Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #195 le: 06 déc., 2016, 21:37:58 pm »
Bonjour, j'ai acheté mon d500 sur la fnac.com a 1862€ en suivant les differentes promo mais c'est un produit fnac avec toutes ses garanties et prises en charges.
Sur ce même site qui est un market place on peut l'acheter chez un autre vendeur en Belgique ou en Chine mais sans les garanties Européennes......... et la ça se complique parfois. 😒
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #196 le: 17 déc., 2016, 15:52:49 pm »
Bonjour,

je viens juste de recevoir mon D500, donc pas la possibilité de parler technique.
Je m'étonne simplement d'une chose.
Nikon ferait il des package au rabais ?
Vous allez dire que je chipote, que ce n'est pas le principal et qu'il faut bien tirer les prix mais après avoir feuilleté le manuel fourni une fois, il y a déjà des feuilles qui se détachent.
J'ai le même manuel pour le D300 depuis des années et aucun problème.
Quand on paye le prix on attend un service top du début à la fin.

Alors pas de chance ou Nikon = mesquin ?

Emmanuel

*

acristol

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #197 le: 20 déc., 2016, 11:54:17 am »
bonjour
je viens d'acheter un nikon d500 j'ai deux petites questions concernant l'alimentation de cet appareil je trouve que l'autonomie est asse faible il est pourtant équipé d'une poignée grip je souhaiterais donc savoir si le boitier peut etre mis en veille automatiquement comme cela était possible sur mon canon 5d mark 2.
Merci d'avance pour vos réponses
alain

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #198 le: 20 déc., 2016, 17:37:52 pm »
Pourquoi le mettre en veille? Il suffit de l'éteindre quand il ne sert pas, et de le rallumer quand on a besoin. C'est quasi instantané.


Il m'est arrivé d'oublier d'éteindre mes boitiers pendant plus d'une semaine, et la batterie était toujours chargée.


Pas de secret: pour augmenter l'autonomie, il faut utiliser l'écran le moins possible, et ne pas solliciter l'AF sans arrêt. Selon les usages, c'est plus pratique à dire qu'à faire.

Et toujours avoir une ou deux batterie(s) de rechange.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #199 le: 20 déc., 2016, 23:12:11 pm »
Reflex éteint sauf quand faut suivre une action, pas d'écran arrière, et normalement l'autonomie est décente. Et mode avion, au passage.

*

Poteron

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #200 le: 29 déc., 2016, 16:30:53 pm »
Vous utilisez un Nikon D500 ou vous aimeriez l'utiliser ?
Ce fil de discussion lui est dédié.

Connexion de mon D500 avec un Iphone via Snapbridge
Tout a bien fonctionné la première fois et je recevais les photos sur mon Iphone.
A un moment un message est apparu sur l'Iphone disant que le transfert ne fonctionnait plus.
J'ai recommencé toute la procédure après avoir supprimé et réinstallé Snapbrige
Rien à faire ... aucun pairing possible
J'ai alors tout refermé y compris bluetooth
Lorsque j'ai voulu refaire la procédure il n'était plus possible de valider bluetooth qui apparaît en gris non modifiable.
Comment revalider bluetooth ?
Je n'ai pas validé l'option "avion"
Merci pour votre aide
Désolé je me suis trompé pour ma publication et je ne sais pas la supprimer
« Modifié: 29 déc., 2016, 16:59:34 pm par Poteron »

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #201 le: 09 janv., 2017, 06:20:14 am »
Hello,
et bonne année à tous.

Je fais des essais avec mon D500 et je me rends compte que j'ai un problème de réglage.
Quand je fais des photos en lumière sombre et que je monte en Iso, il y a certaines couleurs qui apparaissent étranges.

Je dois faire une erreur dans les réglages mais avant de toucher à tout je voudrais votre avis.
Un exemple, la photo est floue mais elle est représentative.
Ce gecko est gris et la il apparaît presque violet ?
Est-ce un problème de balance des blancs ?

