Publicité

*

VM

  • Invité
Quelle configuration et combien de mémoire pour Capture NX
« Réponse #15 le: 18 mars, 2007, 20:05:19 pm »
Merci à Jacqboel pour le tuyau sur RAM Idle LE. Ca améliore effectivement la gestion de la mémoire.
Ca permet au passage de constater la différence d'occupation de la mémoire physique : 700 Mo / 1 Go avec NX ouvert mais sans fichier ouvert. Et entre 200 et 300 Mo dès qu'un fichier est ouvert dans NX : bel outil, mais bigrement gourmand !

Cdlt

Publicité

*

Jacqboel

  • Invité
Quelle configuration et combien de mémoire pour Capture NX
« Réponse #16 le: 18 mars, 2007, 23:03:19 pm »
Content que tu le constates.
Ce petit programme permet de suppléer au problème de NX et de l'utiliser dans des conditions acceptables.
Ce serait dommage de ce passer de cet excellent gestionnaire de NEF.

*

pompom

  • Invité
Quelle configuration et combien de mémoire pour Capture NX
« Réponse #17 le: 21 mars, 2007, 13:36:43 pm »
Je l'abandonne, trop lent !
Je reviens sous rawshooter premium qui est vraiment trés rapide et donne de bon résultats.

Quelle configuration et combien de mémoire pour Capture NX
« Réponse #18 le: 21 mars, 2007, 13:59:31 pm »
Je trouve aussi que NX est vraiment trop lent et je n'aime pas le fait qu'il alourdi les fichiers nef, qu'il est cher et ne fonctionne qu'avec les raw de Nikon (pour le boulot je reçois des raw d'autres marques). Les seuls  points vraiment superbes sur NX c'est la technique des  Upoint et la gestion des courbes de couleurs vraiment impressionnante.
Pour la gestion du bruit, je ne le trouve pas vraiment performant. Donc je travaille avec Bibble qui lui n'alourdis pas les fichiers nef, il ne fait que créer un fichier texte de description et surtout est plus efficace en traitement pas lot. Mais je rêve d'une technique comme les Upoint dans Bibble ;)

Publicité