Publicité

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #135 le: 16 août, 2022, 14:00:21 pm »
Quelques essais au 500/4 AF I avec TC14 à 3200 iso : cette fois ci la qualité d'image est bonne ( le capteur du Z6 est excellent, dommage que l'af ne suive pas ).

Vos photos sont très bonnes et manifestement le D780 vous convient bien.
Merci cependant de ne pas tirer de conclusion hâtive sur l'AF du Z6 à partir du Live View du D780.

Publicité

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #136 le: 16 août, 2022, 17:26:00 pm »
ne pas oublier qu'un matériel ne se juge pas via tests interposés, qui n'ont de valeurs que pour le matériel testé, mais "in situ"...

pourquoi un histogramme à la ramasse (points n&b) sur chacun de vos fichiers..?

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #137 le: 16 août, 2022, 19:32:09 pm »
Sous écran calibré aux valeurs idoines ?

Car la sous ex chronique est importante et récurrente, le mauvais callage du pt noir étant moins conséquent,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #138 le: 16 août, 2022, 23:24:08 pm »
Jusqu'à preuve du contraire je tire les conclusions que je veux, merci de bien vouloir respecter mon avis, car il a autant de valeur que le vôtre, surtout lorsqu'il s'appuie sur des réalités de terrain.
J'ai bien compris à vos différentes interventions sur ce fil, que ce boitier et cette technologie vous ennuient, je vous propose donc de ne plus suivre la discussion dédiée au D780 afin de continuer à vivre votre passion pour le Z6 avec sérénité.
Merci de respecter les règles de cordialité sur ce forum.

*

Hors ligne ebossennec

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #139 le: 06 nov., 2022, 12:37:57 pm »
Bonjour,
pour moi, qui n'ai aucunement la prétention de maîtriser les subtilités techniques, le D780 est un excellent choix. Je me considère comme un amateur éclairé, mais avec l'ambition de progresser suffisamment pour que mes photos puissent être exposées et publiées. Je pense qu'un D850 aurait été un choix trop "haut de gamme", avec des contraintes de coût et d'expertise qui me dépassent. Peut-être que dans quelques années, avec davantage d'expérience et de maîtrise, je tiendrai un autre langage, mais j'estime que, aujourd'hui, le D780 est le boîtier qui répond le mieux à mes besoins et à mes capacités.
D780, AF-S 24-120mm f/4G ED VR, AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #140 le: 07 nov., 2022, 21:30:44 pm »
j'estime que, aujourd'hui, le D780 est le boîtier qui répond le mieux à mes besoins et à mes capacités.
J'estime que cette manière de penser est un des secrets du plaisir, en photographie !
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

*

Hors ligne ebossennec

Nikon D780 : présentation et caractéristiques techniques
« Réponse #141 le: 07 nov., 2022, 22:23:32 pm »
J'estime que cette manière de penser est un des secrets du plaisir, en photographie !
Merci pour cette appréciation.
Cela me donne d'ailleurs l'occasion d'ajouter que, ce qui m'impressionne, c'est que ce matériel m'entraîne à m'améliorer. Bien sûr, j'en ai aussi le désir et la motivation, mais le fait d'avoir un matériel qui me tire vers le haut (sans m'écraser) c'est vraiment très appréciable.
D780, AF-S 24-120mm f/4G ED VR, AF-S 70-300mm f/4.5-5.6G IF-ED VR

Publicité