Publicité

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« le: 19 déc., 2010, 17:05:34 pm »
Bonjour

je prend des photos sur les courses d'endurance (pour mes copines et moi  :) )
sans aucune prétention  ^-^  mais j'aimerais acheté un objectif pour prendre des photos de plus loin
mais je ne sais quoi acheté, quand je lis des articles ou autres cela me complique encore plus le choix..;
si quelqu'un peut me conseiller...
j'ai un D70S, avec un AF-S nikkor 18-70 1:3.5-4.5G ED

Merci beaucoup

fili
« Modifié: 19 déc., 2010, 17:09:52 pm par fili »

Publicité

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #1 le: 19 déc., 2010, 17:33:17 pm »
oups j'ai aussi un AF-S Nikkor 18-200 1:3.5-5.6 G ED  VR
pour moi c'est un peu du chinois (j'avoue  :'( )
mais ce que je sais c'est que je voudrais pouvoir prendre les chevaux de plus loin, et que ma photo soit net  :D
c'est possible dans un prix normal....? je veux dire pas des milles et des milles d'euros  =|
un tout grand merci à qui prendre un peu de temps pour me conseiller :-)


Je continue mes recherches et me demande si je ne devrais pas acheter un Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8G IF-ED VR  (2 200 € environ sur boutique nikon jusque Noel )et casser ma tirelire pour de bon, ce qui me permettrait de prendre des photos de meilleurs qualité qu'avec mon 18-200 3.5 -5.6 et lui mettre une bague de dédoublement? (je ne sais pas si cela s'appelle bien ainsi... hum)

serait correct comme qualité? et pourrais je prendre des photos de plus loin?
ou je délire complètement...; :-\  ????????????
« Modifié: 19 déc., 2010, 17:54:45 pm par fili »

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #2 le: 19 déc., 2010, 17:53:13 pm »
Dans un budget raisonnable, à moins de 1500€ ça me parait difficile voire impossible.

Le 18-200 à 200 mm est un max dans cette gamme de prix  ;)

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #3 le: 19 déc., 2010, 17:53:42 pm »
 super le 70-200 f/2,8 VR
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #4 le: 19 déc., 2010, 17:55:29 pm »
C'est toujours 200 mm  :lol: pas plus essayer le 80-400 en occasion peut etre  ;)

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #5 le: 19 déc., 2010, 17:57:40 pm »
C'est toujours 200 mm  :lol: pas plus essayer le 80-400 en occasion peut etre  ;)

En fait comme je suis pas très douée (hum disons plutot apprentie sorcière qui fait comme elle peut et toute seule en plus...  :-[ )
l'occasion me fait très peur... peut être a tord mais bon, je ne suis peut être pas capable de bien me rendre compte s'il y a ou non un prob... donc je pensais rester dans le neuf, la du coup il y a la garantie et l'objectif est censé répondre correctement a ses qualificatifs...

et puis ne faudrait 'il pas une plus petit hum ouverture  que ce que j'ai déjà 3.5 - 5.6 parce que avec peu de lumière c'est quand même pas top, et on ne peut pas dire que c'est plein soleil tout les jours....
du coup de loin et avec pas beaucoup de lumière...

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #6 le: 19 déc., 2010, 18:00:32 pm »
 :)
« Modifié: 19 déc., 2010, 18:04:25 pm par fili »

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #7 le: 19 déc., 2010, 18:12:44 pm »
A moins de 1500 ou 2000 € il est impossible d'avoir un zoom qui soit plus ouvert que le tien et avec le VR ( Vibration Reduction ).

Le zoom à ouverture 2.8 le moins cher est celui ci  http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-70-200-mm-f-2-8-dg-apo-os-ex-hsm-monture-nikon-p-6420.html

Mais ile ne t'apportera pas un gain significatif, seules tes jambes pour t'approcher du sujet seront efficaces  ;D

Regarde du coté peut être du nouveau 28-300  ce serai le mieux http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/nikon/nikon-af-s-nikkor-28-300-mm-f-3-5-5-6g-ed-vr-p-6517.html

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #8 le: 19 déc., 2010, 18:17:33 pm »
Je ne suis pas contre le fait de marcher, mais c'est rarement possible en endurance
surtout en faisant l'assistance du coup je dois rester à un point donné, et j'essaye au mieux de me déplacer mais pas évident... en plus je ne gagne pas grand chose...
du coup j'espérais pouvoir combler cela dans l'acquisition de matériel
puis je mettre "une bague de dédoublement"  zut je ne sais plus comment vous appelez cela
tout ce que je sais c'est que cela double le numéro de l'ouverture  donc de 2.8 je passerai à 5.6 mais avec un 400 mm.  si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans un autre post... :|

le 28-300 me posera les même problème pour la lumière non?

le sigma fonctionnera t'il correctement (comme un nikon) en mode automatique?
« Modifié: 19 déc., 2010, 18:20:34 pm par fili »

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #9 le: 19 déc., 2010, 18:23:00 pm »
Oui avec un convertisseur de focale 1.4 ou 1.7 voire 2.0.

Tu vas multiplier la focale par le facteur 1.4 ou 1.7 ou 2.0 mais tu vas perdre de la lumière de l'ordre de 2 valeurs donc ton 18-200 passerai à 8 et là le système autofocus ne réagiras plus.

