*

lamouette

  • Invité
[lamouette] Charlie: décimateur industriel
« le: 03 mars, 2015, 22:21:00 pm »
Bonsoir,
mon premier essai en light painting.
160 sec de pose soit le temps de tout éclairer...pour un résultat à débattre.
Je suis content du résultat, peut être parce que j'en ai bavé. Autour de moi les avis sont mitigés. Les retours portent surtout sur le sens de la photo, aucuns sur la technique. C'est pour ça que je la soumet à des amateurs avertis.
« Modifié: 09 mars, 2015, 01:25:56 am par Weepbitterly »

*

lamouette

  • Invité
Charlie: décimateur industriel
« Réponse #1 le: 08 mars, 2015, 22:48:54 pm »
Aie, pas d'avis? pas de conseils? :-[

[lamouette] Charlie: décimateur industriel
« Réponse #2 le: 09 mars, 2015, 16:46:49 pm »
Pas d'avis, non... Normal: image incompréhensible... Trois sujets, trop différents, surtout sans lien entre eux et très moches (!). Light painting, oui, mais où ?  Quel rapport avec le titre ? C'est pourquoi personne ne s'est extasié, t'en fais pas, tu as suivi ton idée, créative c'est le principal. A reprendre.

[lamouette] Charlie: décimateur industriel
« Réponse #3 le: 09 mars, 2015, 16:51:57 pm »
Bonjour
alors pour moi ça ne colle pas. Comme dit avant les sujets sont biens différents et il n'y a pour moi pas de fil conducteur. Dommage car techniquement je n'ai pas grand chose à dire hormis le fait que la lumière est plus ici utiliser pour "éclairer" que pour dessiner. Je penses que tu as une idée mais que la réalisation doit être améliorée.
Vendeur d'émotions!

*

lamouette

  • Invité
[lamouette] Charlie: décimateur industriel
« Réponse #4 le: 09 mars, 2015, 23:55:38 pm »
Merci, vos retours vont dans le même sens.
Je voulais profiter d'un premier essai de light painting pour faire une illustration sur les attentas de Charlie Hebdo. Plus une illustration qu'une dénonciation. Le petit personnage marqué de la fourche et du chiffre 666 pouvant représenter un terroriste, l'image du "Joker" pouvant être celle du "mal" ou de l'esprit qui guide le personnage. Evidemment le crayon avec les ailes d'ange représentant un dessinateur victime.
J'ai en effet beaucoup travaillé sur l'éclairage mais les ailes ont été faites en light painting "actif" tout comme le fond de l'image.
Je me rend compte que mon jeu de mot sur le titre ne guide pas vraiment bien celui qui regarde. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, peut être qu'un travail plus explicite aurait eu plus de force. Je voulais quand même mettre un peu de distance.