, vous n’avez plus accès à vos applications Creative Cloud, ni à la plupart des services inclus dans votre abonnement Creative Cloud payant.

Même si vous résiliez votre abonnement Creative Cloud, vous disposez toujours des avantages d’un abonnement gratuit.

Après la résiliation, l’espace de stockage dont vous disposez dans le cloud est réduit à 2 Go. Si vous dépassez la limite de stockage, vous disposez de 90 jours pour réduire votre utilisation en ligne. À l’issue de cette période de 90 jours, vous risquez de ne plus pouvoir accéder à tout ou partie de vos fichiers enregistrés sur les serveurs Creative Cloud. Pour en savoir plus sur le stockage, reportez-vous à la section Comment savoir combien de stockage j’utilise ?

Si vous avez enregistré votre travail sur un ordinateur, vous pouvez notamment continuer à accéder à ces fichiers sur ce terminal.

Adobe continuera à stocker vos images d’origine pendant un an après l’expiration de votre abonnement. Au cours de cette période, vous pouvez continuer à lancer Lightroom pour télécharger vos fichiers d’origine à partir de nos services cloud.

Vous continuez à avoir accès à toutes les photos stockées sur votre disque dur local par l’intermédiaire du logiciel Lightroom pour ordinateur. Vous pouvez continuer d’importer et de classer vos photos et d’exploiter vos photos retouchées à travers les fonctions Exporter, Publier, Imprimer, Web ou Diaporama. Une fois votre abonnement terminé, vous ne pourrez plus accéder aux modules Develop et Map, ni à l’application Lightroom for mobile.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Désabonner de LR
« Réponse #2 le: 20 déc., 2019, 15:26:03 pm »
IL faut savoir de quel logiciel on parle.

SI c'est Lightroom Classic (le Lightroom historique), alors tu perds le module Carte et le module Développement, de même que la synchro dans le Cloud si tu l'utilises.

Tout le reste fonctionne et une perds bien évidemment pas tes photos ni les données du catalogue.

Si c'est Lighroom CC, alors tu ne perds pas tes photos et les données mais plus rien ne fonctionne puisque tout est basé sur le Cloud.


Publicité