Publicité

*

Hors ligne Administration

DxO annonce la nouvelle version de son logiciel de traitement des fichiers RAW, DxO PureRAW 3. Au menu de cette troisième mouture, l’arrivée de DeepPRIME XD, le traitement par lots avec gestion de files d’attentes, de nouvelles options de traitement et une interface entièrement repensée.

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/dxo-pureraw-3-deepprime-xd-traitement-file-d-attente/

Version d'essai 30 jours : https://www.nikonpassion.com/dxo-pureraw
Assistante administration, publication et modération

Publicité

Bonjour,

Merci pour l'info.

Pour le moment, même si j'essaie de faire des photos en animalier qui peuvent nécessiter d'avoir à monter en ISO avec les pbs de bruit numérique mais aussi de diminution de dynamique, je n'ai pas "craqué" pour ce type de logiciel qui de tte évidence apporte un plus.

Cette nouvelle version parait plus aboutie que la version 1 à la fois sur son intégration à LR-PS que comme bcp d'entre nous j'utilise, et en termes d'optimisation (débruitage mais pas que) des images. La photo est devenue numérique, la post-production n'est certainement pas à négliger. Idem, bien sûr, ce qu'il y a avant cad la prise de vue (moyens et temps mis en œuvre).

Reste que mon niveau d'exigence n'est sans doute pas aussi élevé que celui d'autres lecteurs, et que question budget, on doit tous faire des choix.

Mon avis :

Outil de débruitage à ne pas méconnaitre (à priori le meilleur ?), notamment les dernières versions, comme aujourd'hui celle-là  +++  Et à acquérir (ou juste acheter la MAJ) si on estime en avoir le besoin.

A+



« Modifié: 18 avril, 2023, 14:12:58 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Bonjour,
Je réagis au fil de discussion sur le Z8, et pour ne pas polluer le fil j'apporte la réponse ici.
Sur le site de Dxo, je viens de regarder, le Z8 est bien supporté:
Z8    DxO PhotoLab 5.1.2    DxO PureRAW 3.3.0    x
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Bonjour,
Je réagis au fil de discussion sur le Z8, et pour ne pas polluer le fil j'apporte la réponse ici.
Sur le site de Dxo, je viens de regarder, le Z8 est bien supporté:
Z8    DxO PhotoLab 5.1.2    DxO PureRAW 3.3.0    x

Il faut suivre la totalité du sujet  ;)

Le membre qui a soulevé le problème possède PureRaw 2 depuis 9 mois , le Z8 n'est pas supporté par cette version , il faut passer a Pure Raw 3 en repassant à la caisse  ::)

Ayant obtenu la même réponse quand ils ont sortit Pure Raw 2 quelques mois après Pure Raw 1 , c'est pour cela que j'ai commenté : " c'est la méthode DXO" ce qui à déclenché les foudres d'un autre membre  ;D ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Il faut suivre la totalité du sujet  ;)

Le membre qui a soulevé le problème possède PureRaw 2 depuis 9 mois , le Z8 n'est pas supporté par cette version , il faut passer a Pure Raw 3 en repassant à la caisse  ::)

Ayant obtenu la même réponse quand ils ont sortit Pure Raw 2 quelques mois après Pure Raw 1 , c'est pour cela que j'ai commenté : " c'est la méthode DXO" ce qui à déclenché les foudres d'un autre membre  ;D ;D
Bizarre, passer à la caisse tous les mois cela ne te pose pas de problème alors qu'y passer au maximum tous les ans pour une somme moindre cela te dérange grandement  :lol:

Bizarre, passer à la caisse tous les mois cela ne te pose pas de problème alors qu'y passer au maximum tous les ans pour une somme moindre cela te dérange grandement  :lol:

Apprends d'abord à compter  ;) :lol:

Photolab 6 :                                      219€
Abonnement photo Adobe: 12€ X 12 mois = 144€

Et dans le choix d'une offre ou de l'autre , il n'y a pas que le critère de prix  qui intervient  ;) :CH
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Photolab 6 :                                      219€
Abonnement photo Adobe: 12€ X 12 mois = 144€
DxO à 219 €, est utilisable plusieurs années ?
Adobe, plusieurs années c'est plusieurs fois 144 € ?
Darktable plusieurs années, c'est autant de fois 0.00 € ou ce que tu fais en dons, si tu fais des dons. :C :C :C
Merci d'arrêter ce débat complètement creux commencé sur le sujet du Nikon Z8. :-X
Chacun fait comme il veut ou comme il peut. ;)
« Modifié: 07 juil., 2023, 08:35:25 am par Caille »


1 -Merci d'arrêter ce débat complètement creux commencé sur le sujet du Nikon Z8. :-X

2 -Chacun fait comme il veut ou comme il peut. ;)



1 - Je me contente juste de répondre aux agressions de Michan , commencées sur le sujet Z8

2 - Tout à fait d'accord  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/


Darktable plusieurs années, c'est autant de fois 0.00 € ou ce que tu fais en dons, si tu fais des dons. :C :C :C


J'avais cru lire et comprendre que Darktable n'était pas compatible avec Métal sur les Mac avec processeurs Apple Mx ...
Par ailleurs j'avais cru lire et comprendre qu'il n'y avait plus personne pour effectuer le portage de Darktable d'OpenCL vers Metal ...
Me trompe-je ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

En ligne Pierre

Tu as bien lu https://www.macg.co/logiciels/2023/02/darktable-besoin-de-nouveaux-contributeurs-pour-rester-sur-le-mac-134719   :CH

Mais nous sommes hors-sujet sur ce fil. Revenons en à l'utilisation dudit logiciel et pas à sa formule prix/abonnement

Apprends d'abord à compter  ;) :lol:

Photolab 6 :                                      219€
Abonnement photo Adobe: 12€ X 12 mois = 144€

Et dans le choix d'une offre ou de l'autre , il n'y a pas que le critère de prix  qui intervient  ;) :CH
Comme je te l'ai déjà dis, passer de Photolab 5 à Photolab 6 ne m'a couté que 99€, d’où une économie de 45€ sur un ans. Il y a donc longtemps que Photolab me fait faire des économie par rapport à l'offre Adobe.
En 10 ans, comme je sais compter,  cela fait 450€ de quoi se payer un joli petit objectif Z.
« Modifié: 07 juil., 2023, 16:05:22 pm par michan »

Comme je te l'ai déjà dis, passer de Photolab 5 à Photolab 6 ne m'a couté que 99€, d’où une économie de 45€ sur un ans. Il y a donc longtemps que Photolab me fait faire des économie par rapport à l'offre Adobe.
En 10 ans, comme je sais compter,  cela fait 450€ de quoi se payer un joli petit objectif Z.

C'est très bien , tant mieux pour toi ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité