Publicité

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« le: 02 août, 2020, 14:06:53 pm »
Bonjour à tous.

Après des semaines de recherche infructueuses, je le lance dans la question pour trouver comment bricoler ça par moi même.

J'ai plusieurs TT685S que j'utilise pour shooter en nomade, mais également en "studio". J'en ai marre de passer des plombes à recharger des piles quand je shoot sur site avec des prises électriques à porté, et j'aimerais donc brancher les TT685S directement sur secteur via leur prise DC-IN 3 broches.

Mon problème est que je ne trouve aucun  transfo + câble pour cet usage.

Quelqu'un qui aurait déjà fait ce type de montage aurait la gentillesse de me consacrer un peu de temps pour m'aider à faire de même ? Merci par avance !

Publicité

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #1 le: 03 août, 2020, 08:27:39 am »
Si tu as les caractéristiques de la broche DC IN (tension courant) on peut regarder...
As-tu trouvé un câble ? Histoire d'avoir au moins la prise qui va bien pour commencer !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #2 le: 03 août, 2020, 09:47:33 am »
Hello.

C'est bien mon souci : je ne trouve même pas de doc technique pour connaitre le voltage et l’ampérage max admissible, quelles sont les 3 broches, ... :-/

Sinon j'aurais déjà bricolé un truc avec un transfo adapté, mais là je sèche :(

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #3 le: 04 août, 2020, 09:50:57 am »
J'ai trouvé ça concernant le SD-9A, qui se branche sur la même prise, mais ça a l'air beaucoup plus compliqué qu'une simple alimentation DC...
Une alimentation 330V je sais faire (suffit de redresser le secteur  >:D ) mais bon... Il y a de grandes chances que le flash n'aime pas bien.

Source: prc68.com/I/Nikon.shtml
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #4 le: 04 août, 2020, 11:24:44 am »
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer une prise à partir des deux fils d'alimentation par les piles? Il sera alors facile d'utiliser ou fabriquer une alimentation remplaçant les piles.
Il est même envisageable de fabriquer une pièce (bois, plastique) qui prendrait la place des piles et ferait contact.
« Modifié: 04 août, 2020, 11:26:21 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #5 le: 04 août, 2020, 11:52:59 am »
Le problème en "remplaçant" les piles du flash* par une batterie externe, c'est que le risque de surchauffe est augmenté. En effet, le convertisseur interieur 6V/300V est toujours sollicité et participe à la surchauffe du flash.
En passant par la prise 300V, on shunte ce convertisseur et la chauffe est réduite à celle du tube.

*Tuto trouvé sur chasseur d'image
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #6 le: 04 août, 2020, 15:11:47 pm »
Oui et non !  ;) Il suffit de ne pas les laisser sous tension plus longtemps qu'on le ferait avec des piles.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #7 le: 06 août, 2020, 19:03:32 pm »
Merci pour les shémas,  mais effectivement j'ai trouvé entre temps des éléments qui indiquent qu'il faut un circuit de communication dédié ... Et ça je sais pas faire.

Effectivement l'intérêt de passer par la prise externe en 330V est double : réduire la chauffe pour un usage plus intensif, et améliorer le temps de recyclage (0.8s en prise externe contre 1.9s en accus) pour améliorer mon rendement lorsque je ne suis pas en nomadisme.
Et puis passer pas le bloc des piles nécessite aussi de modifier le flash et abîmer un peu le cache, ce que j'aurais aimé éviter ...

Mais je crois que ça ne va pas être possible sans acheter une batterie dédiée :( Sauf que x4 pour l'ensemble des flash ça commence à douiller pour le faible usage qu'en je ferai :(

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #8 le: 06 août, 2020, 21:10:02 pm »
Avec la batterie Godox qui a deux sorties, et deux câbles en Y, ca te fait une batterie pour 4 flashs...
Par contre, ca te fait aussi une jolie toile d'araignée au sol !  =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #9 le: 06 août, 2020, 21:18:48 pm »
Surtout que les câbles en Y sont pour avoir les 2 sorties sur un seul flash et pas l'inverse afin d'avoir le recyclage le plus optimal possible XD
Et puis les flash doivent pouvoir s'espacer, donc c'est 1 batterie / flash, soit 400e environ :-/

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #10 le: 06 août, 2020, 21:32:09 pm »
Ah... Dommage!
Mes Godox v860ii et leur batterie impossible à vider me vont très bien  ;D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Alimentation secteur pour Godox TT685S
« Réponse #11 le: 09 août, 2020, 12:37:54 pm »
J'y avais pensé en achetant mes 685, mais le souci en sédentaire serait malheureusement le même :(

Publicité