Publicité

*

malpartoo

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #105 le: 02 juil., 2008, 14:45:34 pm »
Euh... en fait c'est 20 et 21 sept.
D'ailleurs on se verra peut-être ces jours là!

Publicité

*

mija1789

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #106 le: 02 juil., 2008, 20:08:41 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F ne peut que confirmer ces "aimables" propos : "tout fut parfait", et tous nos chers Nikons à l'aise - ça c'est normal - face aux conditions variées de prise de vue.

Cordialement.
Bonjour,

A propos d'être à l'aise, il me semble, d'après les photos de la sortie, que votre vieux copain de Nikon F fut confortablement, et avec tout le respect dû à son âge, transporté dans un sac d'épaule pratique quoiqu'élégant ?
Serait-il importun d'en demander la marque, à moins qu'il n'aie été réalisé spécialement pour préserver les divers joints et articulations de votre vieux copain ?

En vous remerciant

SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #107 le: 02 juil., 2008, 20:44:14 pm »
Bonjour,

...Quel oeil vif, Mija, vous avez !
En effet, comme vous pouvez vous en douter, en 40 ans de "bougeottes et trimballages photographiques" j'en ai vue passer des valises, des sacs et des saccoches photographiques.
Des valises pour l'Hasselblad, des sacs pour le Leica, des saccoches pour le Nikon, etc.  Et tout cela, encombrants, lourds, pas pratique, fragile, mal pensée, clinquant, cher, etc....
Jusqu'au jour où, par le plus grand des hasards, j'ai découvert la saccoche que vous avez donc remarqué ; je la trouve presque parfaite - et c'est tout dire - car je deviens un peu irrascible et j'aime pas les "paillettes" en prenant de l'âge.

La marque est Mekko, c'est américain ( ils ont un site sur le web : www.mekko.net ) c'est de l'exellente qualité, bien pensée, solide, pas faite à l'économie, très "douce" à porter, il en existe plusieurs modèles ; et moi je l'avais tout bêtement trouvé et acheté à la FNAC.

Voilà, et si mon babillage à pu vous aider j'en serais très heureux.

Cordialement.

*

Raphaël_RG

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #108 le: 02 juil., 2008, 20:56:06 pm »
Citation de: malpartoo
Euh... en fait c'est 20 et 21 sept.
D'ailleurs on se verra peut-être ces jours là!
Pourquoi on se verra peut être c'est jour la?

*

malpartoo

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #109 le: 02 juil., 2008, 22:02:35 pm »
Citation de: Raphaël_RG
Citation de: malpartoo
Euh... en fait c'est 20 et 21 sept.
D'ailleurs on se verra peut-être ces jours là!
Pourquoi on se verra peut être c'est jour la?
Serais-tu encore plus tête-en-l'air que moi?
Et ça vaut plusieurs 14 juillet...
C'est ici que ça se passe, et le programme est très sympa:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=198630#p198630


Bonne soirée!

*

malpartoo

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #110 le: 02 juil., 2008, 22:07:48 pm »
Mija,
J'ai eu l'honneur de visiter les appartements de l'ami de Bertrand.
Je dois absolument faire une mise en garde: le sac est fourni SANS les 3 gants de toilette indispensables au confort de Mr F.
Toutefois,ils peuvent être pris en option!

*

mija1789

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #111 le: 02 juil., 2008, 22:58:25 pm »
Citation de: malpartoo
...J'ai eu l'honneur de visiter les appartements de l'ami de Bertrand.
Je dois absolument faire une mise en garde: le sac est fourni SANS les 3 gants de toilette indispensables au confort de Mr F.
Toutefois,ils peuvent être pris en option!
Merci pour cette précision absolument vitale.
J'aurais également apprécié quelques mots sur l'agencement et la décoration intérieure qui est, je présume, du style confortable, peut-être même un rien cossue mais certainement pas ostentatoire et qui reflète une philosophie de vie probablement épicurienne.

Un jour peut-être, aurais-je également cette grande chance de pouvoir visiter un lieu qui aura vu évoluer Mr. F.
En attendant, je me contenterai de ces photos admirables d'une photographe de renom.

SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #112 le: 02 juil., 2008, 23:21:32 pm »
Bonjour,

...Soyez rassuré, Mija, en fait notre chère et merveilleuse Malpartoo résume de façon poétique et délicate les petites manies du vieux copain du Nikon F.

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas hyper maniaque de l'hygième au point de me ballader avec un bidet, cette allusion à mes gants de toilettes provient du fait que j'emaillote mes cailloux dans des gants de toilettes, c'est pas chère, simple et très efficace.

Mais il me semble que j'avais autrefois décrit très précisément ici cette technique qui m'avait été transmise, il y a de cela bien longtemps, par un ami alors photographe baroudeur - un vrai celui-là, pas un de ces frimeurs aux boîtiers pros - il nous à hélas quitté il y à quelques années.

Cordialement.

*

mija1789

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #113 le: 02 juil., 2008, 23:28:57 pm »
Citation de: BERTRAND
...je la trouve presque parfaite - et c'est tout dire - car je deviens un peu irrascible et j'aime pas les "paillettes" en prenant de l'âge.

La marque est Mekko, c'est américain ( ils ont un site sur le web : www.mekko.net ) c'est de l'exellente qualité, bien pensée, solide, pas faite à l'économie, très "douce" à porter, il en existe plusieurs modèles ; et moi je l'avais tout bêtement trouvé et acheté à la FNAC.

Voilà, et si mon babillage à pu vous aider j'en serais très heureux.
Bonsoir,

Babillage il n'y a, que lorsque futilités sont dites.
Dans ce cas, il s'agit d'une information pouvant conduire à la fin de la quête du Saint-Graal.
Point de "strass", de matière bassement plastique, de marque hurlant "Ceci contient du matériel photographique ! Volez-moi !", ...
J'ai longuement visité le site et ai apprécié les différents modèles. Reste à les trouver en Belgique !
Un chaleureux merci pour l'information et votre temps et mes respects vespéraux à votre vieux copain de Nikon F qui n'aura donc pas eu de soucis immobiliers (encore qu'une sacoche est mobile).

SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #114 le: 08 juil., 2008, 18:11:09 pm »
j'ai ajouté quelques photos à la galerie --> ici

Merci malpartoo pour les instructions ;)
RX100 III

*

malpartoo

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #115 le: 08 juil., 2008, 18:48:57 pm »
Bien contente de voir tes photos. Bravo!

SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #116 le: 10 juil., 2008, 10:37:42 am »
j'aurai bien aimé avoir le VR dans la salle aux papillons, toutes les autres sont floues !
RX100 III

*

pateretou

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #117 le: 10 juil., 2008, 10:56:30 am »
Et en dit donc c'est dommage à une semaine prêt vous tombiez sur le Tattoo Art Fest au Parc Floral! (-:

SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #118 le: 10 juil., 2008, 18:36:53 pm »
Bonjour,

A bon, le "Tattoo Art Fest" ?
...Mon vieux copain de Nikon F ignorait que cet animal joyeux fut si enclin aux arts.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

pateretou

  • Invité
SORTIE AU PARC FLORAL (IDF) Samedi 28 juin 2008
« Réponse #119 le: 15 juil., 2008, 09:21:29 am »
C'est une question de point de vue ;)

Publicité