Avec le 70-200 ça marche mais 2000€ pour le zoom et 450 pour le doubleur.............................. :o ton budget est explosé

28-300 et la lumière oui même problème qu'avec le 18-200

C'est la quadrature du cercle...............
« Modifié: 19 déc., 2010, 18:25:41 pm par JCR28 »

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #10 le: 19 déc., 2010, 18:28:36 pm »
 :-[ Pas que je veuille vraiment passer pour la plus nouille du forum mais autofocus c'est réglage automatique?

donc si je résume je tourne en rond... c'est bizarrement l'impression depuis que j'ai pensé trouver un zoom plus grand....
mais peut être que je pourrais prendre un 18-200 2.8 et plus tard acheter la baque à 450€....?


et un fixe? mais là j'aurais le problème de la distance et je serais coincée autrement c'est ca?



objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #11 le: 19 déc., 2010, 18:34:56 pm »
:-[ Pas que je veuille vraiment passer pour la plus nouille du forum mais autofocus c'est réglage automatique?

donc si je résume je tourne en rond... c'est bizarrement l'impression depuis que j'ai pensé trouver un zoom plus grand....
mais peut être que je pourrais prendre un 18-200 2.8 et plus tard acheter la baque à 450€....?


et un fixe? mais là j'aurais le problème de la distance et je serais coincée autrement c'est ca?




Auto focus c'est la mise au point automatique, c'est à dire la netteté de l'image.

18-200 f2.8 ça n'existe, pas seul les 70-200 sont à f2.8


et un fixe? mais là j'aurais le problème de la distance et je serais coincée autrement c'est ca?


Il existe un 300 f4 excellent mais tu seras limitée à cette valeur ce n'est pas un zoom
« Modifié: 19 déc., 2010, 18:38:23 pm par JCR28 »

*

Hors ligne Sini

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #12 le: 19 déc., 2010, 18:35:37 pm »
c'est vrai qu'avec le matos et budget que tu disposes, tu n'as pas l'idéal pour réaliser tes photos, c'est quoi comme lumière que tu disposes, ne connaissant pas l'endurance dans le monde équestre, je n'ose imaginer que cela se fasse sur 24h :lol: :lol: :lol: mais le soir avec lumière artificielle?

Sinon ton 18-200 pas lumineux dans l'absolu, devrait pouvoir te dépanner dans un premier temps, le D70s ne t'offrant pas une très grande lattitude côté hauts isos... donc le choix est restreint, de plus faut pas se leurrer non plus, une grande ouverture = plus de lumière mais MAP bien plus critique aussi car PDC très limitée, j'espère ne pas t'avoir rajouté trop de chinois :D :D :D

Si ça devait être le cas, MAP (mise au point) et PDC (pas pd chez les chevaux mais profondeur de champs), et l'explication pourquoi à F/8 la mise au point ne se fait pas, c'est à cause du manque de contraste, tu peux sauver les meubles en travaillant en MF (manual focus) mais je crains déjà pour la qualité de la combinaison :D
tl;dr

objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #13 le: 19 déc., 2010, 18:36:16 pm »

Tu veux photographier des chevaux de loin, dis-tu.

Tu veux dire dans une enceinte de champ de course? Le 70-200 Vr devrait faire l'affaire, je pense.

Maintenant comme tu as deja cette focale maxi sur ton zoom 18-200, tu dois bien savoir si cette focale est suffisante...

Tu veux ameliorer quoi au juste?

# la qualite d'image?

# cadrer les chevaux plus serres dans ton format (je veux dire les avoir plus gros dans ton viseur?

# avoir un objo plus lumineux?

Avec le 70-200 f:2,8, tu gagne lumiere et qualite;

Avec un AFS 70-300, tu peux grossir ton sujet, mais avec la meme lumiere et la meme qualite que ce que tu as deja; Il ya aussi le nouveau 28-300 mm que je ne connais pas.

Je te conseille d'utiliser un zoom pour ce genre de prises de vue. de toutes facons.

Bonne soiree, FD.



Homo erectus manuelfocus

*

fili

  • Invité
objectif pour photo course de chevaux que choisir...
« Réponse #14 le: 19 déc., 2010, 18:45:41 pm »
Tu veux photographier des chevaux de loin, dis-tu.

Tu veux dire dans une enceinte de champ de course? Le 70-200 Vr devrait faire l'affaire, je pense.


Bonne soiree, FD.



Bonsoir
non non pas dans un champ de course
dans les bois,  l'endurance c'est dans la nature, bois, village, route etc... tu peux avoir le sujet de face, ou de coté....
et oui je voudrais pouvoir faire ma photo de plus loin  donc oui je pense que la focale 200 mmm? c'est trop peu, mais je n'ai pas forcément besoin de 18-300 la plage est un peu grande non?
, mais aussi avoir moins de problème a cause du manque de lumière..; et aussi  :-[ pouvoir continuer à faire cela en mode automatique (hé oui suis pas douée mais bon...  =|  )  avec un sujet qui bouge (pas comme une voiture de course bien sur  :)
et pouvoir faire des photos convenable  :P en rafale....
« Modifié: 19 déc., 2010, 18:47:26 pm par fili »

Publicité