Merci



Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #202 le: 09 janv., 2017, 12:13:31 pm »
Quand je fais des photos en lumière sombre et que je monte en Iso, il y a certaines couleurs qui apparaissent étranges.
ça arrive souvent ou de temps en temps ?

iso 5000 c'est pas extraordinaire comme valeur, il ne devrait pas y avoir de souci.

ici l'appareil aura interprété le mur comme étant probablement gris ... si on prend la bête comme référence de gris alors le mur redevient jaune, en effet :
« Modifié: 09 janv., 2017, 12:17:28 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #203 le: 09 janv., 2017, 13:23:28 pm »
Quand les couleurs sont uniformément étranges, c'est difficile de faire une BDB correcte. Dans ce cas, la bonne vieille méthode d'étalonnage avec une gomme bien blanche (tu fais une photo de la gomme bien blanche dans les mêmes conditions lumineuses, et tu fixes la BDB comme étant le blanc/gris de référence, en post-prod par exemple), ça simplifie tout.
Sinon, y'a des étalonnages plus fins des couleurs (passport color checker & co).

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #204 le: 09 janv., 2017, 14:47:19 pm »
Hello,

merci à Sylvain et corderaide

@ Sylvain je suis bluffé, tu es très très proche de la réalité avec ton retraitement.
Comment as tu fait ?
Non ce n'est pas tout le temps, et pas avec toutes les couleurs, mais je trouve quand même une dominante violet dans les blancs

Je refais des essais ce soir
petite précision c'est avec mon télé 200-500 nikon.

Merci

Emmanuel


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #205 le: 09 janv., 2017, 15:25:07 pm »
Hello,

merci à Sylvain et corderaide

@ Sylvain je suis bluffé, tu es très très proche de la réalité avec ton retraitement.
Comment as tu fait ?
Non ce n'est pas tout le temps, et pas avec toutes les couleurs, mais je trouve quand même une dominante violet dans les blancs

Je refais des essais ce soir
petite précision c'est avec mon télé 200-500 nikon.

Merci

Emmanuel


La balance des blancs doit être un peut dérégler sur ton boitier. Enfin cela dépend de ton mode. Tu es en mode Auto? Le mieux est de rentrer la valeur en Kelvin de ta lampe dans ton terrarium.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #206 le: 09 janv., 2017, 16:28:54 pm »
Comment as tu fait ?
du moment que tu as dit que le gecko était gris je me suis contenté de mettre la pipette de la balance des blancs sur celui-ci ! ;-)
si tu shootes en raw c'est très facile avec capture nx, que tu utilises d'après tes EXIF.
par contre si tu prends un lézard vert ça ne marche pas ! d'où la nécessité de faire une photo de référence comme dit Corderaide.

la BdB auto marche bien en général. La changer à chaque photo est fastidieux et source d'oubli ...
par contre tu as deux options : "auto normale" et "auto conserver les couleurs chaudes" tu peux toujours essayer de changer.

mais là si, comme le suggère Alfor, tu as une lampe particulière ça explique le problème. Après avoir passé la pipette je me trouve avec une valeur d'environ 10000 k là où l'appareil s'était contenté de 6000.

enfin les environnements sombres sont les plus piégeux pour la bdb auto.

est-ce que tu as des exemples de problème avec des scènes plus "traditionnelles" ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #207 le: 09 janv., 2017, 17:09:05 pm »
Hello,

ce n'est pas en aquarium, c'est dehors sur un mur

Emmanuel

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #208 le: 09 janv., 2017, 19:52:12 pm »
Hello,

quelques photos mur jaune et un os blanc
Merci de votre aide.
En fait j'ai l'impression que le problème est vraiment les teintes dans les hauts iso

1 - bonne clarté 20000 iso
2 - bonne clarté 20000 iso
3 - bonne clarté 250 iso
4 - bonne clarté 250 iso
5 - obscurité 5000 iso
6 - obscurité 16000 iso



Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #209 le: 10 janv., 2017, 07:55:34 am »
Si la photo a été faite peu après le couché du soleil, la température de 10000K n'est pas surprenante.
En effet, la lumière bleue est celle qui se diffuse le plus dans l'atmosphère.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité