Publicité

[patricedx] anthropométrie crânienne
« le: 16 oct., 2018, 21:57:43 pm »
pris au musée du Dr Guislain, à Gand, consacré à l'histoire de la psychiatrie...
D7000 - sigma 18-35 art - 1/250 à f 6.3 iso 3200 ... à main levée, faible lumière, iso élevé, donc assez bruité...et il y a du grain au post-traitement LR

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Publicité

[patricedx] anthropométrie crânienne
« Réponse #1 le: 17 oct., 2018, 09:58:06 am »
Bonjour,

Merci, cela fait toujours plaisir de découvrir des hommes de valeur. Si bozart passe par ici,  ça lui fera un peu oublier Freud peut-être  :lol:
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce clair-obscur qui convient parfaitement au sujet. On pourrait débattre du placement et cadrage, mais cela me semble mineur s'agissant d'un sujet central entouré uniquement de noir.
Le grain ne dévalorise pas l'image, au contraire. En couleur ce serait effectivement moins bien passé.
Loin de moi l'idée de te titiller sur les réglages, mais avec une vitesse de sécurité de 1/60, ce qui me semble raisonnable à disons 35mm, tu passes déjà à 800 iso. C'est juste pour comprendre vu que tu as l'air de regretter ce bruit...;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[patricedx] anthropométrie crânienne
« Réponse #2 le: 19 oct., 2018, 22:31:32 pm »
Descriptif, sobre, efficace....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[patricedx] anthropométrie crânienne
« Réponse #3 le: 19 oct., 2018, 23:42:36 pm »
La lumière est belle...Beau N&B 

Çà fait penser à la théorie de Lombroso ?  :)
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[patricedx] anthropométrie crânienne
« Réponse #4 le: 02 nov., 2018, 17:24:23 pm »
J'aime même si elle est un peu inquiétante non pas à cause de la mort mais pour les outils utilisés.

[patricedx] anthropométrie crânienne
« Réponse #5 le: 02 nov., 2018, 19:49:21 pm »
J'aime même si elle est un peu inquiétante non pas à cause de la mort mais pour les outils utilisés.

Mais, j'aime aussi cette photo !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité