Publicité

[VOLT29] Spectatrices de bronze
« le: 11 déc., 2019, 11:53:37 am »
"C'est qui le gars sur le drapeau rouge làààààà ?" Questions que semblent se poser les soeurs Goadec, observant la manif du 05 décembre dernier à Carhaix.
Pour info : "Les sœurs Goadec sont un trio de chanteuses bretonnes originaires de Treffrin. Trois sœurs constituent le trio : Maryvonne, Eugénie et Anastasie Goadec. Elles commencent à animer des festoù-noz en 1956, parmi les couples de sonneurs et les chanteurs."

Avis bienvenus (sur la photo, pas sur les soeurs ! :lol:).

Publicité

[VOLT29] Spectatrices de bronze
« Réponse #1 le: 11 déc., 2019, 12:36:08 pm »
La composition est l'idée sont géniales!

[VOLT29] Spectatrices de bronze
« Réponse #2 le: 11 déc., 2019, 19:21:47 pm »
Et les trois soeurs Goadec  :) :) :) :) :) :) :) :)furent invitées par Alan Stivell pour l'un de ses concerts à l'Olympia (début années 70, je ne me souviens plus quand exactement), ce qui leur permit d'être connues en dehors du milieu des musiciens/chanteurs bretons (et/ou bretonnants). Beaucoup plus authentiques que les "Tipiak"  :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Concernant la photo, belle coordination de circonstances : le symbole, la lumière, la manif, les statues et le titre. Combien de temps a t-il fallu attendre pour pouvoir coordonner tous ces éléments ?
« Modifié: 11 déc., 2019, 19:24:14 pm par Pierre1 »

[VOLT29] Spectatrices de bronze
« Réponse #3 le: 12 déc., 2019, 20:02:46 pm »
Merci de vos retours sympas, ça fait plaisir ! :D :D

Pour coordonner ça en fait j'ai eu un laps de temps suffisant : la route empruntée faisait un coude et de là où j'étais (en tant que manifestant, (car moi non plus je ne suis pas content ! :mad: :mad:) je voyais le défilé qui avait déjà pris le virage.
En regardant les statues je me suis dit que c'était amusant de les voir dans une attitude laissant penser qu'elles étaient spectatrices et l'idée d'une photo a germé.
Je me suis arrêté de marcher et là, je me suis aperçu que le soleil hivernal rasant de fin de matinée, n'éclairait qu'une fraction des drapeaux des manifestants, en plein dans l'axe du regard des soeurettes. Le Che Guevara du gars déguisé en marin pêcheur arrivait (heureux hasard), j'ai prié pour que le vent léger ne le replie pas au moment ou il passait dans la lumière et j'ai déclenché. Une fois, après c'était trop tard. C'est là que le temps était compté, pas vraiment pour penser la composition.

Ces statues, je les aime bien, je les ai photographiées à maintes reprises.

Bonne soirée.

[VOLT29] Spectatrices de bronze
« Réponse #4 le: 14 déc., 2019, 16:45:01 pm »
Joli coup de photo
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[VOLT29] Spectatrices de bronze
« Réponse #5 le: 15 déc., 2019, 11:29:23 am »
Merci de ton passage.
Je suis assez content de ce cliché, du coup je vais me récompenser et filer m'acheter un gâteau ! :lol:

Publicité