Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #435 le: 26 nov., 2017, 21:08:26 pm »
non rien.... ton catalogue lui ne craint rien.

Ok clair
Je vais faire ça alors
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #436 le: 27 nov., 2017, 09:00:57 am »
bonsoir à vous,
j'utilise sur pc portable lr cc4
j ai souvent utilisé la capture en mode connecté avec mon appareil nikon D800.
Aujourd’hui gros soucis !!!!! d'un coup l'appareil n'apparait plus dans le bandeau du mode connecté donc impossible de prendre une seule image .
avez vous déjà eu ce pb?
merci
LR CC 4 n'existe pas, j'imagine donc que c'est LR4 ?
Vérifie les liaisons boitier - ordinateur, si ça fonctionnait avant sans que tu ne touches rien depuis ce doit être quelque chose comme ça.
Tu peux aussi faire la mise à jour du logiciel vers une version plus récente, cette liaison a été améliorée depuis.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #437 le: 27 nov., 2017, 12:25:30 pm »
non rien.... ton catalogue lui ne craint rien.

Bonjour
J'ai bien désinstallé LR CC 2015 en passant via l'application Creative Cloud.
Quand j'ouvre LR Classic CC, LR me propose de créer un nouveau catalogue (voir capture, dans mon cas un catalog-3),  sachant que LR Classic CC a créé un catalog-2 lors de son installation (le Catalog-1 était celui utilisé par LR 6.13). Dois je supprimer ensuite le catalog-2 et via quelle procédure?
Désolé de poser la question mais comme je sais qu'il est facile de mettre le foutoir dans les catalogues, je préférerais ne pas faire d'erreur
Merci de votre aide

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #438 le: 27 nov., 2017, 12:29:27 pm »
non c'est le contraire, le catalogue catalog-2 est la mise à niveau de ton catalogue LR6 vers la version LRCC ...  Pour vérifier il te suffit de regarder lequel des 2 à été ouvert/modifié le plus
récemment. Donc celui à conservé c'est le catalog-2   Par sécurité tu peux ouvrir LRCC... puis faire une sauvegarde du catalogue. ensuite tu fermes et tu met le catalogue "catalog" à la poubelle.

Edit: mal lu à priori il ne te faut pas créer un catalog-3 mais ouvrir le ctalog-2 le plus simple c'est double clic sur le ctalog-2 il va lancer LRCC. Et il te fait ça surement car tu dois avoir la case toujours ouvrir ce catalogue de coché donc il cherche à ouvrir le 1 et qu'il veut le mettre à niveau donc vu que 2 existe il veut créer 3.

dDémarre LRCC en maintenant la touche ALT enfoncée il va alors te proposer quel catalogue ouvrir. là tu peut modifier la préférence du catalogue à ouvrir.
« Modifié: 27 nov., 2017, 12:36:12 pm par Pierre »

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #439 le: 27 nov., 2017, 13:34:20 pm »
non c'est le contraire, le catalogue catalog-2 est la mise à niveau de ton catalogue LR6 vers la version LRCC ...  Pour vérifier il te suffit de regarder lequel des 2 à été ouvert/modifié le plus
récemment. Donc celui à conservé c'est le catalog-2   Par sécurité tu peux ouvrir LRCC... puis faire une sauvegarde du catalogue. ensuite tu fermes et tu met le catalogue "catalog" à la poubelle.

Edit: mal lu à priori il ne te faut pas créer un catalog-3 mais ouvrir le ctalog-2 le plus simple c'est double clic sur le ctalog-2 il va lancer LRCC. Et il te fait ça surement car tu dois avoir la case toujours ouvrir ce catalogue de coché donc il cherche à ouvrir le 1 et qu'il veut le mettre à niveau donc vu que 2 existe il veut créer 3.

dDémarre LRCC en maintenant la touche ALT enfoncée il va alors te proposer quel catalogue ouvrir. là tu peut modifier la préférence du catalogue à ouvrir.

Ok
Ca a marché impeccable. Un GRAND merci Pierre pour ton aide.
 ;C

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #440 le: 27 nov., 2017, 18:46:15 pm »
bonsoir,

j'ai un gros soucis :
le prend des photos en mode conncté depuis 3 ans et depuis hier plus moyen !
le logiciel n'affiche plus l'appareil ( d800) dans la barre du mode connecté .
j'ai eteind plusieurs fois l'ordi et recabler le tout mais rien a faire cela ne marche plus.
Alors que si je me met sur l'onglet importation le lr reconnait l'appareil et je peux importer les photos.
avez vous déjà eu ce genre de choses?
merci

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #441 le: 27 nov., 2017, 20:28:31 pm »
Peut-être que le problème ne vient pas de l'ordi... il se peut que suite à une mise à jour du boitier ou du logiciel de adobe... et bien ça ne marche plus...  Faudrait tester avec un autre appareil photo voir si déjà ça fonctionne.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #442 le: 28 nov., 2017, 08:44:44 am »
merci de ta réponse;

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #443 le: 27 déc., 2017, 19:12:47 pm »
Bonjour,

Je viens de constater que la version de Lightroom 6.14 affiche le choix des langues de façon plutôt fantaisiste ?
Utilisant actuellement assez peu ce logiciel, j'aimerai quand même en comprendre la raison.
Je ne sais même pas si j'avais ce problème avant la dernière mise à jour.
Cela ce produit-il également chez vous ?

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #444 le: 05 mai, 2018, 22:05:53 pm »
Depuis la nouvelle version de LR Classic 7.3.1 lorsque la souris survole les Presets ceux-ci se visualisent à l'écran... et cela me gène dans mon flux de travail y a t'il un moyen autre que de fermer l'onglet de ceux-ci pour que si survol involontaire de ceux-ci je n'en vois pas l'effet sauf si clic comme avant...

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #445 le: 19 juin, 2018, 20:06:38 pm »
Bonjour,
J'ai Lightroom 5.0. Il fonctionne très bien avec mon D7000. je viens d'acheter le D750 et impossible de mettre à jour vers 5.7! Quand je vérifie les mises à jour, il me propose LR 5.7, mais quand je clique sur télécharger, j'arrive sur "https://www.adobe.com/fr/downloads.html?notFoundID=null"...
Merci de votre aide

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #446 le: 19 juin, 2018, 22:00:32 pm »
Depuis la nouvelle version de LR Classic 7.3.1 lorsque la souris survole les Presets ceux-ci se visualisent à l'écran... et cela me gène dans mon flux de travail y a t'il un moyen autre que de fermer l'onglet de ceux-ci pour que si survol involontaire de ceux-ci je n'en vois pas l'effet sauf si clic comme avant...
Je n'avais pas vu la question, c'est en projet pour une prochaine version car d'autres ont signalé le même besoin.


Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #448 le: 20 juin, 2018, 09:26:15 am »
la 5.7 est téléchargeable sur le site Adobe dans la section aide...

sinon il y a pléthore de réponse via Google.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #449 le: 20 juin, 2018, 09:49:22 am »
la 5.7 est téléchargeable sur le site Adobe dans la section aide...
C'est justement ce qu'il n'arrive pas à faire.

Publicité