Publicité

*

sorgue

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #15 le: 21 sept., 2008, 16:23:07 pm »
Suis avec vous les potes !!!

Publicité

*

nini93

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #16 le: 21 sept., 2008, 17:46:01 pm »
C'était en effet bien sympa de rencontrer quelques uns d'entre vous, même si je n'ai discuté qu'avec mon voisin noiséen. Pour moi c'était certes très technique (je commence seulement) mais j'étais ébahit devant les démos du D700 et D90 !

Je vais m'y mettre un peu plus sérieusement et la prochaine fois que je viendrais, j'espère non seulement rester un peu plus longtemps (et pas seulement le matin) et comprendre les thermes techniques un peu mieux ;-)

En tout cas merci pour cette organisation.

*

Jeb

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #17 le: 21 sept., 2008, 17:51:46 pm »
Je suis en ligne avec vous super interessant au niveau des rencontres, des discussions, pouvoir toucher ces objectifs qui font rever...

Mais (et oui il y en a un) j'ai ete tres decu par la prestation de nos amis de chez Nikon qui donnaient plus l'impression de chercher a nous vendre des actions plutot que des appareils photos.
Que du marketting, des chiffres (meme pas significatifs : basés sur Juillet ou ytd) et refus absolu de nous lacher un petit scoop, ou meme de parler de leur nouveautés autrement qu'au travers de qq diapos marketting passées a toutes vitesse.

A mon sens ils n'avaient ni préparés leur intervention ni ciblés leur public!

Dommage pour une marque qui veut faire passer une image de professionalisme.

Bon voila mon coup de geule est passe, ca va mieux!

Et comme il seront super bons l'année prochaine et qu'ils nos distribuerons plein de goodies alors la journée ne sera rien moins que parfaite!! ;-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #18 le: 21 sept., 2008, 18:26:23 pm »
Citation de: Claude Tx
Bonnes photos à tous aujourd'hui (je crois qu'il faudra choisir la WB "Soleil" - Jean-Christophe, STP, peux-tu vérifier les appareils et me dénoncer ceux qui sont sur "A")...
On a surveillé la troupe, exercices de mesure de lumière sur murs dans l'ombre avec ciel bleu au-dessus, crois-moi qu'ils avaient pas l'air fier en essayant de se rappeler ce que tu avais dit hier, d'ailleurs je sais pas si t'as été bon ou pas mais z'étaient tous paumés :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #19 le: 21 sept., 2008, 18:27:40 pm »
Citation de: bmarchal
Une très bonne journée effectivement, merci à Jean-Christophe et toute l'équipe de nous avoir invité.
et à vous deux d'avoir répondu présents, grâce à www.declencheur.com nous aurons bientôt les bandes sons de la journée à vous passer, pour ceux qui n'ont pu venir :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #20 le: 21 sept., 2008, 18:33:39 pm »
Citation de: Jeb
Mais (et oui il y en a un) j'ai ete tres decu par la prestation de nos amis de chez Nikon qui donnaient plus l'impression de chercher a nous vendre des actions plutot que des appareils photos.
Que du marketting, des chiffres (meme pas significatifs : basés sur Juillet ou ytd) et refus absolu de nous lacher un petit scoop, ou meme de parler de leur nouveautés autrement qu'au travers de qq diapos marketting passées a toutes vitesse.
A mon sens ils n'avaient ni préparés leur intervention ni ciblés leur public!
Dommage pour une marque qui veut faire passer une image de professionalisme.
Bon voila mon coup de geule est passe, ca va mieux!
Et comme il seront super bons l'année prochaine et qu'ils nos distribuerons plein de goodies alors la journée ne sera rien moins que parfaite!! ;-)
Je pondère (tout en entendant bien les remarques) en précisant juste que l'intervention fût décidée tardivement, en sachant que vu l'emploi du temps des gens de chez Nikon depuis la rentrée il n'y avait normalement pas de place pour NP. Roland et Thomas ont quand même pris sur leur week-end pour passer, alors même si ce n'est jamais assez parfait je les remercie quand même. J'ai d'ailleurs entendu certains d'entre vous ce matin me dire qu'ils avaient apprécié d'entendre ces infos qui changent des présentations de matériel habituelles, tous les goûts sont dans la nature donc ;)

Quant à annoncer les nouveautés, on ne peut pas demander à qui que ce soit de dénoncer les contraintes d'entreprise et de lancer des scoops sans en avoir reçu la permission de la part de sa maison-mère, ceci est valable partout, pas seulement en photo d'ailleurs ;)

Pour ce qui est des goodies, notez que les magazines Nikon Pro distribués hier sont normalement dispos sur abonnement annuel ou à la vente à l'unité (10 euros), là pour les 3 c'était gratuit. L'exemplaire avec l'encart D3 sous blister est une version rare qui nous a été réservée spécialement.

