Publicité

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« le: 01 mai, 2019, 11:55:49 am »
Salut à tous,
Un ami vient de m’offrir un kit Patona premium composé de 2batteries et d’un chargeur...
Je dispose d’une batterie d’origine Nikon qui charge très bien avec son chargeur...
j’ai ce matin voulu tester la charge de ces fameuses patona...
La première charge nickel et l’indicateur de charge du chargeur générique m’indique la fin de charge, indem pour le chargeur Nikon qui reconnaît la fin de charge.
La seconde batterie refuse de finir sa charge sur le chargeur Patona et sur le chargeur Nikon me fait des clignotement super rapide...
Avez vous eu un cas similaire ?

Publicité

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #1 le: 01 mai, 2019, 12:10:58 pm »
Oui avec une batterie Duracell direct, retournée sans délai pour échange constructeur ; tout va bien maintenant

*

Hors ligne Pierre

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #2 le: 01 mai, 2019, 13:48:45 pm »
je pense que la batterie à un souci

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #3 le: 01 mai, 2019, 17:30:20 pm »
Oui, il faut la retourner pour échange sous garantie.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne sophie56

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #4 le: 02 mai, 2019, 11:32:31 am »
J'avais eu un problème similaire en début d'année. Tout m'a été remplacé sur présentation de la garantie.

Sophie
Passionnée de bricolage, jardinage et décoration
D6500

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #5 le: 02 mai, 2019, 21:18:56 pm »
Hélas impossible de renvoyer c’est un cadeau et je n’ose pas demander à mes amis de tous renvoyer chez amazon

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #6 le: 03 mai, 2019, 08:30:06 am »
I faut savoir oser ! Je n'aimerai pas offrir un cadeau et apprendre plus tard qu'il est non fonctionnel.
Tout dépend aussi du lien entre vous, mais pourquoi ne pas en parler, quitte à prendre en charge la corvée du retour,
afin de l'éviter à la personne qui vous l'a offert?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #7 le: 10 mai, 2019, 10:33:05 am »
I faut savoir oser ! Je n'aimerai pas offrir un cadeau et apprendre plus tard qu'il est non fonctionnel.
Tout dépend aussi du lien entre vous, mais pourquoi ne pas en parler, quitte à prendre en charge la corvée du retour,
afin de l'éviter à la personne qui vous l'a offert?
+1

Problème chargeur Nikon et batterie Patona
« Réponse #8 le: 12 mai, 2019, 10:39:39 am »
Je viens de remettre en charge après une grosse séance photo et il semblerait que tous soit rentrer dans l’ordre....
affaire à suivre...

par contre j’ai demandé au boîtier de commencer à utiliser la batterie du Grip (générique les deux...) et au final j’ai perdu 10% de batterie au boîtier et rien de l’accu du Grip... bizarre....

Publicité