Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #30 le: 12 oct., 2006, 14:56:18 pm »
Bonjour,

...Un seul ?

Réjouissons-nous donc immensément du peu ; mais serait-ce donc possible qu'il n'y ai plus qu'un, et un seul, brave et vaillant S parmis nous tous ? Qu'en est-il donc des Nikkorex par exemple ?

Il faudrait, si nous étions riche, pouvoir créer une espèce de "conservatoire Nikon".

...Enfin, soyons heureux de ce que nous avons, et ne nous rendons pas malheureux de ce que nous n'avons pas.

A bientôt donc, si toutefois le 12 novembre se confirme ; et hop !

Cordialement.

Publicité

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #31 le: 12 oct., 2006, 20:27:09 pm »
Bonsoir a tous...

Si vous voulez bien accepter un vénérable ancêtre qui ne soit pas un nikon, je serais présent avec mon ICAREX 35 CS...

Jean-loup.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #32 le: 13 oct., 2006, 10:05:24 am »
Bonjour,

...Les "grands-parents" Nikon ne semblant (pour l'instant) assez peu nombreux à cette future ballade, il me semble que nous pourrions accepter avec plaisir et intérêt la participation de certains "vieux cousins éloignés".

Qu'en pensez-vous tous ?

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #34 le: 13 oct., 2006, 11:20:23 am »
Bonjour,

...Traduction : "Tout avec les doigts" ?  ( Je suppose par opposition à : "Rien sans les piles" ?)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.


Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #36 le: 13 oct., 2006, 21:31:25 pm »
Bonsoir
je serais donc présent... mais faut-il que j'enleve la pile de ma cellule ? :(

Harg... quelqu'un peut-il me preter un posemetre.... la cellule elle a 40 ans.... et elle fonctionne plus tres bien...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #37 le: 14 oct., 2006, 10:14:03 am »
Bonjour,

Cher Jean-Loup, bravo pour votre admirable et héroïque proposition, celà réchauffe le coeur et éléve l'âme, quelle abnégation ; néanmois il semblerait, je pense, quasi dictatorial de ne pas devoir accepter parmis nous juste quelques p'tites pi-piles par-ci par-là !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #38 le: 14 oct., 2006, 11:36:08 am »
Votre seigneurie est trop bonne...........ainsi sera t-il fait et une pile toute neuve tentera de réanimer cette vénérable cellule au sulfure de cadmium.
Cependant mon flash à poudre de magnésium restera lui faute de matière première...
N'avez vous pas remarqué que les hypermarchés ne fourbissent point  cette substance ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #39 le: 14 oct., 2006, 13:36:37 pm »
Bonjour,

Cher Jean-Loup, nous nous réjouissons tous par avance de votre heureuse initiative !

...Quand à la poudre de magnésium nécessaire à faire fonctionner votre flash : peut-être pourriez-vous en trouver chez Prolabo ?

...Et oui, je le déplore aussi, mais il va falloir - à notre corps défendant - envisager hélas l'utilisation de matériel plus récent, peut-être même un flash utilisant le courant électrique ; j'en ai apperçu récement fonctionner et cette technique quoique récente semble être relativement bien maîtrisée.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #40 le: 14 oct., 2006, 14:07:59 pm »
Je précise que la sortie n'est réservée à la macro (on m'a posé la question) mais bien aux vieux Nikon (pas nikonistes :)), mais bon, faut bien que les jeunots fassent connaissance avec les ancêtres alors je pense que Bertrand ne sera pas contre le fait de voir passer quelques jeunes boîtiers bardés d'électronique ...

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #41 le: 14 oct., 2006, 14:37:37 pm »
Bonjour à tous,

Faute d'armes (pas encore mon F2, mais je préfére prendre mon temps), impossible de participer.

Néanmoins, je suis heureux de constater qu'il existe encore des utilisateurs de Zeiss Icarex.

Je pense que Jean-Loup n'est pas du tout hors sujet.

En effet, bien des amateurs et pro ont débuté avec ce matériel faute de pouvoir acquérir un F tout de suite.

Pour info, prix catalogue (Grenier Natkin 1968) du F noir + photomic tn + 1.4/50 : 3230 F. 1450 F pour l'Icarex 35 cs pro + 50 tessar (déjà une belle somme à l'époque)et 2270 F pour un Leica M4 avec summicron 1:2. Tout est dit (!).

Un conseil pour terminer, cher Jean loup vous avez certainement la chance d'être un des derniers utilisateurs d'Icarex en France (!). Pour ma part l'obturateur est HS et il semble quasi impossible de trouver un réparateur. Cet appareil souffre d'un obtu peu fiable (aussi une des raisons de passer au Nikon F dans les années 60 et 70). Si le votre marche encore, il semble que la solution pour le ménager soit de ne pas dépasser le 1/250°. Si cela peut vous être utile pour continuer à utiliser cette merveille...

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #42 le: 14 oct., 2006, 15:53:00 pm »
Bonjour,

Ne nous méprenons pas : malgré des apparences parfois trompeuses je ne suis pas tout à fait contre le "progrès", du reste j'ai moi même l'électricité à la maison ! C'est dire si...

...Bien sur, Cher Boss, qu'il nous faudra avoir quelques jeunes boîtiers ( et nikonistes ) "bardés d'électroniques" autour de nous à cette ballade, ne serait-ce que pour pouvoir leur monter et peut-être leur faire découvrir ce qu'était l'univers Nikon un peu avant eux.

P.S.: Bienvenue et longue vie évidement aux derniers utilisateurs d'Ikarex ( et autres "merveilles" ).

Cordialement.

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #43 le: 14 oct., 2006, 22:50:34 pm »
Bonsoir
 Cher Bertrand, par électricité parlez vous de cette chose invisible et sournoise qui un jour m'a mordue au simple contact de mes doigts sur le cuivre ?
 Sachez bougre, que cette morsure m'a partiellement handicapé pour le maniement de mon Daguerre... et ce n'est point mon ami Nicéphore qui me contredira !

  Hors toutes ces dérives  sympathiques. Il est vrai que mon ICAREX reste un monument pour moi.  Je serai ravi de le sortir à cette occasion.
Je possède également quelque vénérables 6x6 SEMFLEX qu'il me plairait à remettre en fonction, juste pour le "FUN". A ce jour je ne sais ou trouver du film ni même ou le faire développer. Ma dernière bobine faite avec un lubitel en 1990 a laissé perplexe le photographe de mon quartier !....

il est vrai que je sort  là du monde NIKON. mais la passion a des raisons que NIKON ne connait pas................
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie "paléontologique" à Paris.
« Réponse #44 le: 14 oct., 2006, 23:24:52 pm »
Quelqu'un a dit "Lubitel" ? Qu'est-ce donc que ce frémissement au fin fond de la valise de gauche du placard du fond ? Celui réservé aux ... objets nobles :)

Publicité