Et pour finir sur les détails, le matériel Nikon en test hier était prété par Nikon France également spécialement pour nous ;)

*

jim190669

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #21 le: 21 sept., 2008, 18:52:20 pm »
Et bien moi, je dis merci à Nikon France et à la Boutique Nikon de la rue de Courcelles qui m'ont permis d'approcher un D3 sans être bêtement en train de baver devant une vitrine. En plus on se voit en général en reflet et on à l'air franchement ridicule en essayant d'essuyer la bave du mauvais coté de la bouche! :lol:

J'ai vraiment apprécié de pouvoir essayer cette appareil et j'ai mis quelques photos (intérêt artistique limité mais ça donne une idée du potentiel de l'engin) sur ma galerie NP.

A+

*

petitefleur

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #22 le: 21 sept., 2008, 19:23:38 pm »
oui effectivement superbe journée, avec une très bonne organisation, et un accueil chaleureux

je soumettrai tout de même que les modèles féminins c'est bien, mais il faudra néanmoins penser à nous aussi et nous mettre des modèles hommes en string panthère de préférence pour que tout le monde y trouve son compte.

C'est vrai hier j'ai remarqué sur le sol de la bave, donc pourquoi, nous on pourrait pas en faire autant

Je compte bien revenir l'an prochain pour voir si cette nouveauté est d'actualité

:)

*

Corto01

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #23 le: 21 sept., 2008, 19:46:44 pm »
MErci au boss et a tous pour cette belle rencontre NP, je reviendrai avec plaisir.

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #24 le: 21 sept., 2008, 19:57:07 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même avons, grâce aux compétences de tous et la gentillesse de chacun, passés un week end inoubliable !
Merci, mille mercis à tous;
Décidément ces "Rencontres" sont de mieux en mieux, vivement dans une dixaines d'années...

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #25 le: 21 sept., 2008, 19:57:18 pm »
Un week-end effectivement fort sympathique, riche en échanges à tous points de vue.
Les forums ne sont souvent qu'un simple lieu de discution et rassembler les passionnés qui y participent est un plus indéniable.
Merci à Jean-Christophe et toute l'équipe pour ce que je considère comme une réussite, même si il est toujours possible de faire mieux.
S'initier à la prise de vue en studio, pouvoir tester du matériel, écouter la bonne parole de la part d'intervenant de qualité, j'en avais rêvé, NP l'a fait !

J'espère bien être présent l'année prochaine, pour ......, comment dire, peut-être avoir une session de rattrapage sur un sujet qui nous a pour certains laissés encore dubitatifs, comment bien exposer !!!

:-)
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

malpartoo

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #26 le: 21 sept., 2008, 20:08:25 pm »
Bonjour,
je n'ai pas pu venir aujourd'hui, j'ai passé mon dimanche à courrir après un chat gris sans pouvoir le rattraper...j'avais balancé tous les blancs !
Super journée samedi, merci à JC pour cette organisation. Une fois de plus on a bien ri, ce qui justifie l'utilisation du VR de nos objectifs.
Merci à Gérard de Suffren pour la cure de rajeunissement de mon vieux copain F, merci à la boutique Nikon pour le prêt des objectifs (en fait si
je n'ai pas rattrapé le chat gris, c'est parce que j'avais essayé de piquer un sprint et et un beau 24-70 en même temps) Bon on peut toujours essayer.
Merci à Claude TX, à Monsieur NX2 (désolée je rechercherai son nom).
Bref, seul regret, c'était si intéressant que je n'ai pas pu identifier d'autres membres NP que je ne connais pas encore, et ils sont nombreux.
Je remercie aussi ma famille, sans qui...on n'est pas aux César, alors j'abrège ces remerciements très sincères.

Pour Claude TX, un petit goodie:
voilà, on l'a eu, mais il est trop tard.                    

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #27 le: 21 sept., 2008, 20:20:23 pm »
Bonjour,
suis passé samedi, un GRAND MERCIIII à Jean-Christophe et à l'équipe NP. Journée très sympa !!!!

une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #28 le: 21 sept., 2008, 21:50:53 pm »

*

Jeb

  • Invité
une journée bien sympathique et tres tres riche!
« Réponse #29 le: 21 sept., 2008, 22:23:03 pm »
J'avais oublie dans mon post-precedent : Merci ++ au club de Deuil la barre et aux modèles inépuisables, belles, et très compétentes

Voici les qq photos que j'y ai prises : http://www.jeb.photo.free.fr/galerie.php?galerie=np2008

A+

Jeb

Publicité