Publicité

*

Neutre

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #165 le: 23 oct., 2016, 18:25:06 pm »
Je suppose que vous avez reussi maintenant. Le Snapbridge fonctionne parfaitement avec mon Samsung S7 et ca prend aucun temps. c'est fabuleux, je peux mettre une photo en Instagram qq secondes apres avoir pris la photo avec le D500.
Bonjour !
Pour ma part, après l'avoir vu bien fonctionner avec mon S6, je suis passé au S7 pour la possibilité de mettre une carte SD. Depuis, Snapbridge ne fonctionne pas bien.
Mes photos récupèrent bien les données gps mais les photos ne se chargent plus sur le téléphone.
J'ai supprimé puis réinstallé l'app mais Nada.
Une idée ?
[edit] J'ai trouvé : je n'enregistrais plus  qu'en raw... pour que le transfert fonctionne, il faut une image en Jpeg.
Je suis repassé en Raw + Jpeg et cela refonctionne.
Je n'ai lu ça nulle part dans la documentation !
« Modifié: 23 oct., 2016, 19:08:01 pm par Neutre »

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #166 le: 03 nov., 2016, 18:24:53 pm »
Bonjour,

Je suis possesseur d'un d300s qui était livré à l'époque avec un 16/85 dx.
Quelqu'un a t il une idée de ce que donne cet objectif sur le D500?
Merci d'avance pour vos avis.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #167 le: 03 nov., 2016, 18:27:51 pm »
Et je vais prolonger la question de Divemaster08, mais avec le Nikon 17-55mm f/2.8, car j'ai lu dernièrement que certains le trouvaient "moyen" avec le D500.

J'ai conservé ce 17-55 que j'utilisais avec bonheur avec mon D200, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le 17-55 avec le D500.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #168 le: 04 nov., 2016, 09:35:15 am »
D'autant plus que les tests semblent assez mitigé sur le rendu du nouveau 16/80 à grande ouverture.
Vu le prix de vente de ce nouvel objectif, je me pose la question de l'intérêt d'un D500 avec cette nouvelle monte, ayant un 16/85.
Est-ce que JMS en parle dans son bouquin?


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #170 le: 04 nov., 2016, 11:14:12 am »
Et peux-tu nous donner ton avis?

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #171 le: 05 nov., 2016, 10:50:59 am »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé un TAMRON  17/50mm F/2.8 XR dII ld Aspherical LD sans VR? Je veux changer mon boitier mais garder mes objectifs.
 D3200, 18/105, 55/200 nikkor et 17/50 tamron

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #172 le: 05 nov., 2016, 11:27:56 am »
Et peux-tu nous donner ton avis?
Je ne suis pas autorisé à recopier le contenu des livres que je reçois sans quoi je vous aurais montré la fiche. Mais je vous encourage à vous procurer ces guides d'autant plus qu'ils sont peu chers vs. le prix du moins cher des objectifs et permettent de faire de vraies économies :)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #173 le: 05 nov., 2016, 16:47:50 pm »
Je l'ai fait sur l'ensemble de mes objectifs en tenant compte des conseils de Bernard Rome
http://b-rome.com/reglage_fin_de_l_AF.html et j'en suis plutôt satisfait.
Un exemple avec le TAMRON 150-600 :



Je ne suis pas convaincu par cette photo, qualité "normale" sans plus.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #174 le: 06 nov., 2016, 13:40:29 pm »

Je ne suis pas convaincu par cette photo, qualité "normale" sans plus.
Certes mais c'est probablement du à la qualité moyenne de mon suivi que le VR n'a pas su totalement compensé  :-\

*

jolysaverio

  • Invité
Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #175 le: 13 nov., 2016, 23:06:32 pm »
Bonjour à tous

Bonjour Jean Christophe,

J'ai un soucis avec mon D500 tout neuf, a peine 3 mois

Quand je regarde dans le viseur, j'aperçois comme une tâche mais uniquement dans le viseur (sans objectif)

J'ai pris une photo et mais sur un ciel bleu, une feuille blanche, et même sur les autres prise de vue,  mais rien ne s'affiche sur la photo mais vraiment rien.

Quand je regarde dans le viseur en bougeant un peu de position, on dirais un coup !!!!  Es-ce que cela se peux?

Il n'est jamais tomber, je suis quelqu'un de maniaque, et il n'a jamais été prêté !!!

Le problème est que je viens de le constater et je sais pas si c'était la quand je l'ai acheté

Que me conseils tu?

Merci d'avance,

Bien à toi


Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #176 le: 13 nov., 2016, 23:21:20 pm »
Tu ne peux pas nous mettre une photo de ce que tu vois ? Faite avec un smartphone par exemple ?
Parce que là, je ne vois pas bien ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #177 le: 14 nov., 2016, 00:37:02 am »
Au pifomètre, je dirais que c'est un truc qui traîne, soit sur ton viseur (auquel cas nettoie ça, avec un truc qui ne raye pas le viseur si possible... ;D ) soit sur la base du pentaprisme (entre le miroir et le prisme), soit sur le miroir.
Dans tous les cas, prends une poire à air et souffle, cage à l'air, dans un endroit sans poussière ni vent, ouverture de la monture vers le bas (pour que les petites particules tombent au lieu de rester dans la cage). Normalement ça devrait aller.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #178 le: 14 nov., 2016, 17:01:55 pm »
Au pifomètre, je dirais que c'est un truc qui traîne, soit sur ton viseur (auquel cas nettoie ça, avec un truc qui ne raye pas le viseur si possible... ;D ) soit sur la base du pentaprisme (entre le miroir et le prisme), soit sur le miroir.
Dans tous les cas, prends une poire à air et souffle, cage à l'air, dans un endroit sans poussière ni vent, ouverture de la monture vers le bas (pour que les petites particules tombent au lieu de rester dans la cage). Normalement ça devrait aller.
Tout à fait d'accord. J'AI eu cela aussi. Un coup de poire miroir fermé sans objectif et depuis c'est nickel.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #179 le: 14 nov., 2016, 22:43:52 pm »
Si ça ne se voit pas sur la photo, c'est que c'est sur le trajet optique : miroir/dépoli/intérieur du pentaprisme/viseur.

En général, c'est sur le miroir ou sur la face accessible du dépoli.

Un nettoyage à la soufflette devrait remettre les choses en ordre. On peut alternativement utiliser un aspirateur ménager, réglé à sa puissance minimale.

NB : Il faut éviter de toucher le miroir et le dépoli, qui sont très fragiles. Éviter également la bombe à air, qui peut faire plus de dégâts que de bien.

Publicité