Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

[NikonPhil] Blow-Up
« le: 31 mai, 2015, 20:00:46 pm »
Bonjour,

Je vous soumet ce nouveau cliché du vinyle du film de Michelangelo Antonioni, Blow-Up, un film qui a fait decouvrir a l'époque en 1966 le Nikon F

Blow-Up

Nikon D90
Tamron 60 f2
f2.2
1000 ASA
1/4000s
Priorité a l'ouverture

J'etai resté sur les reglages du feu d'artifice de hier soir, heureusement ca ne semble pas porté a consequence.

Merci pour vos avis.

Philippe
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #1 le: 01 juin, 2015, 22:08:27 pm »
La composition est assez intéressante mais peut-être que ça aurait été bien de relever un peu le disque pour ne pas avoir cette surface toute plate avec beaucoup d'informations.
Ce qui te sert de support (je suppose) est un peu trop présent en bas de l'image.

Voilà ! Il faut attendre d'autres avis  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne NikonPhil

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #2 le: 01 juin, 2015, 22:40:11 pm »
Pourtant j'ai respecté la règle des tiers bozart ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #3 le: 02 juin, 2015, 20:45:59 pm »
Oui je vois, mais je parlais de volume.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne NikonPhil

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #4 le: 02 juin, 2015, 20:57:40 pm »
Explique moi mieux, stp ?
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #5 le: 02 juin, 2015, 21:50:29 pm »
Il y a la pochette dessous (à l'envers), puis le disque sorti de sa protection : tout cet ensemble crée une zone plate où les éléments ne sont pratiquement pas détachés les uns des autres. C'est à dire que dans cette partie de l'image, le regard glisse sans vraiment être arrêté par quelque chose qui le retiendrait.
Seul le négatif change de direction dans l'espace. Et il y a aussi le support, que je ne parviens pas à identifier, et qui crée comme une perturbation par rapport au sujet.

Ce que j'imaginerais, c'est un cliché où le regard rebondirait d'un élément à l'autre, chacun étant capable d'arrêter le parcours de l'oeil, car chacun pourrait se placer dans un plan de l'espace différent.
Suis-je plus claire ?  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #6 le: 02 juin, 2015, 23:21:47 pm »
.

Peut-être faire pivoter la pochette du disque d'un quart de tour anti-horaire et sortir un peu plus le disque afin que l'on puisse voir l'étiquette (mais pas entière), ainsi le coin trop net en bas à gauche serai caché.

Pour le film, pourquoi ne pas en mettre plus long en lui faisant décrire une belle orbe, pour donner du rhytme à l'image et contre-balancer les nombreuses droites ?

Là, je trouve ton bout de film un peu riquiqui évoquant plus la photographie que le cinéma, même si les deux arts sont impliqués dans ton image.
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne NikonPhil

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #7 le: 03 juin, 2015, 10:17:38 am »
Que de critiques constructives, j'y vois plus claire désormais pour reconstruire ma compo, cela vous irait pour dimanche prochain ?  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne NikonPhil

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #8 le: 03 juin, 2015, 23:18:37 pm »
Oui c'est vrai, bonne lecture :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #9 le: 06 juin, 2015, 09:04:16 am »
Inconsistant, pas de sujet. Que fait ce bout de négatif ? Essai tout de même intéressant pour ta recherche et ta composition.

*

Hors ligne NikonPhil

[NikonPhil] Blow-Up
« Réponse #10 le: 06 juin, 2015, 11:51:05 am »
Merci jmag :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité