Publicité

*

jmd2

  • Invité
Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #15 le: 27 avril, 2009, 20:06:06 pm »
cet article est tellement zarbi que je me demande si ce n'est pas une blague !

*****

Publicité

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #16 le: 27 avril, 2009, 20:11:48 pm »
Bonjour,

Tigerwoods a écrit :
"...Super drôle, c'est à se tenir les côtes. J'adore la définition de la focale = distance entre le capteur et l'objectif !!..."

Ah bon ?
Laissez donc vos côtes se tenir d'elles même, car là "ils" n'ont pas totalement faux, "ils" sont seulement imprécis...
- La distance focale d'une lentille est la distance du centre optique de cette lentille à son foyer.

Cordialement.

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #17 le: 27 avril, 2009, 22:00:15 pm »
Citation de: Pierre-44-58
...Je n'ai rien contre toi bien évidemment, mais tu es trop gentil...
pas de souçi Pierre, j'ai bien compris le sens de ta réaction...;) :)
Celle-ci ne manque d'ailleurs pas de bons arguments, tout comme chez certains intervenants sur ce post.
C'est en effet bien vrai que "tous" ne possèdent pas forcément la maitrise suffisante en photo pour se rendre compte du tissu de bétises concentré dans cet article et c'est bien sur ces acheteurs là qui seront les premiers floués si d'aventure (sans jeu de mot ici..;)) ils y apportent le moindre crédit...
Tandis que parmi nous, certains en rient et d'autres "réagissent"...

petite question aux intervenants : on peut faire quelque chose contre çà...çà vaudrait le coup...????
Nikon et les autres...

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #18 le: 27 avril, 2009, 22:09:25 pm »
Exiger d'exercer un droit de réponse,  par "photographe offensé" ? :D

*

etienne.be

  • Invité
Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #19 le: 27 avril, 2009, 23:16:15 pm »
C'est avec un rien de curiosité (...amusée..), que j'ai cherché un autre article, consacré celui-la au Flash.
le début laisse craindre le pire:
" Aujourd'hui, tous les appareils photos sont équipés d'un flash, mais la plupart des photographes amateurs ont peur de s'en servir..."
C'est Jaco qui doit se réjouir!
De nouveau le texte est régulièrement étrange,
"Quatre raisons d'utiliser le flash"
1) trop sombre: le texte reste compréhensible, quoique écrire " le flash va figer le moment où vous appuyer sur le déclencheur" doit vous faire sourire :=)
2) portrait: et 3) contre-jour: rien à dire
4) ...plus surprenant "vent fort" ! Il fallait y penser,   "Un flash bref avec un temps de synchronisation court fige l'image" ?c'est nouveau, ca vient de sortir?

*

etienne.be

  • Invité
Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #20 le: 27 avril, 2009, 23:22:18 pm »
la suite...
"Automatique ou manuel... l'indice de lumière vous donne une idée de la distance à laquelle porte le flash. Un indice 10 signifie que le flash éclaire  jusqu'à 10 mètres"
sans commentaire...
Conclusion: "le flash est bien plus qu'un simple dispositif permettant de prendre des photos dans un espace sous-exposé"    l'espace sous-exposé, le mot de la fin!
(AS Magazine N°6 2009)

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #21 le: 27 avril, 2009, 23:34:22 pm »
La photo au grand angle et prise suite à un fabuleux saut sur un trampoline...

Points attribués
pour le saut : 9.5 - 9.5 - 10 - 10 - 9.5
pour le texte : 0 - 0.5 - 0 - 0 - 0.5

:)

I'm out...

Ciao
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

etienne.be

  • Invité
Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #22 le: 28 avril, 2009, 00:13:37 am »
j'aurai du suivre les conseils...

et utiliser mon 17mm.

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #23 le: 28 avril, 2009, 06:30:54 am »
Si sur un domaine que l'on connait, on détecte les âneries, on peut se poser des questions sur tout ce qu'on lit sur des sujets que l'on ne maitrise pas. Et je trouve ça très  inquiétant !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

potamadam

  • Invité
Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #24 le: 28 avril, 2009, 07:03:07 am »
La conclusion me semble claire : t'as intérêt à t'y connaître dans un maximum de domaines !

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #25 le: 28 avril, 2009, 16:50:00 pm »
@ etienne.be : effectivement, le 17 s'imposait : résultat, la deuxième mouette est floue :D

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #26 le: 30 avril, 2009, 13:08:32 pm »
R'bonjour, :D

