Publicité

*

ofevry

  • Invité
Brame du cerf ...
« le: 17 août, 2006, 00:59:42 am »
Ayant commencé la photo animalière, je ne veux pas louper la saison du brame du cerf (début en septembre) ...
Avez-vous déjà fait ce genre de sortie ? si oui, avez-vous des trucs et astuces (matériels, etc...) ?

Une sortie matinale en forêt de Rambouillet intéresserait-il qqn ??

Publicité

*

pdemeure

  • Invité
Brame du cerf ...
« Réponse #1 le: 17 août, 2006, 10:35:04 am »
Matériel : 300mm mini, si possible grande ouverture car les situations sont tôt le matin et en fin de journée.

As-tu repéré ou connais-tu des places de brâme ?

*

ofevry

  • Invité
Brame du cerf ...
« Réponse #2 le: 17 août, 2006, 18:55:10 pm »
Donc faire jouer la carte bleue ... je pense faire une location d'un 400 2.8 pour commencer et voir pour la suite ...
J'ai fait une première sortie avec un 70-200 VR + x1.7 et j'ai trouvé le que 300 semble un peut juste dans beaucoup de cas.

J'ai fait qq repérage avec un ami qui fait de l'observation d'animaux et il m'a indiqué des places où j'avais beaucoup de chance de voir des cerfs.

Brame du cerf ...
« Réponse #3 le: 20 août, 2006, 16:58:46 pm »
Bonjour.

        Vous allez bondir car c'est payant, mais j'ai fait un truc sympa a rambouillet ( http://www.onf.fr/rp/files/brameDP.pdf) c'est une partie des bois ou il est possible de voir des animaux a condition d'être discret car ils sont en libertés... par contre le brame c'est a l'aurore et au crepuscule assez loin dans une clarière ( longue focale et grande ouverture obligatoire )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Brame du cerf ...
« Réponse #4 le: 20 août, 2006, 20:11:38 pm »
J'ai jeté un oeil sur le lien ONF qui est intéressant : reste à voir si en organisant une sortie à plusieurs on ne pourrait pas avoir un prix de groupe :rolleyes:
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Brame du cerf ...
« Réponse #5 le: 21 août, 2006, 12:25:43 pm »
je suis partant bien sur ... qui veux suivre !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

ofevry

  • Invité
Brame du cerf ...
« Réponse #6 le: 21 août, 2006, 12:33:12 pm »
J'en suis ... J'ai déjà été à l'Espace Rambouillet c'est vraiment pas mal.

Peut-on sortir du sentier balisé lors d'un accompagnement par un guide ?

Brame du cerf ...
« Réponse #7 le: 21 août, 2006, 16:06:52 pm »
Bon ! prise de contact avec le parc

      - le brâme du cerf est organisé tout les soirs du 15 septembre au 4 octobre sauf les dimanches
      - matinées seulement les 23 24 30 septembre et 1 octobre
      - malheureusement pas de prix de groupe pour cette activitée ( possible en visite simple )
      - tarifs 33€ repas compris pour le soir
                 25€ petit dej compris pour les matinées

      - le nombre de personnes par sortie est limitée a 35. personnes
      - Reservations obligatoire ouvertes a partir du  23 aout.
      - impossibilité de quitter le groupe ( risque de charge des animaux )


     version B. il est possible de voir des cerfs avec un peu de chance en longeant l'espace Rambouillet situé en pleine forêt ( grillage ) mais c'est absolument pas garantie.

je crois que j'ai tout dit !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

memento

  • Invité
Brame du cerf ...
« Réponse #8 le: 21 août, 2006, 17:20:49 pm »
La Nikon school de Nikon France organise une session de formation de 2 jours le 23 et 24 septembre à l'espace rambouillet en collaboration avec Association Sportive de la Chasse Photographique Française.
Je me suis inscrit car je ne connais rien aux cerfs et à leur photographie et en plus Nikon prête du matériel.

Edit : cette formation est réservé aux membres du club les Nikonistes

Brame du cerf ...
« Réponse #9 le: 23 août, 2006, 13:22:47 pm »
bonjour
le pb de la nikon scool c'est l'inscription! je n'ai pas reconduit cette cotisation, Cependant cette session formation semble interressante.
 Je préférerai faire une sortie "Reservée Membre de club forum Nikon Passion" :)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc


Brame du cerf ...
« Réponse #11 le: 23 août, 2006, 17:39:29 pm »
Tout a fait Boss :lol:   j'ai suremment plus appris sur le forum NP qu'au club des nikonistes....

( Je suis même sur que les messieurs de chez Nikon utilisent NP pour résoudre les problèmes..... :lol: )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

photobleau

  • Invité
Brame du cerf ...
« Réponse #12 le: 05 sept., 2006, 19:37:44 pm »
bonjour,
pour répondre à la question de départ je pense qu'un 300mm est un peu court et qu'il faut aller au moins à 400mm; ceci dit les cerfs en période de brame ont des comportements "inhabituels" par rapport au reste de l'année.
Ainsi est il possible dans des endroits un peu à l'écart du public d'approcher des cerfs ( un 200 mm serait alors suffisant ) car à cette période ils perdent un peu de leur vigilance pour penser à autre chose.
bonne chance

Brame du cerf ...
« Réponse #13 le: 05 sept., 2006, 19:50:08 pm »
Payer pour le brame a priori cela n'enchante personne, aussi  si quelqu'un connais un endroit sympa our une sortie au aurore en RP je suis partant.........
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Brame du cerf ...
« Réponse #14 le: 05 sept., 2006, 19:54:19 pm »
j'ai fait une petite recherche et dans le parc naturel régional de l'Oise il y en aurait également (entre Chantilly et Royaumont). Et idem en forêt de Compiègne.
Et dans ces cas peut être gratuit ?
Si nos amis de la région connaissent et lisent le post, peut être pourront ils nous guider ?
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Publicité