Publicité

Sortie "que faire avec un boitier inconnu"
« Réponse #15 le: 30 oct., 2008, 10:52:54 am »
Moi je trouve que la meilleure solution c'est un club photo, les gens se connaisent, se voient et se revoient et prendre en main le boitier d'un autre n'est pas un probleme.
Cependant, je suis sans doute bien moins doué que beaucoup, mais à chacun de mes nouveaux boitiers il m'a fallu, disons ..... deux mois pour réellement tirer le max d'un boitier. Pourtant mon age déjà avancé m'en a fait manipuler un certain nombre .....
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
Sortie "que faire avec un boitier inconnu"
« Réponse #16 le: 30 oct., 2008, 16:32:13 pm »
A l'anniversaire d'un ami j'ai fait un sketche et j'ai voulu immortaliser ça en prêtant mon D300 + zoom 17-55 avec SB800 dessus (j'admets que c'était lourd !) à un autre ami très curieux, sans savoir s'il savait s'en servir. j'ai bloqué le petit rectangle de mise au point au milieu. Il a fait une quinzaine de photos, pas toujours bien cadrées et parfois mise au point sur le fond (cette photo est foutue), parfois cadrage imparfait (pieds coupés, tête tournée, pas très horizontal), avec Capture NX j'ai recadré et rectifié quand c'était net sur ma personne.
On y arrive même sans connaître l'appareil, un reflex prend ce qu'on voit dans le viseur et la mise au point est instantanée, c'est toujours réussi, faut vraiment être nouille pour ne pas savoir photographier avec du matériel reflex automatique inconnu.

*

french oak

  • Invité
Sortie "que faire avec un boitier inconnu"
« Réponse #17 le: 30 oct., 2008, 16:45:24 pm »
L'interet du truc n'etait pas sur les reflex automatiques ;)
enfin bon ...

Sortie "que faire avec un boitier inconnu"
« Réponse #18 le: 30 oct., 2008, 17:11:55 pm »
Si c'est pour voir si ça marche, quel intérêt de faire des clichés une peu au hasard ? Il peut même y en avoir des présentables. La chance, ça existe, même pour les photographes. Heureusement. Mais pour se faire plaisir, il faut pouvoir en tirer le meilleur. Comprendre ce que l'on fait. Perso, suis encore moins doué que LePatriarche. Au bout de deux mois, j'en tire plutôt un minimum.

Ceci dit, je comprend que certains bénéficiant d'une longue expérience puissent apprécier une belle mécanique juste en la faisant fonctionner.

Publicité