À Jean-de-Nantes : tu as tout à fait raison, et c'est ce que j'ai écrit. À partir du moment où un service éditorial de presse et/ou de l'édition laisse passer de telles monstruosités, on doit légitimement se méfier de tous les articles et tous les livres publiés par les mêmes maisons.
Ainsi, j'ai eu l'excessive joie jubilatoire de lire dans un petit bouquin consacré au jardin potager bio, que les graines semées pourront être mangées par les oiseaux (ça, on le sait mais il en reste toujours assez :D ). Et parmi les oiseaux en question, on trouve les hirondelles et les martinets qui ont l'habitude de picorer dans le jardin ! :lol: Ben voyons… ! :P Où vont-ils/elles chercher tout ça ? Dans leurs nuits d'insomnie ? :( :lol: Boudiii-ou, quarante-cinq ans de pratique de l'ornithologie et de l'observation animale en général mis à bas par un livre très sérieux, publié par une maison très sérieuse… Tu sais, ça te fiche une claque ! :D
Le premier ou la première qui voit un martinet picorer des graines dans son jardin a le droit de me faire pendre haut et court ! :lol: :lol: :lol:
Pour les hirondelles que l'on peut voir au sol, elles y viennent exclusivement pour prendre de la boue avec laquelle elles façonnent leur nid. Ces oiseaux sont des consommateurs exclusifs de  ce qu'on appelle le plancton aérien : micro et petits insectes volants, araignées voyageant grâce au vent avec leur fil (si si, ça, ça existe)…
Et qu'est-ce que tu vas croire, parmi les conseils de l'auteure prétendue bio, qui n'est même pas fichue d'observer martinets et hirondelles ? Hein, quel crédit tu vas accorder à ce qu'elle raconte et que tu ne connais pas… ? ? ? (J'ai gentiment et très poliment écrit à l'éditeur sans recevoir la moindre réponse, ni de celui-ci, ni de l'auteure… La politesse n'ayant plus cours de nos jours.)

À Potamadam : t'as surtout intérêt à ne pas lire ces revues…! Raison pour laquelle je ne sais même pas que certaines sont consacrées à la photo ! :lol:
De fait, elles ne sont pas consacrées à l'art photographique, mais à la promotion de tel ou tel produit, selon le goût et le rapport du jour. Les quelques images chouettes à se mettre sous l'œil ne servant que de faire-valoir.

Quant à etienne.be, si t'es pas fichu de faire des photos de goéland et de mouette rieuse au 17 mm (maxi), c'est à désespérer… ! Relis la revue passionnante qui nous amuse et afflige tant, et n'oublie pas que tu peux bloquer le vent avé-le-flasheu : autrement dit, goéland et mouette se cassent la gueule car ils me paraissent planer face au vent… Flash ===> plus d'vent =====> oiseaux : "Poum !"  :lol: :lol: :lol: Le flash tue les oiseaux en vol ! Jaco : HELP ! ;) ;) ;)

L'aventure continue, et youp-lààààà ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

etienne.be

  • Invité
Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #27 le: 30 avril, 2009, 14:43:31 pm »
Citation de: potamadam
La conclusion me semble claire : t'as intérêt à t'y connaître dans un maximum de domaines !
c'est exactement la réflexion qui me vient à l'esprit lorsque je lis un article sur un sujet que je connais bien - et même dans une revue de "défense des consommateurs".
la version belge:
à propos des APN réflex:
" Ces modèles attireront entre autres ceux qui possèdent déjà des objectifs compatibles, qu'ils pourront réutiliser, à condition de les faire traiter par le fabricant." ( mars 2007)
encore un rédacteur qui a entendu quelque chose sans bien comprendre.
ou encore, même article, pour rester dans le "rayon" objectif:
" la résolution des appareils, c'est à dire la netteté des images, ne pose pas problème.... ....qu'en courte focale (grand angle de 38m, par exemple)."

mais où va-t-il chercher tout cela!

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #28 le: 30 avril, 2009, 15:26:58 pm »
Je crains malheureusement que l'explication ne soit affligeante.

Il s'agit vraisemblablement d'articles achetés à bas coût, traduits en automatique par des logiciels et même pas relus  (les journalistes, les traducteurs et les correcteurs, c'est cher...), pour faire du volume rédactionnel dans des magasines qui prétendent à l'appellation Presse.

Le cas du jardin bio est à part et presque plus consternant. Mais on est largement H.S. ...

Objectifs séparés...un article étrange dans ASmagazine
« Réponse #29 le: 30 avril, 2009, 18:15:19 pm »
Citation de: etienne.be
Citation de: potamadam
La conclusion me semble claire : t'as intérêt à t'y connaître dans un maximum de domaines !
c'est exactement la réflexion qui me vient à l'esprit lorsque je lis un article sur un sujet que je connais bien - et même dans une revue de "défense des consommateurs".
la version belge:
à propos des APN réflex:
" Ces modèles attireront entre autres ceux qui possèdent déjà des objectifs compatibles, qu'ils pourront réutiliser, à condition de les faire traiter par le fabricant." ( mars 2007)
encore un rédacteur qui a entendu quelque chose sans bien comprendre.
ou encore, même article, pour rester dans le "rayon" objectif:
" la résolution des appareils, c'est à dire la netteté des images, ne pose pas problème.... ....qu'en courte focale (grand angle de 38m, par exemple)."

mais où va-t-il chercher tout cela!
Je crois en effet que la réponse vient d'elle-même : ces revues ne servent à rien. :( Hormis nous faire rigoler (jaune) sur ce fil… :lol:

@ Weepbitterly : on n'est pas si HS que ça, parce que si tu me fais une photo de martinet en train de picorer, t'auras droit à un cadeau gratuit sans obligation d'achat !

Nota : ça aussi, c'est géant, les "cadeaux gratuits" ! Z'avez déjà vu un cadeau payant ? Moi, pas. On n'est pas HS, c'est de la même veine.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité