Publicité

*

X-Dan

  • Invité
Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« le: 01 févr., 2011, 15:14:29 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un D200 depuis quelques années, je possède également plusieurs focales fixes, dont le 50mm/1.8 et le 85/1.8 ;-)

je cherche à compléter ma gamme par un 24-28-30-35mm? Mais j'avoue que je ne sais pas exactement vers quel objectif me tourner.

Mon but est de pouvoir couvrir prochainement un mariage dans les meilleures conditions possiblen avec un focale plus courte que 50mm qui est un peu à l'étroit dans certaines pièces.

J'adore également faire du paysage (j'utilise pour l'instant beaucoup mon vieux 18-70 et mon tamron 28-75 pour ça)...

J'ai en vue 2 choix différent un Tokina 35mm/2.8 qui paraît-il est excellent ou le Nikon 24mm/2.8. Mais je ne suis pas sectaire et je suis ouvert à toutes propositions :-D

J'avoue que mon budget est relativement limité (dans les 350-400€) et comme tout le monde je cherche la perle rare avec un piqué exceptionnel et un beau bokeh ...

Un tout grand merci d'avance pour toutes les informations - feedbacks - conseils (tracez les mentions qui ne conviennent pas) que vous pourrez me fournir  !!!

                     Daniel.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« Réponse #1 le: 01 févr., 2011, 15:23:27 pm »
je dirais pourquoi pas le 24/2.8, qualité ok, prix ok, compact et bonne finition.

par contre piqué et bokeh, en grand angle... je ne crois pas que tu doives trop te préoccuper du bokeh dans ce cas :D

Pour le mariage c'est parfait, si tu trouves un 20/2.8 à petit prix, why not?
tl;dr

*

Albert

  • Invité
Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« Réponse #2 le: 01 févr., 2011, 15:54:26 pm »
Bonjour Daniel,

A mon humble avis, ton "vieux" 18-70 devrait convenir et le Tamron aussi (si DX) avec le Nikon D 200.
As-tu déjà essayé ces objectifs zoom ?

Bonnes photos,

Albert


« Modifié: 01 févr., 2011, 16:12:57 pm par Albert »

*

X-Dan

  • Invité
Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« Réponse #3 le: 01 févr., 2011, 20:51:06 pm »
Merci pour les petits conseils :)

Effectivement j'ai déjà pas mal utilisé le 18-70, surtout dans le paysage, c'est toujours mon objectif passe-partout... qui sait peut être je le remplacemerait une fois par le 16-85.. mais enfin on verra ;-)

Disons qu'il manque un petit poil de piqué. Le Tamron de ce point de vue là est très bon. Son seul souci, il a parfois quelques soucis avec l'autofocus...

Et puis j'avoue que j'adore jouer avec les focales fixes, ça complique parfois l'exercice, on est obligé d'être plus inventif ^^
Et j'adore le rendu de l'image avec le 50 et le 85 mm, c'est du bonheur :-D

*

Hors ligne Buzzz

Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« Réponse #4 le: 02 févr., 2011, 11:54:07 am »
Le 24/2.8 n'a aucun intérêt en DX: vu l'ouverture, autant prendre un 17-50/2.8 Sigma ou Tamron, tu auras la polyvalence et la motorisation en plus (voir le stab).

Si tu cherches un "équivalent 50 mm" en DX, le 35/1.8 est fait pour toi. Mais à ta place quitte à prendre du 2.8 autant opter pour un zoom. De plus le 24/2.8 est assez quelconque sur D200 : il ne faisait pas mieux que le 18-70 d'après mon souvenir.

Buzzz

*

Albert

  • Invité
Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« Réponse #5 le: 02 févr., 2011, 21:52:27 pm »
Citer
Effectivement j'ai déjà pas mal utilisé le 18-70, surtout dans le paysage, c'est toujours mon objectif passe-partout... qui sait peut être je le remplacemerait une fois par le 16-85.. mais enfin on verra ;-)

Le Nikon 16~85 semble aussi être un bon zoom.

*

JPLH

  • Invité
Sempiternelle question sur les objectifs portraits ;-)
« Réponse #6 le: 21 févr., 2011, 21:26:17 pm »
Bonsoir,

Je suis très fan des focales fixes, mon AFD 28 me donne pleine satisfaction dans bien des cas. Mais pour couvrir un mariage, n'est-ce pas un peu risqué de se priver de zoom ?

JP

Publicité